Ah mais y'a pas de souci, c'est d'ailleurs ce que je suggère dans mon premier post non?
Après, c'était juste un témoignage, j'attends que mon "mécanique" lâche pour m'en payer un comme ça;
Mais ça vient pas, il a 15 ans, il rythme ma gratte, le violon de ma femme, la traversière et le piano des enfants (qui lui mettent bien le compte) toute la semaine...
Mais elle veut pas claquer la bestiole.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."
J'ai été faire quelques recherches de mon côté, et pour le métronome mécanique il doit être posé sur une surface parfaitement plane sinon le mouvement n'est pas régulier(ça me semble délicat ). Les électroniques sont apparemment plus fiables et les leds seraient plus précis. J'irais voir pour un électronique tout compte fait. Sinon pour l'histoire des pupitres, joel n'a pas tort, perso, sur les pliables, la feuille a tendance à se barrer pour un rien alors que sur les pupitre d'orchestre c'est nickel. Enfin bref...Merci
hello moi plutot que savoir lequel est le meilleur j aimerai surtout savoir comment en solo vous l utilisez.A la pompe ,ça coule de source mais , en solo et sans acompagnement la,je trouve que ça devient plus baize des trucs des idées?
Désolé Koké de m'être énervé, je n'avais pas vu que tu avais dit plus haut avoir un mécanique, je répondais à Mifl d'où l'expression "style conservatoire" que j'ai reprise. J'ai donc pas pigé pourquoi tu t'en prenais à moi.
Pour les gens soigneux le métronome mécanique est surement bien, en tout cas le son est moins agressif que certains électroniques, mais comme dit Tito si il swingue un peu à force d'être tombé c'est un coup de bol pour que ça swingue vraiment, sinon ça boite juste. Et puis pour le binaire t'es un peu dans la merde.
Pour la question de favino44, moi je l'utilise sur 2 et 4 sur les swings, d'une part parce qu'à tempo vraiment up il peut pas faire toutes les noires, et surtout parce que ça m'aide pour swinguer d'avoir que le 2 et 4 de marqués.
Pour les mesures bizarres j'ai un métronome qui se règle sur plein de mesures, donc j'utilise un son plus fort sur les 1er temps et je règle la mesure. Mais je bosse pas vraiment ça, je trouve ça balèze les mesures impaires mais à part le 3 le 5 et le 7 je connais presque pas du tout le reste et surtout ça me branche pas trop, sauf si la clave est super. C'est assez rare de voir des musiciens qui jouent vraiment libres dessus comme si c'était normal pour eux, à part les balkaniques et Steve Coleman, et certains batteurs (Gene Lake, Sean Rickman, Marcus Gilmore, Chris Dave, Sander Sardjoe entre autres). En général sinon ça tourne vite au matraquage du 1er temps pour se caler en solo et je trouve ça lourd. Mais bon je connais pas tout y a surement des fous furieux qui font ça easy.
Pour le boulot au métronome sur des grooves "traditionnels" (4/4) le boulot de Victor Wooten est assez monstrueux et peut donner des pistes super sympa pour travailler son tempo. Comme sur cette vidéo :
Lien vers la vidéo Quand tu peux jouer ça sur ta guitare en parlant à la caméra et tout en improvisant sur ton groove en même temps là tu peux jeter (ou revendre y a pas de petit profit gniark gniark) ton métronome t'es tranquille pour la vie. Et la gloire s'offre à toi !
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django... David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
Koké Moun a écrit:Mais elle veut pas claquer la bestiole.
Prête la à Joel un week end.
A+
Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
Autre truc annexe mais bien pratique: pour ceux qui ont un smartphone : parmi les applications musicales (plus ou moins gagets): accordeurs et métronomes. Pour ceux qui ont l'ordi allumé, yen a pleins. --- Le son des métronomes m' emmerde perso : mais bon > truc tolérable je trouve, c'est option son clean type cymbale jazz (ou chabada ) qui se fusionne honnêtement sans dénaturer ce que tu bosses.
Artisanal mais gratos. " L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français ) /\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪