GuitareJazzManouche. com

guitares Gallato

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Re: guitares Gallato

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2013 09:54

Pour te répondre MITCH, j'ai pas mis 2000€ dans mon jambon série 1 qui sont d’excellentes guitare.
Cette première série était supervisé par le père de Matéos qui a décortiqué la Selmer qui a servie de modèle de référence.
La série 2 à connu quelques problèmes d'après les retours que j'en ai.
Sur la série RS1939 fabriqué en partie par des petites main asiatiques, il y a d’excellentes guitares pour peu qui trouve la perle.

les vidéos parlent d'elle même, il y en avait une autre joué par un bon guitariste mais elle n'est plus disponible.

http://www.youtube.com/watch?v=PazlfjfhOK0

le truc qu'il faut bien regardé avant l'achat, c'est la planimétrie des frettes, l'action du chevalet, le jeu aux mécaniques etc... Après si on trouve qu'il n'y a rien à redire et que le son est là, il n'y a pas à hésiter surtout une fois passer la période rodage.
Benjazz94

Messagepar Mitch » 04 Fév 2013 11:23

Bah je sais pas j'en ai vu 3 ou 4 en annonce ou en vrai et c'était ce prix là (?)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Benjazz94 » 04 Fév 2013 14:33

petite erreur de saisie, je voulais dire que j'avais pas mis 2000€ dans mon jambon et que dans la série 1 (que je n'ai pas) il y a d'excellentes guitares.
Benjazz94

Messagepar danl » 04 Fév 2013 16:30

J'en ai eu une, j'ai regretté mon achat...bien qu'effectivement elle sonnait, j'y ai retrouvé tout les défauts maintes fois évoqués ici....et je m'obstine à penser qu'au px. ou cette guitare se vendait, j'aurais dû m'orienter, vers une occas. en guitare de "vrai luthier"....ce que j'ai fais depuis, et tout va bien maintenant...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gainsbar » 04 Fév 2013 16:45

Voila c est ce que je viens de décider, une guitare de luthier...et neuve.
gainsbar

Messagepar danl » 04 Fév 2013 16:57

Là, c'est encore le top!!!! bravo pour cette décision sage!!!
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar gainsbar » 04 Fév 2013 17:06

Mais tu y es pour beaucoup.....;-)
gainsbar

Messagepar yves » 04 Fév 2013 17:48

J'ai une Gallato série 1 de geronimos achetée d'occasion 2200 euros à guitare village voilà 5 ans. Elle n'a pas bougé depuis et le son est ultra top. Serge Krief me l'empreinte pour certains de ces concerts, Mandino l'a trouvée terrible aussi, pas de doute, dans le lot il y a de super gratons.

Le son est ni trop typé nazaillard ni trop soft à la ALD, c'est un entre 2. Pour le manche, c'est vrai que c'est assez gros mais on s'y fait super bien. En vérité, c'est ultra confortable. En plus, il n'y a pas de truss-rod, ni consolidation du coup c'est assez rassurant qu'il y ait de la matière...
yves

Messagepar danl » 06 Fév 2013 08:52

J'ai eu l'occas de discutter avec Géronimo de sa collaboration avec S. Gallato..mais là on parle pas du même produit!!!!
danl

Messagepar pascal » 06 Fév 2013 14:51

danl a écrit:J'ai eu l'occas de discutter avec Géronimo de sa collaboration avec S. Gallato..mais là on parle pas du même produit!!!!

C'est-à-dire Danl ?

Pascal
pascal

Messagepar Chronos » 06 Fév 2013 17:18

Geronimo dire Danl : si toi rêver manche de Gallato, toi être futur pilote de Boeing, gros branleur ou modo. Hugh.
Chronos

Messagepar yves » 06 Fév 2013 18:12

Je pense que Danl fait référence au fait que l'on d'un coté un industriel et un luthier. A priori Gallato ne cessait de pousser pour essayer de faire baisser les prix au détriment de la qualité de la gratte jusqu'à ce que Geronimo en ait mare et se barre.
C'est Gallato qui aurait imposé par exemple les cordiers puis les mécaniques copie Selmer pas extra que l'on trouve sur certaine Geronimo de cette époque. Après ca, il s'est dit "et après tout le manche, c'est moins important, on pourrait peut-être le faire aut'patr", etc etc ca lourdait Geronimo de devoir défendre ces gratons, il s'est barré.
yves

Messagepar pascal » 06 Fév 2013 18:16

Merci à tous,

Voilà longtemps que je lorgne sur les gallatos mais lorsqu'il le faudra, je m'orienterai plutôt sur une d'occaz, une geronimo, j'ai bien compris.

pascal
pascal

Messagepar LeChat » 06 Fév 2013 19:36

Je me permet d'apporter ma contribution à ce sujet.
J'ai longtemps lorgner sur les Gallatos (RS 1939)... Finalement, en cherchant un peu, je suis tombé sur une Géronimo. Pas mal du tout... vraiment ! D'occase bien entendu ! Au moment de faire hurler ma banquière, je suis tombé (à force de chercher) sur une Di-Mauro (père - type Boogie Woogie) qui ressemble beaucoup à celle-ci : http://www.youtube.com/watch?v=AbVrkrgEP6I

J'ai eu l'occasion de tester l'animal : le choc (suivi d'un achat presque immédiat) ! Je suis très mauvais soliste mais (pardon pour ma modestie) plutôt débrouillard en tant qu'accompagnateur. Cette guitare a une projection incroyable.
Les bémols : action relativement haute, manche large (voir très large), fragile (j'y viens). Fan et même super fan de "Titi Robin" je lui ai monté des cordes folk. Mauvaise idée : tirant au delà de 10-45 trop important pour ce genre de gratte (Titi Robin, lui, a une Di-Mauro des années 60/70 avec un barrage bien particulier similaire a un barrage de guitare classique). Bref !

Entre Géronimo et Di-Mauro, j'ai gardé la Di-Mauro sans hésiter !!! La Gallato qui m'a fait de l'oeil est passée à la trappe. Le manche était confortable (fin) mais les médiums et la projection (je joue avec un accordéoniste) trop absents. La Géronimo, elle, manquait de basses...

Bref (bis). Mon retour d’expérience est le suivant : essayer le jambon avant tout !
Je suis très content de ma Di-Mauro, et, je lui réserve quelques changement (ai fait changer le cordier et les mécanique -oui, oui- et plus tard, dans la mesure du possible, je pense a un renforcement du manche). Malgré ça, depuis, j'ai pu tester des Gallato (RS 1939 toujours) foutrement bien (manche fin, bonne projection) et d'autre sans "talents" (même marque et même modèle).
Bilan : essayer sa guitare avant de l'adopter. L'essayer sans se poser de question ! Pour ma part, je trimbalais avec moi une vieille guitare classique pourrie et je disait aux vendeurs/particuliers de pomper des accords comme des rustres afin de bien discerner le son de la guitare que j'étais en train de tâter.

Donc, encore une fois : essayer le gratton, jusqu'à l'usure. Un bon vendeur vous laissera faire...
LeChat

Précédent

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation