Lolodjo a écrit:AllezAlainRockOn a écrit:Si une fois de plus on s'en réfère au latin:
Le mot Improviser est composé des deux composants suivants:
In qui prend dans ce cas le sens de > "Sans"
Et de prōvīsus participe passé du verbe prōvidēre > " prévoir "
Alors n' avoir rien prévu ne veut pas dire pour autant qu'on ait pas de ressource pour improviser.
Si on connait la grille alors on Prévoit le déroulement de la chanson alors...
Aurélien il tape juste, là."LE ZBOUB"]cherche les émotions que TU ressens dans les impros de qui tu écoutes et tu sauras qui improvise et qui n'improvise pas vraiment
barthelemy a écrit:Je pense que sur ton V7 tu as 46 trucs que tu ne maitrises pas encore suffisamment pour qu'ils soient intégrés et fassent partie prenante de ton vocabulaire. Quant à la deuxième partie de ton interrogation, je crois que c'est vraiment une question de concentration et rien d'autre. Par concentration j'entends ce que l'on peut appeler implication, intention (peut-être), et ça se travaille. Je crois que cela peut se travailler en te forçant à ne pas réfléchir en jouant, et en t'enregistrant quand tu le fais. Ensuite tu le ré-écoutes. Pour moi il est important d'apprendre (je suis vraiment persuadé que ça se travaille) à séparer le moment où tu joues, avec les idées que tu as, et en les acceptant (il y a des masterclasses de Kenny Werner utiles à voir à ce sujet) et le moment où tu travailles. Si tu n'as que 4 trucs qui te viennent sur un V7, travailles en un seul autre jusqu'à ce qu'il soit intégré, je pense que cela sera plus utile que de te mettre la pression pour chercher à placer les 45 qu'il reste !
Ca vaut ce que ça vaut à 4h du mat avec des bières dans le pif...
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invité(s)