GuitareJazzManouche. com

Guitare

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Guitare

Messagepar remi87 » 17 Jan 2013 18:08

Salut les gars,

je me suis remis au jazz manouche, après de longues semaines passées à jouer en picking. Je me suis rendu compte, après avoir joué avec un médiator relativement normal en dureté pendant des années, qu'il faut absolument un gros médiator bien solide afin de jouer ce style. C'est très important pour la pompe - que je commence à mieux faire swinguer grâce aux petits contre temps joués avant les pulsations 1 et 3. Bref, je tenais, avant d'enregistrer (pour le plaisir) une improvisation sur un standard que tout le monde connaitrait, à partager ici les quelques petits morceaux de guitare que j'ai enregistrés dernièrement. Bref, c'est juste pour que quelques amateurs de guitare en général les voient; cela peut donner une autre perspective des possiblités qu'offre ce magnifique instrument, même si ça casse pas tellement la baraque; c'est juste différent du jazz manouche, qui reste le terrain (exceptionnellement favorable à l'exploitation de la guitare) mis à l'honneur ici.
A plus les gars.

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Re: Guitare

Messagepar padrig » 18 Jan 2013 07:16

yeah !

tu as la tablature de sweet home chicago ?

extra !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar joel » 18 Jan 2013 08:44

Super le Robert Johnson, bon je suis pas très objectif je suis un grand fan, mais tu es vraiment dans l'esprit bravo :aclame:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar roger pils » 18 Jan 2013 08:52

sweet home chicago... vraiment bien comme dit joel vraiment dans l'esprit tout y est. Bravo.
Padrig j'ai la version de 1936 chanté celle la ci tu la veux je la poste.
roger pils

Messagepar padrig » 19 Jan 2013 14:07

merci mon petit roger , mais je connais les paroles ! et je la joue aussi , mais pas comme ça ! j'aimerai bien le jouer comme remi , elle fleure bon le terroir pour les amateurs du style !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar roger pils » 19 Jan 2013 16:25

tu as raison cette version est vraiment tres roots
roger pils

Messagepar remi87 » 19 Jan 2013 18:32

Cette réception positive fait plaisir, merci pour vos commentaires bienveillants à propos du blues les gars!
Pour ceux qui aiment aussi le fingerpicking : https://www.youtube.com/user/qwsxd/videos
remi87

Retour vers Enregistrements persos