GuitareJazzManouche. com

2585

comme son nom l'indique

Re: La pub sur le forum ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 17:19

Bon Vincent c'était une taquinerie le partage du bénef hein :D
-----
Logiciel ou boulot de ceux qui ont donné ici c'est la même pour moi, Vincent:
C'est l'apport (ou pas) de chacun à son niveau depuis des années.
-----
Mon propos était de réfléchir un instant sur les effets pervers et les procès d'intentions possibles
avec des histoires de pognon sur un site qui se veut, jusqu'à preuve du contraire, un site de
partage d'une passion commune.
------
Le but c'est que la prise en main de cet outil ne te coûte rien. Ça c'est assez clair et légitime selon moi.
C'est légitime parce que je donne et je prend ici et c'est pas forcément à toi de financerseul ce truc...
oui mais pas pour tout le monde: je t'en fiche mon billet... genre:
"on a tous nos frais, nos choix, il l'a voulu, qu'il se démerde"...si si ça existe.
------

Ensuite je dis que la formule du chapeau c'est pas un truc carré. Pourquoi ?

- Parce qu'à ton niveau c'est pas anonyme. (et donc sujet à affectivité)
- Parce certains peuvent donner et d'autres non.
- Parce que certains pourraient donner pas mal et d'autres non alors que l'effort relatif serait le même.
- Parce certains donnent beaucoup plus en terme de temps et de travail partagé qu'en pognon potentiel.
- Parce que sans ce travail les publicitaires ne seraient pas intéressés par ce site qui ne serait que peu fréquenté.
- Parce que tu ne peux pas afficher ce que ce chapeau te rapporte ou non sans t'exposer à des salades et que de
ne pas l' afficher c'est pas carré non plus.
- Et surement d'autres trucs à la con que j'oublie autour des questions de tunes..
------
C'est pour ça que je dis (même si ça nous pollue toujours quelque part) que la " pub plus ou moins contrôlée"
c'est plus sain (incontestable) dans le contexte qui nous implique d'un lieu ouvert, collectif, interactif à philosophie publique.

Le mec qui fait seul son site dans son coin dont il est ou ils sont quelques intervenants unilatéraux
avec leur produit à eux et qui demandent un soutien plutôt que de devenir payant et fermé parce qu'il savent
qu'ils vont perdre un auditoire ou autres idées... c'est pas exactement la même configuration.

Voilà.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Fredo » 30 Jan 2013 17:31

"Sondons" les membres ( :lol: )
Voyons s'il préfèrent la pub ou l'autofinancement (ou s'il s'en foutent!!)

http://guitarejazzmanouche.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=27436
Fredo

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 17:51

Malgré mon propos j'ai voté ne se prononce pas. :roll:
Ya pas de solution idéale. Faut banquer c'est tout. :evil:
-----
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Kév'1 » 30 Jan 2013 19:34

J'ai donné 1 euro ,ça mange pas de pain et ça élude les questions existentialistes. (et ça devrait virer la pub )

La procédure est simple et sécurisée (paypal).
Kév'1

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 19:42

- 1€ ? :roll:
- C'est 6,55 Francs ça.... 1,35 US buck ...ça commence à chiffrer. Un tiers de plaquette de beurre bio quand même.
- Un pti litre de gasoil.... (10 bornes )...
- Presque une Argentine E-011 à boucle..
- 3 tiges blondes...
- 50 à 100 gr de boeuf.....2 beaux oeufs

Bon ben bravo Kév'1 > beau geste.
---

Imagine 5000 fois x 1 €.... perso, je pose un Stetson comme gadjo chapeau... direct ! :D
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Romane&conti » 30 Jan 2013 20:55

déjà qu'il faut se taper les proses à l'autre taré de Milly, si en en plus faut payer !
merci pas un copek
Romane&conti

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 21:31

Kopeck toi même, l'autre d'on sait pas zoù (ni quand comment et pk , lol )
( Ça me donnerait presque envie de contribuer financièrement, ce genre de rat )
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Ju » 30 Jan 2013 22:36

Faut faire payer a alain 1€ a chaque post et en 2 jours c'est réglé pour un an d'hébergement du site ! :lol: :lol: :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 23:20

Image
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vinzentt » 31 Jan 2013 10:25

joel a écrit:sur internet la pub paye que si on clique dessus

Bah en fait ça dépend. Les petits sites qui ont google comme fournisseur de pub oui. Mais les gros sites sont payés à l'affichage (ce qui rapporte beauuuucoup plus), comme Adblock empêche l'affichage bah ce plugin leur fait perdre pas mal de thunes. C'est pourquoi certains sites détectent adblock et demandent poliment de le désactiver pour leur site, ou alors empêche carrément d'accéder au site ce qui pour l'instant est plus rare. Bref Adblock encourage internet à devenir payant...

Chronos a écrit:Payer pour ne pas subir la pub

C'est une idée et bcp de sites le font, par contre ça demande un peu de taf pour le mettre en place... Et quid des bloqueurs de pub? Si il suffit d'ajouter un plugin à son navigateur pour avoir le même confort que ceux qui donnent c'est pas normal.

Fredo a écrit:je ne sais pas s'il faut afficher la liste des donateurs mais pourquoi pas la somme nécessaire plus ce qui a déjà été donné. Dès qu'on passe dans le rouge, on sait qu'il faut remplir la cagnotte.

Pourquoi pas mais faut que je passe qqs jours sur le site pour le mettre en place... Et comme je disais au-dessus, je préfère voir comment ça fonctionne en l'état, cad sans mettre des boutons de dons partout.

à suivre...
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar padrig » 02 Fév 2013 09:25

ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!!!!!!!!

bande de beatnicks !

folkeux en pantalons de velours !

mangeurs de graines !

ça vous dérange la pub ?

ça vous agresse ?

moi je ne la vois mème pas ! il a fallu que vous en parliez pour que je l'aperçoive !

j'en ai rien à foutre !

elle peut bien rester la , ça ne me dérange pas , et je ne filerai pas une tune à vincenzo pour financer son site , surtout que tout le monde sait que vincenzo est un parrain de la maffia cybernétique , qu'il infiltre les coordonnées bancaires pour s'en foutre plein les fouilles et que le site guitare jazz manouche est une couverture !

bande de baba cool éffarouchés !

chochottes !

ça hurle au loup pour une toute petite pub de rien du tout et ça achète du nutella pour ses enfants !

mon petit vincenzo , tu devrais pirater les comptes bancaires des membres du forum sauf le mien parce que je suis ton ami ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

des gonzes qui s'offrent des favinos et des dupont , ça doit avoir des réserves pour leurs vieux jours ! des magots ! des liards ! de la maille !

y'a un beau coup à faire ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar vinzentt » 29 Oct 2013 11:36

Hello,

vinzentt a écrit:De toute façon je vous dirais comment ça a marché et pour combien de temps le site est "payé", attendons qu'un mois passe pour voir.

bon eh bah finalement c'est plutôt 6 mois parce que j'ai pas eu le temps de m'en occuper ces derniers temps.

Alors voilà après 7 mois, il y a eu 8 dons le premier mois puis 4 les 6 mois suivants.
Inutile de vous dire que ça ne paye pas l'hébergement.

Donc je reviens au fonctionnement précédent, financement par la pub et puis vu le résultat du sondage, c'est ce que les gens souhaitent (combien ont un bloqueur de pubs? ;) ).

Voilà, je ne reviendrais pas là dessus, on a fait l'essai et ça n'a pas pris.

@+
vinzentt

Messagepar AllezAlainRockOn » 29 Oct 2013 13:52

C'est la générosité et le respect légendaires du microcosme "Jazz manouche " dans son ensemble, sauf exceptions,
dans sa réalité toute crue Mister Vincent: j'ai pas peur de le dire et je le pense. :wink:
Un royaume de consommation égotique parmi d' autres. Je regarde ça avec beaucoup de recul malgré les apparences.
Bah... Vive la pub arbitraire pollueuse de tête donc.
Ça commence donc par Castelluccia, le tout est que ça finissent pas par Caca Colla.

Amen.

Au fait c'est vraiment tabou de dire explicitement combien ça coûte
l'hébergement d'un tel site, sans tourner dix ans autour du chapeau ?
On s'dit bien le prix des poêlons
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Oct 2013 00:28

Ju a écrit:Faut faire payer a alain 1€ a chaque post et en 2 jours c'est réglé pour un an d'hébergement du site ! :lol: :lol: :lol:
8815 € à cet instant pour être précis: ce qu'on me doit de droits d'auteur et autres royalties .
Quel gâchis tiens...Dégoûté.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar vinzentt » 30 Oct 2013 10:19

Hello,

AllezAlainRockOn a écrit:Au fait c'est vraiment tabou de dire explicitement combien ça coûte
l'hébergement d'un tel site, sans tourner dix ans autour du chapeau ?
On s'dit bien le prix des poêlons

Relis ce post, j'ai dit cb ça me coûtait par mois.
Je n'ai pas pris la solution la moins chère (qui serait autour de 5€) pour que le site soit rapide, ce qui est le cas à mon avis.

@+
vinzentt

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Oct 2013 10:50

Ok Vincent, merci d'avoir pris le peine de répondre. Oui le site est assez rapide à l'ouverture visiblement. @+
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Précédent

Retour vers Blabla généralisé