par LeChat » 10 Avr 2013 20:40
Alors, je vais juste faire une réponse, une seule sur le pourquoi de ce sondage. Pour ceux qui aurons l'envie de lire...
Voilà plusieurs années que je parcours ce forum. Forum que j'aime énormément, de part son ambiance (Hé oui, paradoxe ! Mais ambiance qui se dégrade...) et ensuite pour sa générosité. J'ai appris des tas de trucs. Des cours, des conseils, des enrichissements, des découvertes (techniques ou musicales), j'y ai découvert des trucs, des machins, des musiciens etc, etc... vraiment, j'aime ce forum. Au point de le consulter plusieurs fois par jour, anonymement, sous un pseudo ou sous un autre (on puis me reprocher ça ainsi que mon orthographe...).
Mais depuis quelques temps je constate que le moindre sujet devient polémique. Polémique inutile et gratuite (je ne vais pas vous faire un dessin, consultez donc les différents sujets de ces dernières semaines). Alors je me pose juste cette question (légitime non, en qualité de membre ?!) : faut-il plus de modération ?
Pour ma part, je suis neutre... C'est une question qui a déjà été posée il y a quelques temps, visiblement sans réponse.
J'ai appris de part ce forum. Et encore maintenant j"apprend, énormément. J'ai rencontré des gens, j'ai progressé, bref, tout va bien pour moi. Rassurez-vous ! D'une manière ou d'une autre, sous le couvert de l'anonymat, je pourrais toujours bénéficier des biens-faits de cette communauté, et ce n'est pas une question d'argent ou de légitimité, mais bien de générosité/passion bénévole et commune.
J'aime ce forum et je ne souhaite pas le voir se transformer en un étalage de connerie, c'est possible ça ? Qu'est-ce qu'il faut faire alors ? Compter sur la bienséance de ses membres ou bien passer par la modération assidue (au risque de retomber dans un système bête et méchant comme le premier forum venu), c'est la question que je me pose... ?
A bon entendeur... I love you !