GuitareJazzManouche. com

Rodrigo y Gabriela

comme son nom l'indique

Rodrigo y Gabriela

Messagepar romanoborderkiller » 30 Avr 2013 17:32

Salut à tous,

Je me suis toujours demandé ce que pensaient les gypsyjazzmen de ces deux mexicains 8) venus de la guitare électrique je crois (ça s'entend dans leur manière de jouer acoustique non?)...
Quelqu'un ici aurait-il tenter une approche manouche de certains de leurs titres?
me som sukar tchavo taj gigolo me som italiano!
romanoborderkiller

Re: Rodrigo y Gabriela

Messagepar pfeuh » 30 Avr 2013 18:36

Yo,

De mon point de vue, ça n'aurait pas beaucoup d'intérêt. Comme beaucoup de (vieux) pigeons, je me suis laissé séduire par leur version de "stairway to heaven" et j'ai acheté le live. Misère de mes os, c'est ma plus grosse déception depuis l'album de boléros de Arielle Dombasle! Une recette recopiée à l'infini sur tous les titres! Quasiment pas de thèmes, que de la rythmique flamenca! Déclinée à deux guitares, en percussions sur deux guitares, et la foule en délire qui hurle sa joie! Ils ne m'auront plus ces deux là, plus un kopec! Que tchi! Nada! Macache walou!

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar blacky » 30 Avr 2013 20:39

Je suis allé les voir aux francofolies de La Rochelle, énorme déception...preuve en était que beaucoup de monde sont partis il ne restait que 2 rangs et moi au bout de 3 morceaux j'ai préféré boire une bierre dans un bar...A mon gout le concept est bon mais à petite dose, ils jouent tous les 2 très bien on peut pas leurs enlever ça :lol:

Après j'ai 2 potes qui reprennent un morceau d'eux:

Lien vers la vidéo
ps: la guitare manouche et une rudy larnak que je lui est donné, branché sur un ampli pour l occasion
blacky

Messagepar jfk24 » 02 Mai 2013 19:55

Et ces deux là, vous les connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... SIoNeBo_2Q
jfk24

Messagepar pfeuh » 02 Mai 2013 20:34

Yo,
jfk24 a écrit:Et ces deux là, vous les connaissez ?
https://www.youtube.com/watch?feature=p ... SIoNeBo_2Q

Absolument. Je les ai découverts en m'initiant au Choro.Yamandu Costa est une star de la 7 cordes. Ca me fait d'ailleurs penser que je dois récupérer la mienne chez mon pote luthier. :mrgreen:

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar raoul maboul » 02 Mai 2013 23:30

A propos de duos et de choro, il y a Pepe Martinez en duo…. avec son cigare.
A 0:40 il lache un nuage de fumée mine de rien, la classe internationale :applause:. Pepe était un guitariste andalou de flamenco, pour une excursion dans le choro, c'est pas de la gnognote.

Lien vers la vidéo

Une interview, juste pour l' entendre parler son espagnol... chenu 8)
raoul maboul

Messagepar Lolodjo » 03 Mai 2013 11:20

franchement perso, je suis assez fan de leurs videos (qui commencent à dater) et le son, et de leur style !

Jamais vu en live.

Pfeuh, t'es blasé.
Lolodjo

Messagepar pfeuh » 03 Mai 2013 12:48

Lolodjo a écrit:franchement perso, je suis assez fan de leurs videos (qui commencent à dater) et le son, et de leur style !

Jamais vu en live.

Pfeuh, t'es blasé.

Ben non, je ne suis pas blasé. J'ai vu quelques-unes de leurs vidéos, j'ai aimé, mais leur live, je trouve ça limite foutage de gueule. Tu reconnais toi-même ne pas l'avoir écouté.

A+

Pfeuh
pfeuh

Messagepar AllezAlainRockOn » 03 Mai 2013 14:08

Le E aigu est en chien trop haut sur ce clip "Choro brasileño" (dommage)
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Retour vers Blabla généralisé