LE ZBOUB a écrit:Si tu lis plus haut j'ai proposé à Alain, la balle est dans son camp, je ne peux pas intervenir sur son post
Djanrigolo a écrit:Youpi!
Si tu lis plus haut j'ai proposé à Alain, la balle est dans son camp, je ne peux pas intervenir sur son post
Alain puisque tu n'as pas pris ma remarque de départ, tu n'acceptes pas le coup de main?
Possible que ça donne envie, c'est pas ce qui sautait au yeux en premier mais bon....sans quoi je te demanderais te terminer ta méthode et ensuite de nous la balancer ça me donne trop envie d'en rajouter pour mieux comprendre sinon:
-comment on fait une autre gamme en théorie?
-comment on le fait à la guitare?
-comprendre la forme d'accord et la dépalcer sur le manche
Là si tu développes je pense que tu as une matière que je n'ai pas avec TA grande compétence du manche. (c'est sincère pas de l'ironie)-adapter la forme de l'arpège en fonction de la forme de l'accord que l'on connait (forme ré, la, sol, do, mi, mim, lam, rem) tu comprends ce que je veux dire je suppose?
pas d'accord. elle fonctionne, (regarde mieux ou dis moi avec précision pourquoi non.-ton harmonisation fonctionne au début de minor swing mais sans la suite tes élèves vont faire ton harmo sur le Am qui termine sur E7 et là ça colle pas
oui pourquoi pas, tu peux poser là et on discute.-tu veux des exemples de grilles blues partant du classique 3 accords pour arriver progressivement au Jazz? je peux t'en donner si tu veux?
Perso je pense que c'est plus parlant de mettre en situation sur une cadence 'et quelle cadence pour fixer l'esprit c'est moins théorique et plus pratique et plus propice à mémoriser avec le plaisir qui en résulte.-les substitutions simples peuvent être un volet général plutôt qu'adapter au seul anatole (turnaround) que tu proposes, non?
me doutais bien que ça allait finir par une grosse merde contradictoire avec la volonté de dialoguer mais en fait non. Une méthode écrite est toujours tronquée, c'est la règle du jeu.j'arrête là, mais si tu n'as besoin de rien tu peux continuer ta construction ailleurs sinon les gens vont bosser une méthode tronquée et ne pas comprendre (oui je sais que c'est long et compliqué moi ça m'a juste pris 2 ans pour le rythme)
AllezAlainRockOn a écrit:Si tu lis plus haut j'ai proposé à Alain, la balle est dans son camp, je ne peux pas intervenir sur son post
manquerait plus que ça....
---
T'es quand même gonflé mon pote. Ça passe de "ta gueule Alain" à " laisse moi bricoler ta tit méthode "..
So.... Ya marqué quoi sur ce post ? EN CHANTIER t'as vu ?
Enfin , dialoguons...
Tu t'en rends pas compte je pense Aurélien mais
Voilà ce que je disais , bon on va arrêter là parce que tu es toujours dans les ignorés normalement mais tu te rends bien compte que "en chantier" ça marche pas avec "méthode" Linlin. Qu'est ce qui te pousse à la poster "pas finie"
2, voilà, je vois bien que ça te fait chier mes propositions.
j'en ai rien à carrer , maisJ'en ai rien à carrer de ta méthode, y a pas plus banal mais fais le au moins dans mes règles et dans l'ordre s'il te plait. Si t'es pas trop con tu prendras en compte ce que je t'ai dit, mais j'ai comme un doute
eh ouais... pas mal de le reconnaître3, à celui qui voudrait dire, ouai mais pourquoi tu gueules t'as qu'à la faire ta méthode Robert, je lui répond que à part expliquer aux élèves, une méthode c'est long, compliqué, laborieux et méticuleux et que celui qui en veut une n'a qu'à au hasard prendre "la théorie de la musique" chez fayard & henry.
On me la fait pas, on se paye des jambons à 3000 boules et on peut pas se payer une méthode? Non mais.
Après, y a la soupe, internet ou comment facilement apprendre d'une mauvaise manière des choses pas vérifiées.
LE ZBOUB a écrit:
3, à celui qui voudrait dire, ouai mais pourquoi tu gueules t'as qu'à la faire ta méthode Robert, je lui répond que à part expliquer aux élèves, une méthode c'est long, compliqué, laborieux et méticuleux et que celui qui en veut une n'a qu'à au hasard prendre "la théorie de la musique" chez fayard & henry.
LE ZBOUB a écrit:Après, y a la soupe, internet ou comment facilement apprendre d'une mauvaise manière des choses pas vérifiées.
AllezAlainRockOn a écrit:Je pense pas que ce soit de la flemme > c'est beaucoup de temps de faire ça. Énormément de temps et d 'énergie.
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invité(s)