GuitareJazzManouche. com

Pédale "genre" stimer...

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Pédale "genre" stimer...

Messagepar lanto » 25 Déc 2012 10:04

Salut,
sans doute une question con mais bon...
est-ce qu'il existe une pédale qui transformerai le son d'un micro type at70 sur une manouche en qq chose ressemblant au son d'un stimer...
je vous l'avais dis que c'était une question con...
lanto

Re: Pédale "genre" stimer...

Messagepar Mitch » 26 Déc 2012 00:33

Salut Lanto : impossible !

Ta solution : acheter un Stimer ou un Pêche à la mouche, De Armond... et une pédale TS9 te donnera juste le crunch nécessaire pour le son Django ambiance sessions Jazz variétés 47 ou Club Saint-Germain 51 :mrgreen:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar lanto » 26 Déc 2012 08:42

Ca a le mérite d'être clair
merci
lanto

Messagepar lanto » 17 Jan 2013 16:08

Tiens je vais en remettre une couche...
et une pédale à placer sur une jazz genre IBANEZ AF75 ???
lanto

Messagepar Glutony » 17 Jan 2013 17:26

Mitch a écrit:Salut Lanto : impossible !

Pas sûr que se soit impossible.
Synthétiser le son d'une gratte avec un tel micro puis transformer sa gratte en synthétiseur oO !
Enfin, j'imagine hein, genre ils arrivent bien à faire des sons de piano à queue sur clavier numérique.
Après, je suis pas sûr du résultat, du moins que ça vaille le coup face au prix d'un Pêchàlam ou Stimer.
Glutony

Messagepar joel » 18 Jan 2013 20:55

Glutony a écrit:
Mitch a écrit:Salut Lanto : impossible !

Pas sûr que se soit impossible.
Synthétiser le son d'une gratte avec un tel micro puis transformer sa gratte en synthétiseur oO !
Enfin, j'imagine hein, genre ils arrivent bien à faire des sons de piano à queue sur clavier numérique.
Après, je suis pas sûr du résultat, du moins que ça vaille le coup face au prix d'un Pêchàlam ou Stimer.

Pour les sons de piano à queue ce sont des samples joués à différentes intensités qui sont déclenchés suivant la force qu'on met sur la touche, mais par contre pour le micro il faut arriver à simuler ce type de micro, et simuler un son acoustique repris par un stimer. Personnellement ça me semble loin d'être impossible, mais avec les simulations tu n'as jamais vraiment le son original, tu t'en approches juste.

Autant mettre des sons simulés de Gibson, de Strat, de Mesa Boogie, Marshall etc sur un pédalier vaut le coup vu que ça intéresse beaucoup de monde, mais qui va vouloir simuler un stimer sur un pédalier multi-effets ? Quasiment personne (Stéphane Wrembel, Seb Giniaux ? Je ne sais pas peut être eux en "connus"), et en pédale individuelle comme tu le dis la différence de prix minime fait que ce ne serait pas valable.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation