GuitareJazzManouche. com

2585

comme son nom l'indique

Re: La pub sur le forum ?

Messagepar StephAC » 25 Jan 2013 12:39

Ah les jeunots... Vous me faite bien rigoler avec vos filtres dans l'browser, dans l'PC, dans l'router...

Je m'suis installe un filtre dans les neurones y'a des annees de ca, meme avant internet. Du programme maison, du fait a la main, du solide, du qui marche tout l'temps. C'est pile poil, et ca coute pas un rond!

Bonne bourre!

(Ce message vous est offert par les capotes Nestor (t'es pas ne, t'es pas mort))
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar joel » 25 Jan 2013 12:40

StephAC a écrit:(Ce message vous est offert par les capotes Nestor (t'es pas ne, t'es pas mort))

:lol: :applause:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Fredo » 25 Jan 2013 14:46

vinzentt a écrit:Ok. Je suis aussi anti-pub malgré les apparences, donc je vire la pub du forum et je mets un bouton paypal en bas. Si ça marche, je vire la pub du site.@+

Contrib envoyée !!!
Fredo

Messagepar all of moi » 25 Jan 2013 16:48

Bah oui mais Vincentt tu pourrais pas nous donner une idée de la somme dont tu as besoin ? Si on est nombreux à donner et que le pub revient quand même on va être blasé !
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar Kév'1 » 25 Jan 2013 16:48

Ok. Je suis aussi anti-pub malgré les apparences, donc je vire la pub du forum et je mets un bouton paypal en bas. Si ça marche, je vire la pub du site.

Excellent Vinzentt !
Kév'1

Messagepar vinzentt » 25 Jan 2013 17:33

all of moi a écrit:Bah oui mais Vincentt tu pourrais pas nous donner une idée de la somme dont tu as besoin ? Si on est nombreux à donner et que le pub revient quand même on va être blasé !

:lol: Toi aussi tu oses espérer que mon foie est mauvais?
le site coûte 15€/mois et la pub rapporte environ le double, je remets pas de pub (voire je vire les pubs restantes) tant que les dons rapportent la même chose. Par exemple avec les dons que j'ai reçu depuis ce matin, c'est bon pour un mois.
De toute façon je vous dirais comment ça a marché et pour combien de temps le site est "payé", attendons qu'un mois passe pour voir.
vinzentt
Administrateur - Site Admin

Messagepar padrig » 25 Jan 2013 21:42

allo vincenzo ?

je pense que tu n'as pas la fibre commerçante !

tu devrais en profiter pour te goinfrer !

tu chopes des gros pontes de la consommation , tu leur cèdes une petite place sur ton site , tu les fait raquer , tu engranges la caillasse , et tu te fous pas mal des considérations des membres du forum qui sont pour les trois quarts des hippies amateurs de musique tribale !

et dans un an , tu roules en béhème !

alors ?

on dit merci qui ?

on dit merci monsieur padrig !

et oui !

je compte sur toi pour me refiler ma petite com' pour les judicieux conseils !

si tu me fais renard , je serai colère ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar all of moi » 25 Jan 2013 23:16

vinzentt a écrit:
all of moi a écrit:Bah oui mais Vincentt tu pourrais pas nous donner une idée de la somme dont tu as besoin ? Si on est nombreux à donner et que le pub revient quand même on va être blasé !

:lol: Toi aussi tu oses espérer que mon foie est mauvais?
le site coûte 15€/mois et la pub rapporte environ le double, je remets pas de pub (voire je vire les pubs restantes) tant que les dons rapportent la même chose. Par exemple avec les dons que j'ai reçu depuis ce matin, c'est bon pour un mois.
De toute façon je vous dirais comment ça a marché et pour combien de temps le site est "payé", attendons qu'un mois passe pour voir.

ok ben impec. 8)
"Contentons-nous de faire réfléchir, n'essayons pas de convaincre" Georges Braque
all of moi

Messagepar danl » 26 Jan 2013 10:14

Bonne idée Vincent....
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Fredo » 26 Jan 2013 19:42

Peut-être faudrait-il mettre un message en page d'accueil appelant aux dons...
Fredo

Messagepar danl » 27 Jan 2013 13:54

Le message est en bas de la page d'acceuil "Chapeau de Soutien"...voilà, j'ai oeuvré... A suivre...
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar vinzentt » 29 Jan 2013 16:19

Fredo a écrit:Peut-être faudrait-il mettre un message en page d'accueil appelant aux dons...

C'est voulu si je ne communique pas plus. Le but étant de voir si ça marche en rythme de croisière. Je ne vais pas commencer à mettre des pubs clignotantes pour encourager les dons :mrgreen:
vinzentt

Messagepar AllezAlainRockOn » 30 Jan 2013 03:16

Je trouve que j'ai déjà donné (ça n'engage que moi, mais je partage vachement mon propre avis là dessus)
Donc je ne donne pas avant... allez ... dix ans ? ouais...dix ans; histoire de rentrer dans mes frais.

D'ailleurs faudra voir pour le partage des recettes....ha la la ....ça va pas être facile.

Voilà un mot en toute amitié, mais un point de vue quand même. Bon...pour le dire autrement >
Un "chapeau" pour les " 5000 " pelés et tondus: les artistes? les showmen ? les bénévoles ? les donneurs de temps ?
les âmes du site ? les amuseurs? les animateurs ? los compadres ? ....Ou rien.

Ou alors un site payant à tarif unique: au moins c'est clair bah...sans moi ou alors je veux
de la viande à becter , je met les pieds sous la table et je consomme ce que tu vas nous donner, Vincent.
---------
Voilà, ça me chiffonne un peu "le coup du chapeau dans le vent"... si je puis dire...( lol )
Ce qui me chiffonne c'est que ce site est une "oeuvre collective " , je le pense vraiment.
Donc personne n'a à se sucrer là dessus.

Eskiousez moi mes seigneurs de dire simplement ce que je pense du positionnement qui serait le mien.

---------

Pour résumer, je préfère la pub "contrôlée " pour amortir le (ton) coût effectif du site
dont tu as pris la responsabilité. (c'est plus sain et surtout plus juste)

A chacun sa philosophie.

@+
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar danl » 30 Jan 2013 08:45

c'est vrai que ce site est alimenté par des "infos collectives" qui nous viennent de tout le monde (enfin ceux qui en mettent...pas ceux qui se contentent d'en lire..).
Néanmoins, y a bien des frais de fonctionnement pour faire rouler l'truc.....Donc..la question de fond est;
CommentKonFait... :idea: Allez, brainstorming pour tous! (ca veut dire "tempête de cerveau"... :applause: )
danl

Messagepar vinzentt » 30 Jan 2013 10:04

Hello,

AllezAlainRockOn a écrit:D'ailleurs faudra voir pour le partage des recettes....ha la la ....ça va pas être facile.

Voilà un mot en toute amitié, mais un point de vue quand même. Bon...pour le dire autrement >
Un "chapeau" pour les " 5000 " pelés et tondus: les artistes? les showmen ? les bénévoles ? les donneurs de temps ?
les âmes du site ? les amuseurs? les animateurs ? los compadres ? ....Ou rien.

Avant de penser à comment partager les recettes faudrait déjà qu'il y en ait :idea: Jusqu'à présent la pub n'a pas encore "réussi" à rembourser ce que j'ai déboursé en 2 ans, et les 4 dons que j'ai reçu depuis le début payent le mois de janvier rien de plus. D'ailleurs les donateurs sont des contributeurs qui viennent ici partager sans rien attendre en retour, étrange non?

AllezAlainRockOn a écrit:Ou alors un site payant à tarif unique: au moins c'est clair bah...sans moi ou alors je veux
de la viande à becter , je met les pieds sous la table et je consomme ce que tu vas nous donner, Vincent.

Tu parles de l'éditeur de grilles? Il devait être payant comme d'autres logiciel de ce type?

AllezAlainRockOn a écrit:Voilà, ça me chiffonne un peu "le coup du chapeau dans le vent"... si je puis dire...( lol )
Ce qui me chiffonne c'est que ce site est une "oeuvre collective " , je le pense vraiment.
Donc personne n'a à se sucrer là dessus.

Et personne ne se sucre.

AllezAlainRockOn a écrit:Eskiousez moi mes seigneurs de dire simplement ce que je pense du positionnement qui serait le mien.

Pour résumer, je préfère la pub "contrôlée " pour amortir le (ton) coût effectif du site
dont tu as pris la responsabilité. (c'est plus sain et surtout plus juste)

Mon avis est que je préférerais voir le site financé par les dons plutôt que par des pubs type "devenez gendarme", ou des arnaques de plus bas étage pour personne crédule. Heureusement que la pub peut parfois être intéressante comme celle qui était pour un Realbook sous forme de logiciel. Donc quand Fredo a proposé d'essayer ce fonctionnement, je me suis dit qu'il fallait essayer pour voir et j'ai mis de côté mes a priori. Alors essayons pour voir...
vinzentt

Messagepar Chronos » 30 Jan 2013 10:41

vinzentt a écrit:D'ailleurs les donateurs sont des contributeurs qui viennent ici partager sans rien attendre en retour, étrange non?

Le mythe de l'agapè, mouais. Mon sentiment est qu'il y a toujours un bénéfice quelque part à toute action, où alors l'action ne s'éternise pas, ne se renouvelle pas.
Payer pour ne pas subir la pub, voilà déjà un exemple d'une action claire pour un bénéfice clair attendu en retour par les contributeurs qui ont donné.

Et je ne suis pas contre, c'est une bonne chose que ça puisse exister, à la télé on ne peut pas, on nous lave le cerveau quelquefois sans moyen d'y échapper, je pense par exemple à ces pubs en forme d'illusion d'optique qui viennent s'imposer et nous pourrir la vue sur les terrains des matchs de rugby, c'est proprement insupportable.

Maintenant la méthode du chapeau, je suis un peu sceptique, ça crée un système où certains vont vite penser et sous-entendre qu'il y en a qui vont profiter des dons des autres, qui donne et qui donne pas, tu as déjà un peu initié le truc en donnant le nombre des contributeurs déjà actifs. Pourquoi pas carrément de la transparence et un coin dédié où sont affichés tous les pseudos des généreux donateurs ?. Après se posera le problème de la transparence du volume de donation etc ...

mais si ça marche comme ça tant mieux, c'est original et sympa.
Dernière édition par Chronos le 30 Jan 2013 10:44, édité 1 fois au total.
Chronos

Messagepar Fredo » 30 Jan 2013 11:58

Je pense aussi que le système de dons devrait être un peu plus "visible"; je ne sais pas s'il faut afficher la liste des donateurs mais pourquoi pas la somme nécessaire plus ce qui a déjà été donné. Dès qu'on passe dans le rouge, on sait qu'il faut remplir la cagnotte.
Fredo

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 30 Jan 2013 13:27

Et si la solution c'était de laisser les pubs, mais de conseiller VIVEMENT à tout le monde
d'utiliser un filtre genre adblock?
Comme ça Vinzentt continue à toucher les lovés et nous on ne voit pas les pubs.
Tout le monde est content.
Personnellement, j'avais pas vu qu'il y avait de la pub ici...
essayez un filtre adblockplus, vous verrez ça change la gueule de tous les sites internet
que vous avez l'habitude de fréquenter

et ça, ça fait du bien au yeux... :shock: :shock:
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

Messagepar joel » 30 Jan 2013 14:02

Aïesillouinemailledrimss a écrit:Et si la solution c'était de laisser les pubs, mais de conseiller VIVEMENT à tout le monde
d'utiliser un filtre genre adblock?
Comme ça Vinzentt continue à toucher les lovés et nous on ne voit pas les pubs.
Tout le monde est content.
Personnellement, j'avais pas vu qu'il y avait de la pub ici...
essayez un filtre adblockplus, vous verrez ça change la gueule de tous les sites internet
que vous avez l'habitude de fréquenter

et ça, ça fait du bien au yeux... :shock: :shock:

Moi j'ai ce truc donc je ne voyais pas les pubs, mais de toute façon sur internet la pub paye que si on clique dessus, donc si personne clique parce qu'on ne la voit pas...
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Aïesillouinemailledrimss » 30 Jan 2013 14:05

c'est pas faux....
Ahhh, si tous les gens du monde voulaient bien se tenir par la main... Ce serait bien plus facile pour les électrocuter.
http://www.michtology.com
Aïesillouinemailledrimss

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé