GuitareJazzManouche. com

Samois 2013

comme son nom l'indique

Re: Samois 2013

Messagepar danl » 02 Juil 2013 12:10

Merci....C'est vrai qu'Olli a un peu de mal à trouver des trucs sur Bluesette....faut dire que c'était le début de la soirée!!!!
Bref, pour résumer ce Samois, rares sont les années ou ca n'a succité si peu de commentaires ici!!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar blork » 02 Juil 2013 13:17

Bref, pour résumer ce Samois, rares sont les années ou ca n'a succité si peu de commentaires ici!!!!!

Faut dire qu'à Paris en ce moment tout le monde est occupé à parler du mauvais temps... :p
N.
blork

Messagepar juliango » 02 Juil 2013 17:14

J'ai pas pu y aller cette année, ça me fait plaisir de lire vos retours quand bien même ils sont moins élogieux que les années précédentes.
Samois, est-ce plutôt comme le vin avec ses bonnes et mauvaises années ou y a t-il véritablement un déclin progressif de l'ambiance et de l'énergie ?
juliango

Messagepar risbob » 02 Juil 2013 20:40

Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar annecy75 » 02 Juil 2013 20:41

Mitch a écrit: Même Samoreau était mou du genou, sans l'effervescence habituelle...

Dans la nuit de samedi à dimanche, j'y ai vu jouer Fapy Lafertin, Lolo Meier, Matcho Winterstein, ainsi qu'Adrien Moignard, Sébastien Giniaux et Mathieu Chatelain jusqu'à 3h du mat. Plus tous ceux dont je ne connais pas les noms.
annecy75

Messagepar annecy75 » 02 Juil 2013 20:58

Lolodjo a écrit:Le samedi c'etait un défilé de mini gamins gitans qui envoyaient du solo sur les stands, c'etait marrant.

Ca ne serait pas eux tes petits "gitans", sur cette photo prise samedi ?

Image
annecy75

Messagepar pierre17 » 02 Juil 2013 21:04

Merci pour le cadeau boris, ils sont pas mal ces 4 la!
pierre17

Messagepar blacky » 02 Juil 2013 22:03

pierre17 a écrit:

Merci pour le cadeau boris, ils sont pas mal ces 4 la!

Yes merci Boris :wink:
blacky

Messagepar Antoine Prabel » 03 Juil 2013 09:44

Elle est magnifique la photo Annecy75, est-il possible de me l'envoyer?
je suis le luthier qui a fait les guitares en question et j'avais adoré ce moment!!! d'ailleurs, ils sont bien sympa en même temps ces p'tits gitans ;)
mon adresse est antoine.prabel@gmail.com

C'était une grande 1ère pour moi et vraiment content pour toutes ces rencontres, la musique, la fête...!! :)
Antoine Prabel

Messagepar Antoine Prabel » 03 Juil 2013 10:28

Excusez moi, j'ai quelque peu manqué de politesse, s'il vous plait Annecy 75, un grand merci! :)
Antoine Prabel

Messagepar Zouzou26 » 03 Juil 2013 10:56

Salut Antoine, Noé et Hugo ne sont pas gitans, même s'ils jouent très bien cette musique tous les 2.
Zouzou26

Messagepar mafileo » 03 Juil 2013 12:01

mafileo

Messagepar Lolodjo » 03 Juil 2013 12:05

En effet le samedi apres midi , c'était marrant de voir les minots avec la mine sérieuse, en train de balancer du solo.

Je pense que la météo un peu froide a aussi freiné les joueurs de rue. Et le fait qu'il n y ait pas tant de concerts de manouche ne me choque pas mais au contraire permet de découvrir autre chose. On entend déjà assez de gratte-gratte-gratte au camping et dans les boeufs de l'ile. Les non joueurs de manouche ne viendrait plus a la longue si on n'entendait que du son gypsy.

Par contre je souhaiterais vraiment que chaque artiste joue un arrangement de Django dans leur Set. ca serait la moindre des choses.

Petite dédicace a Markus Miller qui a passé un petit riff "Minor Swing" dans une chanson de basse. C'est élégant.

Dans ma ville il y a le Mozart festival, et chaque artiste reprend au moins une pièce de Mozart.
J'avoue que L'année dernière j'ai plus trippé au camping dont 2 soirées terminées très tard. Mais ca ne dépend que de la présence de certaines personnes ou groupes qui lancent la dynamique.
Pas besoin de se lancer dans la fatalité de "c'était mieux avant", "c'est terminé tout ca"...
Et les gitans étaient présent quand meme.
Au camping du Barbeau ils avaient meme garé le méga mobilehome a l'entrée... impressionant. Avec le feu, les femmes qui préparent la popote, les mecs qui jouent. C'ètait sympas. Je crois que c'était la famille Rosenberg.

Par contre je n'ai pas reconnu le café de Django et en effet il n y avait pas trop de joueurs devant les restos rénovés á neuf.

latcho drom
Lolodjo

Messagepar winojuju » 03 Juil 2013 13:13

Je profite de cette magnifique photo et de la présence de antoine prabel pour lui manifester tout mes encouragements. Jai eu la chance d'essayer une de ses guitares magnifiques. Cest extraordinairement bien fini et ca sonne magnifiquement bien! Brefbun luthier a faire monter !!!
Il est d'une gentillesse extrême en plus. ....bref vous prenez dupont et c'est tout l'inverse lol
winojuju

Messagepar winojuju » 03 Juil 2013 13:15

En plus fan de zappa si j'ai bien compris ce que j'ai lu sur le net..... donc une valeur sûr! !!
winojuju

Messagepar Antoine Prabel » 03 Juil 2013 13:59

Je retourne le compliment, à tous ceux qui on peu essayer mes guitares, apprécié ou non, ça a été extrèmement bénéfique et enrichissant. Surtout que j'avais quand même un peu de doute, comme un test pour moi.

J'ai dit petits gitan parce que ça avais été cité telle qu'elle au dessus, je voulais le mettre entre guillemet ;) en tout cas ils sont nées avec une guitare dans les mains.

Après faut pas tailler notre Maurice national ;) , ça fait plus de 30 ans qu'il fait ce métier, qu'il était depuis (quasi?) le tout début à Samois, il en à vu de toutes les couleurs et que malgré ça il a persevéré et que c'est un peu grace à lui que d'autre plus jeune luthier, et qu'il reste logé à la même enseigne, et n'est pas avare de conseil pour nous. un big up à Maurice pour ça ;)

Je dis un grand merci à tous!!!

Et que la musique continue!!!
Antoine Prabel

Messagepar monster family » 03 Juil 2013 15:07

salut Antoine, j'ai eu le plaisir de te rencontrer sur le festoche ( le mec à la guitare avec un trou sur l'éclisse ;-) ) et d'essayer tes guitares , j'ai donc pu apprécier le personnage et son travail , et là sur ce forum je peux en core apprécier l'humilité et la qualité du gus , j' adhère à ce que tu dis
à bientot j'espère Antoine , continue c'est vachement ce que tu fais
monster family

Messagepar Mitch » 03 Juil 2013 15:18

Danl, Blork à Paris en ce moment c'est l'after show : lundi mardi avec Denis Chang, le clan des canadiens anglophones, John Delaney le Tchavolo Australien et d'autres !
Rebelote ce soir aux petits joueurs ! :) de super rencontres, c'est trop cool

Lolodjo je ne suis pas d'accord avec toi, excuse moi mais le "gratt-gratte" au camping çà vaut pas un vrai concert sauf si on peut voir Fapy, Stochelo, Seb, Adrien etc... mais bon les gens âgés ou les familles ne vont pas s'amuser à rester dans le camping jusqu'à une heure du mat.
(D'ailleurs Annecy je parlais d'effervescence, les habitués sont là mais on ne sentais pas l'électricité habituelle dans l'air.... je sais pas... )

Bref il n'y a qu'un seul festival Django Reinhardt, Salbris est à ce que j'ai entendu dire malheureusement sur la fin et ne propose pas des artistes du calibre d'Angelo Debarre, Stochelo ou Wawau Adler.
Quel intérêt de voir à Samois des gens qui repassent 2 ou 3 fois en France pendant l'été ?!
On a des centaines de Festivals de Jazz ! Et un seul festival Django Reinhardt...
Si t'aimes pas le jazz manouche c'est pas la peine de venir à Samois
De nombreuses personnes habitant à l'étranger viennent exprès pour entendre du Jazz manouche.
Les gars de Toronto, ville de 2,6 millions d'habitants, se connaissent tous entre amateurs de Jazz manouche... ils sont 3 ! Aucun concert dans l'année... Et c'est le même trip pour les norvégiens, les suédois, les Australiens...
Faut penser à eux aussi :wink:

L'organisation a fait de réels progrès (accueil du public, toilettes etc...) et les bénévoles sont littéralement les piliers du festival mais si c'est au détriment de la convivialité et de la présence des manouches il y a sûrement un juste milieu à trouver ?
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar annecy75 » 03 Juil 2013 16:23

Zouzou26 a écrit:Salut Antoine, Noé et Hugo ne sont pas gitans, même s'ils jouent très bien cette musique tous les 2.

C'est pourquoi j'ai mis "gitans" entre guillemets. Le plus jeune s'appelle Dawson.
annecy75

Messagepar romanoborderkiller » 03 Juil 2013 16:33

au fait, j'y étais allé en 2001 en un peu avant je ne me souviens plus bien... et en revanche je crois me souvenir qu'il y avait écrit aux caisses "tarif réduit pour les gens du voyage": en 2013 je pense que ça ferait bondir bien des gens (discrimination... surtout dans ce sens ça ne passerait pas, hein Grozob? lol) Je t'assure je ne suis pas du genre bobo de gauche, tout est bo :twisted: chez eux parce qu'ils ont souffert... Mais j'ai pensé à l'époque que c'était bien pour encourager la communauté des voyageurs et manouches à continuer la tradition ... Il y en a qui ce souvienne de ça ou c'était une hallucination? :?:
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé