GuitareJazzManouche. com

J'attendrai

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

J'attendrai

Messagepar pierre17 » 08 Juin 2013 12:10

Salut à tous!

Après à peu près un an de boulot dans le style, je vous expose un deuxième enregistrement...
C'est une version de "j'attendrai" à critiquer! L'enregistrement n'est pas terrible, tout a été enregistré directement sur l'ordi et en une seule prise, donc pas top top!
La pompe qui est derrière est un truc que j'avais fait il y a un moment, et je sais qu'elle n'est pas terrible, mais elle m'a permis de bosser le morceau. Depuis, il me semble que j'ai un peu progressé dans le domaine!
L'impro n'est pas préparée outre mesure, c'est à dire qu'il n'y a rien de par coeur, c'est le premier jet. En gros, c'est un peu le reflet du niveau du moment! Avec son lot d'approximation diverses et variées!

Bref, je prends toutes les remarques, critiques qui pourraient me faire avancer.
Merci d'avance et bon swing!

Lien vers la vidéo
pierre17

Re: J'attendrai

Messagepar jcharles73 » 08 Juin 2013 18:16

c'est sympa,
bon, je passe sur le chapitre "critique", car vu comment tu joues, tu ne sembles pas être sourd, et du coup, je pense que tu peux toi même, voir où tu dois bosser.
moi, j'ai trouvé cela chantant, simple, efficace, très plaisant

continue ça le fait bien

jcharles
je suis un gros fils de pub!
jcharles73

Messagepar pierre17 » 08 Juin 2013 23:03

Merci Jean-Charles pour tes encouragements, mais je prends aussi toutes les critiques, même si elle pique un peu au départ, à long terme ça ne peut faire que du bien!
pierre17

Messagepar blacky » 10 Juin 2013 12:28

:applause: bravo pierre j'trouve ton interprétation plutôt réussi, bon moi pareil j ai pas de critique étant donné mon niveau :lol:
blacky

Messagepar Renaudrenren » 10 Juin 2013 13:14

la plus grosse critique, c'est de mettre le maillot des blacks alors que l'arbitre à juste volé la France, mais bon...
sinon cool, en plus bien dans l'esprit du morceau. Je ne sais pas si tu avais mis le clic dans la pompe (même enregistrement), mais comme ça décalle à des moments, le bon clic électro pollue un peu les oreilles.
Et dernière critique, je trouve que tu "slides" un peu beaucoup : à la fin de chaque phrase, tu fais glisser la main sur le manche. C'est pas trop dans le style, c'est plus blues ou électrique. Je le dis car c'est une critique que l'on m'a faite à un moment, j'ai eu du mal à m'en rendre compte, et beaucoup de mal à m'en défaire, mais une fois que j'ai réussi, ça m'a ouvert les oreilles !
Même genre, il y a pas mal d'aller/retour à la main droite, certains peuvent être remplacé par du bon gros buté qui ira bien avec ton style à la Tchavolo !! Bravo en tous, au bout d'un an faire ça, tu dois être content et te faire bien plaisir !
Renaudrenren

Messagepar Koké Moun » 10 Juin 2013 13:50

Renaudrenren a écrit:la plus grosse critique, c'est de mettre le maillot des blacks alors que l'arbitre à juste volé la France,

Dans ce cas là, c'est le maillot de l'arbitre qu'il faut pas mettre......Les joueurs NZ n'ont volé personne. :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar pierre17 » 10 Juin 2013 17:32

Salut à tous, merci pour les commentaires!

Bon pour le maillot des blacks, je prend, c'est une faute de gout impardonable! disons que c'etait pas trop le moment! lol
Après pour ta remarque sur le slide Renaudrendren, et bien je suis d'accord avec toi, en regardant la vidéo, ça m'a même pété aux yeux! Mais comme je viens du blues électrique, c pas gagné pour que je résolve ce problème, mais en tous cas c'est une piste que je prends en compte! Pareil pour les allers retours, j'y travaille, mais certaines vieilles habitudes sont tenaces!

Et pour l'arbitre de france NZ, tant qu'on aura des arbitres qui ne comprennent rien aux mélées, on est pas pret d'être bien arbitré!

Merci pour ces premiers retours en tous cas!
pierre17

Messagepar pa_t » 10 Juin 2013 21:53

POST SUPPRIME
Dernière édition par pa_t le 01 Nov 2014 00:31, édité 1 fois au total.
"Il faut avoir une grande musique en soi pour faire danser la vie." F. Nietzsche
pa_t

Messagepar pierre17 » 13 Juin 2013 11:59

Merci pour les tuyaux pa_t !!!
pierre17

Messagepar Ju » 15 Juin 2013 19:24

Hello,

pour un an dans le style ça le fait, le thème est bien
comme dis plus haut il faut effectivement améliorer la mise en place ça flote par moment, et aussi la ou tu met l'accent dans tes phrases, on reconnais des trucs de tchavolo mais en découpées.
Pour les fins de plans, tu pourrais peut être mieux identifier une note cible et aussi éviter la répétiton de plan.
Poste nous d'autres trucs, ya du potentiel, c'est bien

A+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar pierre17 » 16 Juin 2013 00:43

Merci Ju d'avoir pris le temps d'écouter! j'essaierais de poster d'autres trucs au fur et à mesure et de mettre en application les conseils!
pierre17

Messagepar milsabords » 16 Juin 2013 22:12

tres bien joué , mais surtout , je trouve le son "amateur" génial , la saturation est un peu excessive, mais elle rappelle tellement les vieux enregistrements de django en 33 tours que ça me ravit absolument.

voila le genre de son - ou presque - que beaucoup recherchent chez les pros.

à ce sujet, la saturation ne sera pas obtenue grâce aux préamplis micros fabriqués aujourd'hui qui génèrent un son plutôt transparent et assez neutre.

il faudra utiliser des préamplis neve et summit et quelques autres en procédant comme suit ; beaucoup de gain en entrée et atténuateur à fond en sortie du préampli , ce qui génèrera une légère compression tres musicale , de la densité et un poil de saturation.

merci pour cette vidéo "amateur" tres réussie , pleine de bonne ambiance.
apres, il y a aussi des effets logiciels.en post traitement.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar pierre17 » 16 Juin 2013 22:29

euh merci...c'est juste filmé avec l'ordi portable, tout en direct. Un peu beaucoup à l'arrache d'ailleurs! Mais merci quand même!l
pierre17

Messagepar milsabords » 16 Juin 2013 22:35

j'ai bien compris, mais le tout c'est qu'on distingue bien le jeu , apres, j'avoue que le son m' a transporté bien des années en arrière. mes parents avaient deux disques 33 tours de django , (les deux meilleurs) et il y avait cette couleur de son un ronde et cette saturation inimittable ou presque.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar frangy delporte » 03 Août 2013 22:06

salut ,
bon vibrato :)
joue unpeu moin crispé par rapport au temps , pose bien ton jeux n'est pas peur d'être en retard
bonne prestation !
Image
frangy delporte

Messagepar pierre17 » 03 Août 2013 22:35

frangy delporte a écrit:salut ,
bon vibrato :)
joue unpeu moin crispé par rapport au temps , pose bien ton jeux n'est pas peur d'être en retard
bonne prestation !

Ben merci beaucoup pour ton commentaire Frangy, venant de ta part c'est très encourageant!
J'essaie de bosser le plus souvent possible, ça va pas encore chercher bien loin ce que je fais, mais j'ai bon espoir d'arriver à quelque chose de potable un jour!
En tous les cas merci pour ton écoute, et je réitère, c'est avec plaisir que je partagerais une petite chopine avec toi, et si en plus tu as deux ou trois tuyaux, je prends! lol
Merci Frangy, et peut-être à un de ses quatre!
pierre17

Messagepar raphapag17 » 04 Août 2013 15:17

Bravo Pierre
Belle musicalité, sensibilité, il faudrait à mon avis clarifier ton phrasé: débuts et fins de phrases.. entre début et fin quelle évolution tu veux mettre en évidence, progression en tension-détente..? (crescendo-decrescendo) :
les notes que tu veux rendre expressives peuvent être amenées en augmentant l'intensité avant, la note résultera de manière + naturelle.. et donnera moins l'impression d'être accentuée "trop brusquement" d'un coup..
Grosso modo il faut identifier le point culminant de ta phrase... d'instinct ou par l'harmonie encore mieux...
Tu me parait jouer des choses intéressante (au niveau harmonique) avec peu d'intensité et des choses moins importante (toujours au niveau harmonique!) avec trop d'intensité..
Pour résumer tes phrasés sont + instinctifs et - réfléchis tu devrais les penser un peu plus à mon avis pour un début de piste..

Au niveau technique tous tes traits de notes rapides sont devant le click du métronome: tu presses.
Tu pars avant click dès la 1ère note: tu cherches à prendre un d'avance! ou tu as peur d'être en retard..!
Ecoute le bien, c'est difficile et exigeant!

J'espère que c'est objectif!?
Je juge que les actes c'est pas un jugement de valeur...!

Bon courage
raphapag17

Messagepar pierre17 » 04 Août 2013 15:34

Merci Raph!
au contraire, je suis preneur de toutes les critiques qui peuvent permettre d'avancer. Et la mise en place rythmique est un énorme chantier (entre autre!!!) que j'essaie d'entreprendre, d'ailleurs au moment ou j'écris ses mots, je coupe le métronome! La vidéo qui est ici a un petit mois, je pense avoir un peu progresser la dessus depuis. Mais bon, cent fois tu remettras ton travail sur le métier, donc j'y retourne!
à plus!
PS : Le "pag" après Raph, ça a un sens ou c'est pour meubler? lol
pierre17

Messagepar raphapag17 » 07 Août 2013 12:38

Pag: délire, ancien surnom d'étudiant, et diminutif d'un violoniste qui a existé!
raphapag17

Messagepar Tedaille » 03 Sep 2013 13:19

Bonjour ,

quel doigté pour le plan a 1m50 en do ?

merci !!
Tedaille

Suivant

Retour vers Enregistrements persos