Kevin je ne "bêle" pas et je ne dis pas que tu ne peux rien y comprendre etc, je dis juste qu'à mon avis comme souvent (enfin moi ça m'a fait ça) on cherche des certitudes quand on débute, mais qu'en fait il n'y en a pas. Et j'ai aussi dit que c'était de la philo de comptoir
Ensuite je sais que Daniel sait très bien faire la pompe (en tzigane aussi d'ailleurs

) mais qu'Hono est un des (si ce n'est le, il y a débat avec Nous'che

) maîtres de la pompe ce que tu veux bien m'accorder je suppose. Ensuite je dit que ce que fait Daniel dans la vidéo est fait pour les débutants, voila.
Mais tout ça est écrit en toutes lettres dans mon post plus haut, je ne sais pas pourquoi je dois le répéter.
Je pense en tout cas qu'il est mieux pour analyser l'accompagnement l'écouter sur un vrai jouage que sur des vidéos pédagogiques, où forcément il y a moins d'intention tout seul à accompagner le vent (surtout dans le cas de Daniel qui donne toute sa dimension dans le partage, l'énergie collective à mon avis).
Un autre truc qu'on a pas forcément dit c'est que tu peux pas accompagner pareil si tu as un stimer ou une électrique, il faut en général être plus léger sinon tu couvres le soliste.
Surtout si tu joues beaucoup les cordes graves pour faire "ronfler", si le soliste est en son "acoustique" (genre audio technica) tu vas lui bouffer toutes ses harmoniques des notes dans les aigus, ça fera juste "ping-ping", aucune résonance, et dans les graves on l'entendra carrément pas.
Tu sais Kevin pas besoin de t'agacer comme ça, c'est pas bien grave si je ne suis pas d'accord avec toi.

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.