GuitareJazzManouche. com

Borsalino/Take Five (fingerstyle/edit)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: The Entertainer/Maple Leaf Rag

Messagepar padrig » 23 Mars 2013 08:30

saturday night shuffle !

extra ! j'adore ce morceau !

ça me donne envie de me remettre au picking tout ça , il fut une époque ou j'en jouai beaucoup ! mais lorsqu'on arrète , on a les doigts qui rouillent !

alors a ce propos , je n'ai jamais utilsé d'onglets , parce que je n'y arrivais pas et je trouvais que ça sonnait mal ! et puis j'aime bien slapper les basses de temps en temps , surtout sur les turnarounds en blues , et avec un onglet , c'est dur , ça glisse !

avec les doigts , je trouve que l'on a plus de ressenti , de feeling ! mais c'est purement personnel !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 08:54

haha content que ça te plaise padrig :D !
concernant les doigts, bah je pense comme toi.
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Re: The Entertainer

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 09:29

remi87 a écrit:Salut,

Thanks à mitch et alainrockon pour leurs 2 mots gentils.

Aussi non bah c'est de la guitare acoustique, django faisait du fingerstyle aussi et le ragtime est l'ancêtre directe du jazz, ce pas si hors de propos que cela :roll: . Mais effectivement, afin d'être plus dans le sujet je vous reproposerai plutôt un petit 'medley django'.

Y a pas que mitch et alain qui ont dit des trucs gentils...et oui c'est de la guitare acoustique mais ni improvisée, ni jazz mais en effet rag. Bientôt l'accordéon musette alors, n'hésitez pas m'sieurs dames ;-)

Garry Potter tu connais j'imagine?

T'as pas répondu à ma question, tu postes sur d'autres sites?
LE ZBOUB

Re: The Entertainer

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 09:55

(trop saoulant les post remplis de malveillance :| )
mon arrangement est inspiré de celui de 'sandra bae' ok va chercher, et si vous trouvez que ses parties C et D sont semblables aux miennes, alors là je ne peux plus rien pour vous.
oui je poste sur un autre site de temps en temps, c'est interdit monsieur l'inspecteur ?
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 10:16

Ben non, pourquoi cette méfiance? Tu as l'air méfiant dès tes premières réponses, c'est peut-être pour ça que certains te sautent dessus.

Justement ça m'intéresse ce site !

Et gary potter?
LE ZBOUB

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 10:23

Cette relative méfiance est dûe aux sarcasmes venant de toi présentement, ainsi que d'autres internautes précédemment.
Aussi non, j'ai pas vraiment l'intention de te communiquer des adresses de sites.

gary potter ? et toi tu connais raphaël faÿs ?
Dernière édition par remi87 le 23 Mars 2013 10:29, édité 1 fois au total.
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 10:29

Je me rappelle mes premiers post je jouais des playbacks django mais comme un bluesman, me suis fait tuer.

Tu peux juste nous faire le plaisir d'un petit django sur un forum de manouche, juste pour te sortir un peu les doigts :D
Sinon je trouve que c'est bien ton picking, d'ailleurs va savoir pourquoi j'ai decidé de bosser adirondacks ce matin !
LE ZBOUB

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 10:29

Bon si tu le vois comme ça, salut
LE ZBOUB

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 10:33

ok, je l'ai fait il y a deux semaines (tiger rag et topsy), et j'ai eu beaucoup moins de commentaires que ce post-ci :?
bon là ma guitare est accordée un demi ton plus haut (les cordes étaient trop détendues après des mois de jeu), et c'est pas top pour improviser (même si ok tout bon improvisateur doit savoit jouer un même morceau dans toutes les tonalités :oops: ).
remi87

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 10:45

LE ZBOUB a écrit:Bon si tu le vois comme ça, salut

bon mince alors, je comprends pourquoi j'ai pas d'amis sur internet :cry:

pardonne-moi zboub :aclame: :D
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 10:49

remi87 a écrit:ok, je l'ai fait il y a deux semaines (tiger rag et topsy), et j'ai eu beaucoup moins de commentaires que ce post-ci :?
bon là ma guitare est accordée un demi ton plus haut (les cordes étaient trop détendues après des mois de jeu), et c'est pas top pour improviser (même si ok tout bon improvisateur doit savoit jouer un même morceau dans toutes les tonalités :oops: ).

Y a deux semaines c'était les vacances, mais je parlais plutôt de jazz manouche, il me semblait que tu voulais bosser le jazz manouche dans ton premier post?

Raphael Fays je connais, mais il n'y a pas de rapport.

Vas voir Gary Potter sur youtube si tu connais pas.

Et adirondacks de michel haumont c'est magnifique je trouve.

T'as quand même l'air d'avoir un bel ego, le forum va faire son effet va :D
LE ZBOUB

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 11:23

il y a deux semaines c'était du jazz manouche (improvisation)
gary potter je l'ai vu sur youtube, je comprends pourquoi tu en parles, c'est pour cela que je cite r fays (ironie)
l'ego est vital, si tu n'en a plus, cela s'appelle une expérience psychédélique; et je te rassures le tien est également remarquable sur youtube (n'empêche : beau travail :aclame: )
halala qu'est ce qu'un furtif 'yeah' est plus sympa que toutes ces tergiversations qui finissent au final dans le sarcasme :roll:
remi87

Messagepar LE ZBOUB » 23 Mars 2013 13:13

Ah bah voilà, bon t'a viré les vidéos mais y avait du Djazz Manouche apparemment !

Et y avait des conseils et tout et tout, le but de ce post ;-)

Bon alors je te dirais "Ô temps pour moi" :D et pour le "yeah" ça se mérite, non mais ! :D
LE ZBOUB

Messagepar padrig » 23 Mars 2013 13:57

c'est chouette que le zboub cherche misère !

il a raison !

faut faire monter la pression ! déclencher la fureur !

on va commencer à astiquer les manches de pioche !

tiens mon petit rémi , si tu veux , je t'en loue un !

mais je peux te proposer un troc ! quelques astuces de picking me conviendront en échange du prèt d'un manche de pioche de base !

et oui , car j'ai une info de première !

le zboub sera cette année à liberchies !

hou la la la la la la la ! et c'est pas grand liberchies ! tout petit festival dans un tout petit bled !

hou la la la la la ! ça va ètre dur de te planquer mon petit zboubinet ! :D :D :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar remi87 » 23 Mars 2013 14:09

tiens mon petit rémi , si tu veux , je t'en loue un !

mais je peux te proposer un troc ! quelques astuces de picking me conviendront en échange du prèt d'un manche de pioche de base !

Haha on se croirait dans Zelda :lol:

C'est trop cool que tu parles de ce festival, aussi non j'aurais oublié une fois de plus. C'est bon, j'irai bien cette année, probablement le 4 mai, en particulier pour Les doigts de l'homme (avec lesquels j'avais eu la chance de jouer quelques minutes autour de leur table après un concert il ya qq années, j'ai des super autographes bien gentils; et pour l'anecdote, avant de demander si je pouvais jouer avec eux, en attendant j'avais interprété qq trucs de picking, et l'un d'entre eux avait dit "ha c'est cool de pouvoir jouer tout seul" :D).

bref, effectivement ce serait bien marrant de faire le boeuf avec zboub ou padrig à liberchies :P
remi87

Messagepar remi87 » 01 Avr 2013 14:46

Resalut,

voici un petit medley pour les (quelques) amateurs de picking :)
in good quality!

Lien vers la vidéo
remi87

Re: Borsalino/Take Five (fingerstyle/edit)

Messagepar Benjazz94 » 05 Avr 2013 14:31

il a pas mal de peing mais c'est pas mal déjà.

après faut pas se prendre la tête, c'est que de la musique, certes pas manouche, mais bon?
Benjazz94

Précédent

Retour vers Enregistrements persos