GuitareJazzManouche. com

Cordes Optima Gypsyfire

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Cordes Optima Gypsyfire

Messagepar gowestnoz » 31 Mars 2013 01:04

Est ce quelqu' un a essayé les Cordes Optima Gypsyfire ?
(7,70 € chez thomann)
gowestnoz

Re: Cordes Optima Gypsyfire

Messagepar antton » 31 Mars 2013 10:14

j'ai déjà acheté des Gypsifire, je ne me rapelle plus si c'était des Optima, mais c'était une horreur!! je les ai montés, jouées 5 mn, et changé de suite pour des Argentines!!! ca frisait à mort, pas beau.....
antton

Messagepar gowestnoz » 31 Mars 2013 13:20

Merci pour la réponse et
Les 5 mn et 7,7€ d'économisés :D
gowestnoz

Messagepar Nicledabe » 31 Mars 2013 20:21

antton a écrit:j'ai déjà acheté des Gypsifire, je ne me rapelle plus si c'était des Optima, mais c'était une horreur!! je les ai montés, jouées 5 mn, et changé de suite pour des Argentines!!! ca frisait à mort, pas beau.....

je suis pas d'accord du tout, je trouve ces cordes très bien, elles sonnent aussi bien que les argentines et durent deux fois plus longtemps (quand une guitare frise, les cordes n'en sont pas responsable!) et elles existent en tirant très fort: 12-50, pour les petits diapasons...
Nicledabe

Messagepar antton » 31 Mars 2013 21:02

Nicledabe a écrit:
antton a écrit:j'ai déjà acheté des Gypsifire, je ne me rapelle plus si c'était des Optima, mais c'était une horreur!! je les ai montés, jouées 5 mn, et changé de suite pour des Argentines!!! ca frisait à mort, pas beau.....

je suis pas d'accord du tout, je trouve ces cordes très bien, elles sonnent aussi bien que les argentines et durent deux fois plus longtemps (quand une guitare frise, les cordes n'en sont pas responsable!) et elles existent en tirant très fort: 12-50, pour les petits diapasons...

et pourtant, c'était sur une Dupont md 60 trés bien réglée, qui ne frisait pas du tout avec les Argentines, et les gypsy fire vibraient beaucoup et donc les notes frisaient, pour un tirant identique! moi j'ai pas été du tout emballé!
antton

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation