GuitareJazzManouche. com

Samois 2013

comme son nom l'indique

Samois 2013

Messagepar mafileo » 27 Juin 2013 09:26

merci a Patrus de poster des videos pour ceux qu'ils n'y sont pas

Lien vers la vidéo
mafileo

Re: Samois 2013

Messagepar charly » 27 Juin 2013 10:15

je part demain soir pour samois
Quel bonheur ta video
pourvu qu il fasse beau
charly
charly

Messagepar romanoborderkiller » 27 Juin 2013 11:59

super... on s'y croirait... et je me dis un truc (qui ne fera pas plaisir à Grozob et à ceux qui dénigrent les manouches mais j'ai peut-être trouvé une des raisons pour cela!): c'est quand même étrange mais je préfère souvent la façon de jouer des manouches (ici Steven par rapport à Sébastien qui pourtant assure aussi)... et vous autres, qu'en pensez-vous?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Messagepar mafileo » 27 Juin 2013 12:27

romanoborderkiller a écrit:super... on s'y croirait... et je me dis un truc (qui ne fera pas plaisir à Grozob et à ceux qui dénigrent les manouches mais j'ai peut-être trouvé une des raisons pour cela!): c'est quand même étrange mais je préfère souvent la façon de jouer des manouches (ici Steven par rapport à Sébastien qui pourtant assure aussi)... et vous autres, qu'en pensez-vous?

et moi c'est le contraire
mafileo

Messagepar Ju » 27 Juin 2013 13:23

Le contraire aussi et j'ai même trouvé ça flagrant !
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar gatsby » 27 Juin 2013 13:35

L'art de bousiller un classique...
gatsby

Messagepar Ju » 27 Juin 2013 13:38

romanoborderkiller ce que fais ce Steven, tu écouterais ça en disque chez toi ?
si tu coupe l'image et que tu le réécoute, est ce que ça te plait toujours ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Paps » 27 Juin 2013 14:11

Moi sur cette video j'aime ni l'un ni l'autre (j'ai meme pas eu aller jusqu'au bout). Le tempo est trop rapide a mon gout. Y a qqs bons trucs mais c'est pas assez musical pour moi.
(Par contre, dans l'absolu, j'adore S. Giniaux)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar swing39 » 27 Juin 2013 17:03

C'est dommage! Ce sont de très bon musiciens mais ce qu'ils font la est de l'anti musique.
Tout le contraire de ce qu'il faut faire en tout pour ma part, cela n'engage que moi!:-)
Trop rapide,inaudible, pas de mélodie, la course a la double croche! vraiment dommage!
Je pense qu'ils auraient du se la montrer au lieu de jouer de la guitare sur ce coup là! on dirait un combat de coq!
MDR
swing39

Messagepar Sid » 27 Juin 2013 18:51

comme dirait De Funes : c'est pas mauvais, c'est tres mauvais!..
Sid

Messagepar padrig » 27 Juin 2013 19:02

swing39 a écrit:C'est dommage! Ce sont de très bon musiciens mais ce qu'ils font la est de l'anti musique.
Tout le contraire de ce qu'il faut faire en tout pour ma part, cela n'engage que moi!:-)
Trop rapide,inaudible, pas de mélodie, la course a la double croche! vraiment dommage!
Je pense qu'ils auraient du se la montrer au lieu de jouer de la guitare sur ce coup là! on dirait un combat de coq!
MDR

tout a fait d'accord ! c'est pas beau du tout ! ça casse les oreilles !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Kouan » 27 Juin 2013 19:11

:lol: :lol: J'ai vu la vidéo ce matin et j'ai pas oser la commentée de craindre de m'en prendre plein la tronche mais à ce que je vois, je suis pas le seul à avoir penser que c'est horrible. Tout ce que je déteste dans le manouche quoi. Un vrai concours de b....sans âme.
Kouan

Messagepar DeNergal » 28 Juin 2013 11:02

Pas d autres vidéos de cette année ? Ca serait sympa si vous en avez !!
DeNergal

Messagepar mafileo » 28 Juin 2013 12:01

mafileo

Messagepar danl » 28 Juin 2013 12:21

:wink: C'est tout chaud!!! J'adore la patte de Jordan sur Seul Ce Soir...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar DeNergal » 28 Juin 2013 13:41

Merci ! Et sur la grande scène les concerts ont donné quoi ?
DeNergal

Messagepar danl » 28 Juin 2013 13:56

Hier soir, d'entrée de jeux, The Samois Film Orchestra (un collectif de 11 musiciens quie se seraient rencontrés dans les boeufs de Samoreaux les années précédentes, diverses influences interressantes!
Ensuite Jamie Cullum..là, j'ai délaissé la scéne momentanément pour écouter entres autres; Jordan Weiss, Olli Soikkeli, Pierre Manetti, Reinier Voet chez les luthiers ...pour y revenir pour Fionat Monbet en Quartet, avec notament à la guitare...Misja Fitzgerald Michel...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 28 Juin 2013 14:31

Bon bah de retour temporaire à Paris pendant le festival j'en profite ...

Moi je trouver le solo de Seb super : énergie, musicalité, swing ! Steven est peu trop speed pourtant il a fait des bons trucs dans d'autres beufs.
hé les gars c'est un beuf acoustique (c'est là qu'on voit ceux qui ont le son ou pas) dans un festival avec des gens qui n'attendent que çà :wink: .. c'est pas un disque

Sinon cette année le soleil n'est pas vraiment de la partie alors on sue moins, on bouffe moins de pousière mais çà calme un peu les ardeurs pour les beufs jusqu'au bout de la nuit parceque.. glagla les doigts !

Mercredi soir c'était vraiment calme sur l'île, pas de grosse foule mais un concert de Marcus Miller qui a groové sa mère et emporté l'adhésion de tout le public. Marcus Miller qui s'est adressé aux spectateurs dans un français plus que correct pendant tout le concert... beau geste.

Danl tu ne devrais pas être aussi snob :wink: car le concert de Jamie Cullum était d'une énergie et d'une générosité rare, il a même vanté les mérites de Fiona Monbet et l'a invitée à jouer un morceau, puis deux..
Et en effet Misja était là pour remplacer le guitariste, un mec adorable ce Misja en plus d'être talentueux...

Beaucoup de luthiers cette année dont pas mal de français et des jeunes, çà fait plaisir !
Outre les grands habitués Dupont, Eimers, AJL on a pu trouver : Mathias Caron, Morgan Briant, Yoan Cholet, Antoine Prabel, Mauro Freschi, Vladimir Musik, Geronimo Mateos, ALD ALonso, Roberto Canova, Jean-Pierre Voison, Rémi Petiteau.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar mafileo » 28 Juin 2013 15:13

mafileo

Messagepar Lolodjo » 01 Juil 2013 11:39

Hello,

de retour du samois 2013.
Pas un super temps !!!! mais très sympas.
Mon classement:
Concert le plus péchu: Marcus Miller
Concert le plus énergique: Jamie Cullum
Le Concert rébarbatif: Spok Frevo, trop chiant, rébarbatif, avec 3000 notes jouées par chanson
Le concert mou: Ibrahim Mahlouf.... bien que joli, en comparaison avec celui de l'année derniere, ca manquait de piment.
Les meilleurs violonistes: Celle d' Angelo, Eva Slongo... et Fionna aussi
Regret: n'avoir pas vu les doigts de l'homme et Adrien Moignard

Sinon, les chanteuses font toujours leur effet (Cécile Mc Laurin et Celle qui a chanté avec Marcus Miller).

Par contre je n'en peut plus des standards... overdose de Bossa Dorado, les yeux noirs et compagnie...
overdose au camping de samois et sur le boeuf de l'ile...

Big up aux Luthiers qui doivent suporter tout ca et qui restent dans l'ensemble tres sympas.

Le samedi c'etait un défilé de mini gamin gitans qui envoyaient du solo sur les stands, c'etait marrant.

Good vibe et a l'année Prochaine
Lolodjo

Suivant

Retour vers Blabla généralisé