padrig a écrit:mais si jamais elle sonne pas comme tu veux ? hein ? tu te casses en lui disant bof ? c'est un peu facile !
roland94 a écrit:A voir avec le luthier avant la commande (chacun a sa propre politique) mais :
Si tu sais exactement ce que tu veux (son, projection, résonance, manche,forme de caisse, finitions, bois...), si tu prends un luthier qui a pas trop la grosse tête parce qu'il est à la mode pour 6 mois et qui aime faire plaisir à son client plutôt que de dire "c'est à prendre ou à laisser, y'en a qui attendent derrière", si tu as le portefeuille pour cela (vieux bois...),
à mon sens il y a peu de chance que tu sois déçu. J'ai été très content de la guitare que m'a faite Yohan Cholet. Je suis encore débutant mais j'avais une idée très précise du son que je voulais et de celui que je ne voulais pas et Yohann a respecté mon cahier des charges à la lettre avec en plus la magie personnelle du luthier. Je connais moins les autres du coup mais Yohan Cholet est très à l'écoute de ce qu'on veut et je trouve que c'est un excellent luthier dont on ne parle peut-être pas assez sur le forum. Je précise que j'ai pas d'actions chez lui.
Bon après, il y a aussi qu'il faut se familiariser avec l'instrument et apprendre à le faire bien sonner et ça, je doute que ce soit possible juste à la livraison, même pour un très bon guitariste. Il y a toujours une petite prise de risque à assumer.
Tu veux faire appel à qui ? Bonne chance à toi.
padrig a écrit:dites moi mes lapins , quelqu'un a t'il déja commandé une guitare à un luthier , et après réalisation , elle ne te plait pas ? elle ne sonne pas comme tu voudrais ?
qu'est ce qu'il se passe à ce moment ? le luthier la garde t'il et la mets en vente , ou te chope t'il par le colback en te disant que tu vas en prendre plein la gueule si t'allonges pas les biftons ?
c'est quand mème un peu délicat !
car je me tate , je ne l'ai jamais fait , mais en lisant ce forum , je vois l'énorme plaisir de ceux qui se sont faits fabriquer leur guitare a eux tout seul , le modèle dont ils révaient ! ça doit ètre chouette , ça me botterai bien , mais............et oui , le MAIS me fout un peu la trouille !
une gratte commandé , ça douille ! et le gonze y passe du temps et mets tout son savoir pour que tu sois comblé !
mais si jamais elle sonne pas comme tu veux ? hein ? tu te casses en lui disant bof ? c'est un peu facile !
j'aimerai savoir quel est le deal lorsque tu te fais construire un instrument ! quelle garanties le luthier prends il pour ne pas se faire commander un instrument par une girouette , et comment peux t'il savoir si le son correspondra a ton attente ?
car on dit tous ici qu'il faut essayer un instrument , ne pas acheter par correspondance , etc...............
ben oui , mais quand t'as un tas de planche devant le nez , c'est pas évident non plus !
ben oui , mais quand t'as un tas de planche devant le nez , c'est pas évident non plus !
car on dit tous ici qu'il faut essayer un instrument , ne pas acheter par correspondance , etc...............
across a écrit: je suis parti du principe que c'est aussi a moi de m'y adapter. Surtout qu'une guitarre met du temps a se faire ...
Mitch a écrit:across a écrit: je suis parti du principe que c'est aussi a moi de m'y adapter. Surtout qu'une guitarre met du temps a se faire ...
Et bah justement non, çà c'est la dissonance cognitive qu'on essaye de régler, j'en parle car il vient de m'arriver la même chose.
Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invité(s)