par johnyguitar » 30 Déc 2012 11:04
+1 avec Bernard13t et Mitch, ce qui compte c’est de trouver la guitare avec lequel on aura un coup de cœur en terme de son et confort de jeu par rapport à ses exigences et surtout à un budget déterminé.
Me concernant, j’ai opté pour une Django Castel bouche en D intermédiaire avec fond en palissandre indien massif (que j’ai du attendre 5 mois) alors que la plupart des copies Selmer sont en plaquées car j’aime avoir un son plein, dynamique et large avec un timbre chaleureux. Personnellement, je suis comblé avec cette guitare que je trouve très polyvalente.
Sinon en lisant la remarque de Padrig et juste pour rire, je me suis amusé à faire une transposition à mon sens assez intéressante avec la guitare de référence que certains ont la chance de pouvoir posséder, la célèbre Selmer .
dites moi un peu mes lapins , les Selmer Maccaferri , c'est pas Selmer qui les fabrique n'est ce pas ? il donne à un sous traitant ses directives , et il controle le produit fini , n'est ce pas ?
si je dis une connerie , merci de me le dire !
et sont elles faites à la main ou est ce une usine ?
car pour voter Selmer , encore faut il qu'une Maccaferri soit une Selmer ! et qui des deux ? Henri ou Patrick
Bonnes fêtes à tous