GuitareJazzManouche. com

Tendinite... injection de cortisone?

comme son nom l'indique

Tendinite... injection de cortisone?

Messagepar saturne » 13 Mars 2013 14:12

Hep !

J'ai chopé une tendinite. Les premiers signes (sorte de raideur et de faiblesse dans la main gauche) sont apparus il y a 10 jours apres avoir joué toute la journée (matin, jam l'apres-midi, petit concert le soir). Faut dire que ces derniers temps, j'ai commencer a utiliser beaucoup plus mon auriculaire que d'habitude.
Suite a cela, j'ai continué a jouer pendant deux jours car jusque-la je n'avais pas vraiment mal, je sentais juste un inconfort.

Depuis, j'ai arreté totalement de jouer mais ca s'empire de jours en jours. je vais devoir quitter mon job de kitchenhand demain car ca m'empeche de reposer ma main, et attendre probablement plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer. C'est un coup dur car a melbourne, la vie est tres chere et pas de securité sociale pour les etranger. Mais le pire c'est de ne plus pouvoir jouer !

Ayant lu des posts a ce sujet sur ce forum il y a quelques temps, je pensais que ca n'arrivais qu'aux autres. alors mefiez-vous, soyez vigilants, il vaut mieux s'arreter une semaine que de s'obstiner et en avoir pour des mois.

Voila, ce post n'est pas tres utile mais je crois que j'avais besoin de me plaindre :mrgreen: pardonnez-moi
Dernière édition par saturne le 04 Juin 2013 08:46, édité 1 fois au total.
saturne

Re: Tendinite

Messagepar rontich » 13 Mars 2013 14:34

Aie Aie Aie
je te comprends bien, je suis un habitué des tendinites depuis 5 ans
mais recemment je me suis mis a serieusement etendre mes tendons avant de jouer, pdt genre 5 minutes et a utiliser une petite crème avant de jouer. J'ai appris que les étirements que on fait souvent avant de jouer vont plus servir a assouplir nos articulations que nos tendons et du coup, ne nous prémunissent pas du tout contre les tendinites.

Depuis que je fais gaffe a m'échauffer et à ma posture en jouant ( très important aussi) plus de tendinites depuis 6 semaines, alors que je joue bcp ces temps-ci.
rontich

Messagepar saturne » 13 Mars 2013 14:58

salut rontich,

peux-tu m'expliquer comment etendre ses tendons?
saturne

Messagepar Koké Moun » 13 Mars 2013 15:25

Pensez aussi à l'hydratation qui est déterminante dans ce cas.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Mick Tarbot » 13 Mars 2013 17:39

la nourriture est aussi importante:stopper complètement la viande rouge et manger + de légumes et de fruits frais (le mieux est d être végétarien,,je le suis depuis tres longtemps et je n ai jamais eu de probleme de tendinite,je joue pourtant en + de la guitare,du violon et du piano..et je ne suis plus tres jeune:61 ans).
Mick Tarbot

Messagepar blacky » 13 Mars 2013 21:25

:x vacherie, je me souviens à l'époque ou j'étais très actif sur le forum j'avais u le droit à un canal carpien, franchement encore une belle misère, j'ai douillé 2 mois une opération (rapide mais douloureuse) 1 mois sans rien faire main en vrac, ensuite 1 autre mois pour reprendre tout doux (tu apprend à couper ta viande :lol: ) et enfin tu peux t'y remettre, avec ça j'ai chopé une misère au dos qui ma suivie pendant 2 ans plus 1 ans à s'en remettre, alors je te comprend sur ta douleur, va voir un bon ostéo, bon courage :wink:
blacky

Messagepar ivan » 13 Mars 2013 23:39

ivan

Messagepar LE ZBOUB » 14 Mars 2013 09:58

Moi j'ai une bonne douleur au petit doigt main gauche, certains disent que ça peut être une tendinite, d'autres que à cet endroit c'est pas possible (moi je penche pour tendinite du petit doigt :D ) mais j'ai peur d'une convalescence trop longue. Vous pensez que c'est possible tendinite du metit doigt?
LE ZBOUB

Messagepar AllezAlainRockOn » 14 Mars 2013 10:21

saturne a écrit:Hep !

J'ai chopé une tendinite. Les premiers signes (sorte de raideur et de faiblesse dans la main gauche) sont apparus il y a 10 jours apres avoir joué toute la journée (matin, jam l'apres-midi, petit concert le soir). Faut dire que ces derniers temps, j'ai commencer a utiliser beaucoup plus mon auriculaire que d'habitude.
Suite a cela, j'ai continué a jouer pendant deux jours car jusque-la je n'avais pas vraiment mal, je sentais juste un inconfort.

Depuis, j'ai arreté totalement de jouer mais ca s'empire de jours en jours. je vais devoir quitter mon job de kitchenhand demain car ca m'empeche de reposer ma main, et attendre probablement plusieurs semaines avant de pouvoir rejouer. C'est un coup dur car a melbourne, la vie est tres chere et pas de securité sociale pour les etranger. Mais le pire c'est de ne plus pouvoir jouer !

Ayant lu des posts a ce sujet sur ce forum il y a quelques temps, je pensais que ca n'arrivais qu'aux autres. alors mefiez-vous, soyez vigilants, il vaut mieux s'arreter une semaine que de s'obstiner et en avoir pour des mois.

Voila, ce post n'est pas tres utile mais je crois que j'avais besoin de me plaindre :mrgreen: pardonnez-moi

Non ça n'arrive pas qu'aux autres saturne....

(moi c'était le poignet main droite pour avoir accompagné trop hyperlaxe à tempo élevé
(ça a duré des mois et il reste une fragilité: contrariété avec spécifiques habitués des années à bosser dans un axe opposé bref...)

Une semaine, un mois, il faut l'arrêt nécessaire et prendre ça au sérieux.
Attention on a pas de mains de rechange, alors fais ce qu'il faut.

Et quand tu rejoueras, échauffe toi avant de cartonner et va y molo.
----

ps > Aurélien > possible ( ya presque que des tendons aux extrémités, pas de viande).
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar rontich » 14 Mars 2013 13:06

Un exercice très simple
tendre les bras devant soi paume des mains vers le bas
puis diriger les paumes vers soi (les ongles des doigts pointent donc vers le sol) et fermer les poings
vous devrier déja sentir une tension, si celle-ci est oimportante conserver cette position 1 minutes sans se forcer

ensuite on peut tourner les deux poings vers l'extétieur et/ou l'intérieur et garder également la pose pendant une minute
rontich

Messagepar saturne » 14 Mars 2013 15:06

merci pour les exercices d'echauffement.

En effet c'est difficile de rester bien hydraté, cette année l'été etait particulierement chaud.
Pour ce qui est d'arreter la viande, ca va etre facile j'habite dans une sharehouse de vegetariens, la seule bidoche que je mangeais c'etait au resto ou je bossais (j'ai quitté mon job aujourd'hui).

j'ai du mal a accepter que j'en ai pour peut-etre un mois. tiens, je vais travailler le chant (et oufti, il y a du boulot)!
saturne

Messagepar padrig » 14 Mars 2013 18:07

mon petit saturne , on s'est déja rencontrés , viens à la "pad tendons school "t'étirer à grands coups de trappiste westmalle , après on ira visiter les rades suceptibles de te faire oublier tes névroses articulaires , et lorsque tu seras guéri , je t'autorise à m'offrir plusieurs verres , de façon à ce que j'oublie mes névroses psychologiques !

prends du liquide , ça risque de te couter cher ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar favino44 » 14 Mars 2013 23:39

ben si je peux me permettre un petit conseil:
1 bien boire (de l eau....++++
2 le massage transverse profond; a faire chez un kine 2a 3x par semaine
3 t etirer les extenseurs :mets toi debout les 2 bras tendus les mains posées sur une table (le dos de la main posée sur la table et pousse sur le dos de tes mains ...
4 ultra sons5 si ça passe pas reste les infiltrations
5 bonne chance c est pour ca qu on dit qu elles sont rebelles ...les tendinites....
favino44

Messagepar rontich » 16 Mars 2013 13:32

padrig a écrit:mon petit saturne , on s'est déja rencontrés , viens à la "pad tendons school "t'étirer à grands coups de trappiste westmalle , après on ira visiter les rades suceptibles de te faire oublier tes névroses articulaires , et lorsque tu seras guéri , je t'autorise à m'offrir plusieurs verres , de façon à ce que j'oublie mes névroses psychologiques !

prends du liquide , ça risque de te couter cher ! :D

Ah l'étirement a la westmalle triple. Ca marche trois fois mieux!! Combien de bacs coute l'inscription à la "Pad tendons school"
rontich

Messagepar pascal.ch » 16 Mars 2013 23:06

Je te propose de faire un contôle serieux depuis un an je me paie un parsonage turner une maladie qui m'est tombé dessus sans rien dire et qui a pour symptôme de ne plus allimenter les muscles de l'épaule et homoplate . J'ai eu tres mal pendant une semaine et apres plus de force du tout . j'ai cru aussis à une tendinite et c'est apres une IRM que le diagnostique du neurologue c'est averré. La M de l'histoire est plus de guitare pour le moment. Guerison hazardeuse de 1 à 5 ou 6 ans et 75 % de chance. chiez quoi. :roll: :mrgreen:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Syndrome_d ... age-Turner
pascal.ch

Messagepar saturne » 17 Mars 2013 02:52

elle est horrible ton histoire pascal ! bon courage a toi. c'est peut-etre l'occasion de te mettre a la trompette :oops:

Dans mon cas c'est une douleur qui apparait principalement dans la zone du 5eme metacarpe lorsque j'exerce une pression avec l'auriculaire. C'est moins fort mais tout de meme present quand j'utilise les autres doigts.
Je suis au repos presque total depuis 5 jours et aucune amelioration jusqu'a present.

Padrig, merci pour ton offre allechante, tu me fais baver. en cherchant un peu, on trouve bien de la chimay, grimbergen et duvel en australie, mais a 8$ la 33 en magasin, on se rabat sur les bieres locales qui ne sont pas mauvaises du tout.
saturne

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Mars 2013 03:01

Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Akouel » 17 Mars 2013 03:18

saturne, je t'ai envoye un message prive sans rapport du tout a la tendinite... mais vu que tu n'as pas l'air de venir souvent sur le forum, je veux juste etre sur que tu le recoive bien.
Akouel

Messagepar jonjon » 22 Mars 2013 23:24

tous ces messages et pas une seule allusion à la branlette ??
jonjon

Messagepar danl » 23 Mars 2013 07:58

ben si....juste la tienne! Jonjon!! allons!!!!! un peu de tenue... :wink:
Et merci Rontich, tes tuyaux sont judicieux. Effectivement, la tendinite touche tout les "gestes répétitifs". Et derrière chaque geste qui provoque une douleur, faut rester attentif, et l'étirement est une excellente formule préventive et corrective, mais avec prudence!!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Suivant

Retour vers Blabla généralisé