pfeuh a écrit:C'est dommage, Clem, pour lire le pdf, il faut venir du site. Pour venir du site, on perd le lien. Ça m'a gavé de retrouver le titre parmi les milliers dispos.Je pense que tu devrais descendre le MI grave en RE pour avoir le vrai bourdon. Là, tu as juste un moustique.
![]()
C'est ici pour la partition:
http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=11246
J'ai pas descendu le mi en ré parce que c'est trop dure d'alterner le ré corde à vide et le mi en ré, ça fait un saut de corde super grand pour le médiator. Comme il y a pratiquement que ce passage là ou en entend le mi en ré, j'ai gardé l'accordage normale et j'ai changé les doigtés.
marmotte a écrit:J'essaie de la jouer là mais les allers-retours me perturbent. D'ailleurs clem, utilise-tu une règle pour les placements en aller ou retour? J'ai l'impression que tu joue les basse en retour, moi ça ne me convient pas. je vais essayer autre chose.
merci pour ton lien en tout cas.
Ouai je fais les basses en retour pour garder la main droite tout le temps en aller retour. c'est le genre de mélodie ou c'est mieux de jouer en aller retour pour garder une continuité dans le son et pour pas qu'il y ai des notes accentué plus que d'autres.
Pour le début je fait aller aller retour aller retour aller retour... Je ne fait pas la plus part des liaisons qui sont sur la partition, c'est justement pour garder tout le temps le même mouvement aller retour à la main droite.
Après il y a surement d'autres façons de jouer ce morceau pour la main droite avec des coup de médiators différents mais moi j'ai fait comme ça parce que c'est la meilleur façon que j'ai trouvé et c'est celle qui me conviens le mieux.