Je ne suis pas certain qu'il y ait beaucoup de compression sur les albums de Bireli. Sinon il n'y aurait pas cette dynamique et puis la compression a tendance à faire sonner toutes les guitares pareil, ce qu'on ne retrouve pas dans les albums de Bibi .
Pour rester sur le son, je me demande aussi si il n'y a pas aussi un excès de reverb sur la pompe sur All of me par exemple, et même un petit peu trop de reverb sur le son général. De toute façon le résultat est propre, après comme tu le dis si bien ça reste un métier, tu pourras jamais avoir le son de Bibi en Home studio à moins d'avoir des dizaines de milliers d'€ de matos et l'ingé son qui va avec et qui connait le style que tu veux faire. J'ai eu personnellement de gros soucis de son avec un projet dernièrement (principalement la compression d'ailleurs), et j'ai un peu fait le deuil d'avoir "le son de Bireli".
Par exemple le studio LDC à Montreuil qui a fait Selmer 607, Giniaux, et plein d'autres trucs, bah autant je trouve que sur la musique acoustique ça sonne super, autant je trouve leurs sons de batteries totalement pourris sur les différents projets que j'ai pu écouter. Je pense que comme en musique, en son c'est difficile de maîtriser tous les styles.
Sinon sympa votre musique même si le passage en slap m'a un peu piqué les oreilles (depuis que Xavier Nicq joue avec Samson ou Hono on en voit partout et je suis pas trop fan en jazz, cela dit votre bassiste le fait très bien), j'aime bien les ptites intros/outros avec des thèmes blues ou ragtime ou classique. Bref continuez c'est cool merci

Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.