GuitareJazzManouche. com

Pincer les cordes avec main droite

comme son nom l'indique

Pincer les cordes avec main droite

Messagepar gtr » 05 Juil 2013 15:33

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est fréquent de jouer(dans le style manouche) en pinçant les cordes de la guitare avec la main droite car dans "Improvisation No. 2" de Django Reinhardt on entend qu'il pince ses cordes avec ses doigts en synchronisation avec le médiator.

Merci.
gtr

Re: Pincer les cordes avec main droite

Messagepar gatsby » 05 Juil 2013 16:42

Oui, voir aussi Parfum (le début), Naguine (les solos surtout, donc.)
Faut voir les pattes qu'avait Django!
Stochelo dans l'intro de Sephora, y a quelques exemples, en effet.
gatsby

Messagepar Jérémielargi » 05 Juil 2013 17:01

et c'est assez fréquent chez les guitaristes de jazz tout court. J'en voie beaucoup tenir le médiator entre le pouce et l'index et se servir des trois autres doigts, pour pincer des accord surtout.

il faut aussi remarquer cette pratique avec brian setzer qui range habillement le médiator dans sa paume pour faire un Walking bass aux doigts puis le resort pour placer une phrase bien péchue.
Jérémielargi

Messagepar Kév'1 » 05 Juil 2013 18:36

.
Dernière édition par Kév'1 le 23 Juil 2013 19:46, édité 1 fois au total.
Kév'1

Messagepar gtr » 05 Juil 2013 18:38

Parfait,

Merci gatsby, je vient d'écouter Parfum et c'est toujours impressionnant d'entendre la qualité musical et la virtuosité de Django. Je vais voir si j'ai les autres pièces don tu parle dans mes affaires.

Jérémielargi
et c'est assez fréquent chez les guitaristes de jazz tout court. J'en voie beaucoup tenir le médiator entre le pouce et l'index et se servir des trois autres doigts, pour pincer des accord surtout.

J'utilise souvent cette technique lorsque je joue du Folk, Jazz ou autre, mais maintenant je sais que si j'ai à jouer avec mes doigts, alors je respect tout de même le style manouche.

Merci à vous deux!
gtr

Messagepar pfeuh » 07 Juil 2013 20:04

Yo,

gtr a écrit:J'utilise souvent cette technique lorsque je joue du Folk, Jazz ou autre

En country, c'est quasiment obligatoire.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Retour vers Blabla généralisé