GuitareJazzManouche. com

Un guitariste tsigane chez Quincy Jones

comme son nom l'indique

Un guitariste tsigane chez Quincy Jones

Messagepar annecy75 » 11 Jan 2013 09:09

Après Michael Jackson, Quincy Jones est maintenant le promoteur d'Andreas Varady (15 ans) :aclame:
Une ascension fulgurante pour ce gypsy slovaque, qui vit actuellement en Allemagne.

A cette occasion, je ressors deux de mes vidéos, faites à Samois 2011.

Sweet Georgia Brown, Les Yeux Noirs

Lien vers la vidéo

Nuages

Lien vers la vidéo

Pour être honnête, je précise que son style habituel n'est pas le jazz manouche. D'ailleurs, Samois lui a permis de rencontrer son idole, George Benson.
Ici à Budapest dans "A Day in New York", une de ses compositions:

Lien vers la vidéo

Le batteur sur cette dernière vidéo est un ami slovaque du même âge, David Hodek. Celui-ci m'a dit qu'il reviendrait jouer à Paris en fin d'année.
Vidéo que j'ai faite à l'occasion de sa première visite, il y a deux ans:

Lien vers la vidéo

Moi aussi, je fais de la promotion :D
annecy75

Re: Un guitariste tsigane chez Quincy Jones

Messagepar danl » 11 Jan 2013 09:58

:wink: En fait, je crois qu'Andréas a le même age qu'Antoine Boyer....donc 17 ans
Dans le style des gds. guitaristes ricains des années 70, ce jeune promet de biens bonnes choses!!! dont on peut déjà avoir qq. apercus sur son album.
http://www.djangostation.com/Questions,1391.html
j'avais acheté cet album en 2010 sur les conseils de Michel Lefort..et bien sûr, j'avais fais la découverte à Samois y a 2 ans
..Toujours se mefier de l'homme qui deplace les foules; il pourrait faire chavirer le bateau......
danl

Messagepar Mitch » 11 Jan 2013 18:42

Ah la vache Quincy va s'en occuper ? la classe...

Je l'avais entendu à Samois depuis les coulisses, j'étais avec l'équipe d'Escoudé (Villégé, Boussaguet...) et ils étaient tous impressionés par le môme !!
Y'a de quoi !

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar joel » 11 Jan 2013 20:08

Il a 15 ans Varady je pense puisqu'il en avait 12 en 2009, après tout dépend de quel mois il est :lol:

Sinon Quincy va être son promoteur ou son producteur ? C'est pas du tout pareil. Apparemment il est dans l'écurie mais il n'a pas encore signé pour le label Qwest de quincy. Il y a Nikki Yanovsky aussi semble-t'il, qui pourtant est signée chez Universal, je pige pas trop. http://www.quincyjones.com/artists/

Enfin super nouvelle pour Varady, qui a participé à un projet de Quincy sur scène l'été dernier, visiblement ça a collé :P
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar annecy75 » 13 Jan 2013 09:59

joel a écrit: Sinon Quincy va être son promoteur ou son producteur ?
Je dirais manager à temps partiel. Ce sont les parents d'Andreas qui lui servent d'agent, ils continueront certainement à le faire, Quincy ne va pas s'occuper de tous les concerts qu'il donne en Allemagne, Slovaquie, Hongrie etc. J'ai dit au papa il y a quelques semaines qu'on aimerait le revoir en France ...
Dernière édition par annecy75 le 13 Jan 2013 10:27, édité 1 fois au total.
annecy75

Messagepar annecy75 » 13 Jan 2013 10:04

danl a écrit:En fait, je crois qu'Andréas a le même age qu'Antoine Boyer....donc 17 ans

Andreas est né le 24 juillet 1997 et Antoine le 28 juillet 1996, ils ont donc 15 et 16 ans respectivement. Ils étaient à peu près en même temps à Samois mais ne se sont pas croisés ni entendus.
Dernière édition par annecy75 le 13 Jan 2013 10:25, édité 1 fois au total.
annecy75

Messagepar annecy75 » 13 Jan 2013 10:24

Mitch a écrit:Ah la vache Quincy va s'en occuper ? la classe...
Je l'avais entendu à Samois depuis les coulisses, j'étais avec l'équipe d'Escoudé (Villégé, Boussaguet...) et ils étaient tous impressionés par le môme !!
Y'a de quoi !

Moi j'étais avec les musiciens du groupe; en fin de soirée j'ai amené le batteur (irlandais) et le contrebassiste (américain) au camping de Samoreau, ils ont bien aimé. Andreas n'a pas eu la permission parentale, trop tard pour son âge ...

D'ailleurs, il n'est pas le seul dans ce cas; juste avant de partir, vers minuit, j'étais en train de filmer Swan qui jouait avec trois autres guitaristes et on le voit à la fin recevoir un coup de fil de son père lui disant de rentrer se coucher ... http://youtu.be/qPhkThBJNiY?t=5m15s
Pas facile d'être un jazzkid !
annecy75

Retour vers Blabla généralisé