GuitareJazzManouche. com

Swing41, version 2013

comme son nom l'indique

Re: Swing41, version 2013

Messagepar gatsby » 12 Mai 2013 18:03

danl a écrit:Bien sur que ca joue.....Bireli avec Tchavolo y avaient fini une boeuf à 6h du mat une année!!

Exact, juin 2003, j'étais au concert. Je viens de me rendre compte que c'était il y a dix ans...
Concert magnifique du Gypsy Project sous le chapiteau, la grande classe.
gatsby

Messagepar cigan » 12 Mai 2013 21:26

AllezAlainRockOn a écrit:Le concert à 20 € (c'est un chapiteau) permet de faire survivre le festival avec les stands à bectares non ?
et une part des cachetons des concerts gratos ?

tu n'a pas compris, le pb n'est pas de cracher 20 roros mais pour qui ??? Pour ma part c'est les seuls des participants du festival que j'aurais zappé ...
Pardonez moi les fautes d'ORTOGRAF
cigan

Messagepar AllezAlainRockOn » 12 Mai 2013 21:58

Si si, yen a compris :D , d'ailleurs l'année dernière j'ai zappé le chapiteau. ( Chacun fait ce qu'il veut de sa tune ).
Je sais pas comment ce festival à base de bénévolat s'en sort d'année en année. Sincèrement, pourvu que ça dure ...

Petit retour du festival 2011 > viewtopic.php?f=1&t=23088&hilit=salbris
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 28 Mai 2013 09:24

Aurélien Bouly, en plus de son concert gratos avec son Latin Jazz Mânouche bien agréable, et ses compéres habituels assurera la master class pour les deux matinées du WE.
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Le Clone » 28 Mai 2013 10:29

Je confirme, ca swing là bas! Au camping comme sur le festoch.
J'ai mis une dizaine de videos des boeufs de l'an passé sur YOUTUBE. Il suffit de taper "Salbris2012 LeClone33" pour tomber dessus...

Moi j'y serai!
A+
Martin
Le Clone

Messagepar edwood » 28 Mai 2013 18:28

Quelqu'un sait-il les luthiers qui seront présents cette année ? Peut-on compter sur les mêmes que d'habitude ?
edwood

Messagepar Véro » 28 Mai 2013 21:01

Je sais seulement que Jean Marc Perrin n'est pas là cette année.......
Véro

Messagepar danl » 29 Mai 2013 07:53

Je sais seulement que Y. et L. Cholet seront là...Si tu veux ces infos dans le détail, tél à l'office culturel de Salbris...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar çaswingueici » 31 Mai 2013 17:33

Ah ça fait du bien de voir votre enthousiasme à venir nous retrouver... On sait pour qui on se décarcasse et ça ça fait du bien!

Les prévisions annoncent le premier week-end de grand soleil la semaine prochaine... Plus sympa pour les camping-boeuf! (Je me demande si je n'ai pas entendu parler d'une douche sur le site? )

Sinon pour info... L'esprit du festival revient aux sources... on réinvestit la chouette petite cour centrale!

Qu'on se le dise ... ça va swinguer!

(Et... en aparté... le remplissage du chapiteau pour notre seul concert payant est important pour assurer la survie du festival! )

à la semaine prochaine ...
Céline
çaswingueici

Messagepar risbob » 31 Mai 2013 19:51

Caswingueici,

Comment ca un retour aux sources?? Cela sous entendrait il que le festival ne serait plus à la ferme de Courcelles?

Allez vends moi du rêve!!
Dernière édition par risbob le 31 Mai 2013 20:31, édité 1 fois au total.
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar risbob » 31 Mai 2013 20:12

Caswingueici,

Comment ca un retour aux sources?? Cela sous entendrait il que le festival ne serait plus à la ferme de Courcelles?

Allez vends moi du rêve!!
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar danl » 01 Juin 2013 07:32

Si, rien de changé, ca se passe tjrs à la ferme de Courcelle..
Céline voulait simplement dire que la cour centrale de la ferme devrait être l'objet d'une animation particulière alors qu'auparavent, les boeufs se passaient plutôt autour des stands...
Du moins, je le suppose car je ne suis pas du tout dans le staff...
danl

Messagepar çaswingueici » 02 Juin 2013 09:50

Le rêve reste à la ferme de Courcelles!
Quand je dis retour aux sources... les premières éditions s'articulaient autour de la petite cour centrale et on recommence!
Scène gratuite, luthiers, expo, buvettes vont se retrouver comme à l'ancienne pour encore plus de convivialité et de chaleur... Si si encore plus que d'habitude c'est possible!
çaswingueici

Messagepar risbob » 03 Juin 2013 08:21

Prévoyez les parapluies car ca sent le roussi niveau meteo...
En esperant que les organisateurs pensent aux baches :|
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar Mitch » 03 Juin 2013 09:14

Danl si je demandais pour les beufs c'était pour jouer, parce qu'attendre tous les dix ans pour espérer être dans les happy few qui écoutent Tchavolo et Bireli en privé c'est un peu chaud :roll:
Samois est peut-être une "foire" mais au moins y a du monde pour jouer tout le temps :wink:

Pour le chapiteau c'est assez étrange de faire appel à un groupe pas très connu et étranger au lieu de prendre une "star française" de type Angelo, Bireli, Dorado, Romane voire Dutronc etc... pour le remplir. Ok c'est grand public mais on a mieux ici (?)

Messieurs les organisateurs en effet, s'il vous plaît prévoyez tout ce qu'il faut en cas de pluie !!

Merci le Clone pour les liens
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar danl » 03 Juin 2013 09:34

Mitch:wink: J'adhére complétement à ta remarque concernant "la star" du grand chapiteau..
Par contre, pour la protection en cas de pluie; tu veux pas non plus du beurre sur tes tartines du matin ainsi que la crémière qui va bien avec ??
Quand aux boeufs, tu trouveras sur youtub ou ailleurs pas mal de vid. qui prouvent qu'il y a tjrs. eu du beau monde dans les boeufs improvisés sur le festival..
Et je te garanti que si tu viens sans guit. les luthiers n'auront pas la même crainte à te passer une guit. que celle qu'ils ont à Samois!!! :wink:
danl

Messagepar çaswingueici » 03 Juin 2013 09:41

Les concerts gratuits seront sous la même structure que l'an passée, les luthiers auront cette année aussi une structure... pas de soucis pour la pluie! Ce ne sont que des petites orages annoncés le week-end prochain... rien qui fasse peur au festivaliers du swing!

Pour ce qui est de la programmation sous chapiteau... C'est un concert fabuleux, un groupe que nous avions envie d'avoir... et puis c'est le seul concert payant! En douze années nous avons programmé la plupart des "grands" dont vous parlé... nous n'avons pas toujours (loin de là) rempli ces chapiteaux alors là... on tente une nouvelle formule!
çaswingueici

Messagepar risbob » 03 Juin 2013 10:19

Mitch a écrit:Danl si je demandais pour les beufs c'était pour jouer, parce qu'attendre tous les dix ans pour espérer être dans les happy few qui écoutent Tchavolo et Bireli en privé c'est un peu chaud :roll:
Samois est peut-être une "foire" mais au moins y a du monde pour jouer tout le temps :wink:

Pour le chapiteau c'est assez étrange de faire appel à un groupe pas très connu et étranger au lieu de prendre une "star française" de type Angelo, Bireli, Dorado, Romane voire Dutronc etc... pour le remplir. Ok c'est grand public mais on a mieux

Je comprends ton point de vue Mitch mais pour faire venir les "stars" c est pas le meme budget ^^
Swiiiiiiiiinnnng !!!!!!
risbob

Messagepar danl » 03 Juin 2013 15:56

:wink: Pas certain Risbob, surtout actuellement....moi perso, j'aurais bien aimé voir Qq. gds noms du pool Belgo/Hollandais...mais bon, je suis pas de bon conseil, étant un brin aficionados.. :wink:
danl

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé