GuitareJazzManouche. com

Voyages et covoiturages pour Swingophiles

comme son nom l'indique

Voyages et covoiturages pour Swingophiles

Messagepar LorenZo » 19 Déc 2012 11:26

Salut les voyageurs,

Cette idée de post vient d'un constat : J'ai souvent mon gratton sur l'épaule quand je pars sur les routes de France et de Navarre et il est beaucoup trop rare de rencontrer des Zikos manouchocompatibles dans un train ou un plan covoiturage. Le Boeuf dans un train ou sur une aire d'autoroute c'est savoureux, alors pourquoi s'en priver ?!

Je vous propose qu'on entretienne un post pour que les voyageurs du forum qui le désirent puissent indiquer les horaires et destination de leurs trains (ou puissent prévoir le même train entre swingophiles), pareil pour le covoiturage...genre pour Samois ou les festivals divers et variés.

MODE D'EMPLOI : on indique les références précises ou créneau envisagé pour le voyage, ou la proposition (ou demande) de covoiturage (ensuite on se goupille par MP histoire de garder les infos essentielles sur le post)
.

Latcho Drom !
Dernière édition par LorenZo le 05 Mai 2013 22:05, édité 1 fois au total.
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Re: Voyages et covoiturages pour Swingophiles

Messagepar LorenZo » 19 Déc 2012 11:29

Inauguration :

Je fais Bordeaux-Paris en TGV vendredi 21/12 20h28-0h12 avec ma Gaffiero sur le dos.
LorenZo

Messagepar Djudy » 19 Déc 2012 11:54

merci LorenZo, très bonne idée. bonne voyage en 'zik !
Djudy

Messagepar Paps » 19 Déc 2012 12:17

Oue c'est une bonne idée. J'ai jamais testé le boeuf dans le train mais je me demandais si les voyageurs appréciaient ou si (comme je le suppose) ils vont plutôt gueuler et te demander d'aller jouer ailleurs ?
Je vais prendre le TGV ParisNantes le 21dec à 13h30 et NantesParis le 30 déc à 17h mais je ne devrais pas avoir ma guitare. Mais s'il y a des manouchonautes je serais ravi de les écouter.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar LorenZo » 19 Déc 2012 12:29

Paps a écrit:Oue c'est une bonne idée. J'ai jamais testé le boeuf dans le train mais je me demandais si les voyageurs appréciaient ou si (comme je le suppose) ils vont plutôt gueuler et te demander d'aller jouer ailleurs ?
Je vais prendre le TGV ParisNantes le 21dec à 13h30 et NantesParis le 30 déc à 17h mais je ne devrais pas avoir ma guitare. Mais s'il y a des manouchonautes je serais ravi de les écouter.

Mr Paps, il apparait dans la pratique courtois d'éviter de jouer dans le wagon, on propose, on impose pas ! Moi je me case dans les plateformes entre-wagons ou dans le bar. Les mecs du bar sont généralement bien conciliants. Et si ça veut pas, bah ça veut pas.
LorenZo

Messagepar Chronos » 19 Déc 2012 13:16

LorenZo a écrit:la tolérance envers la médiocrité qui sévit sur le forum doit avoir des limites.

Cette remarque était-elle vraiment nécessaire dans ton post, cher Lorenzo ?

Ca va mieux comme ça? ou alors il n'y a plus de liberté du tout ?
Chronos

Messagepar fanch » 19 Déc 2012 13:29

Cela me rappelle une histoire :
Francis Marmande a écrit:Tchavolo et Dorado Schmidt voyagent par le TGV Strasbourg-Paris du 30 juin dernier. Dimanche de cumulus fessus, faibles températures pour la saison. Que n'ont-ils pris le bateau ?

CULTURE Chronique - Tchavolo et Dorado sont dans un bateau

Francis Marmande a écrit:Dans un brouhaha de blagues, puis de protestations des autres voyageurs, le contrôleur édicte un règlement selon lequel il est interdit de jouer Minor Swing à bord d'un TGV - mais pas de téléphoner à la Terre entière, ni de laisser bramer pendant deux heures des innocents en bas âge. En gare du Nord, tout se complique. Une escouade de flics prévenus par le contrôleur zélé, armés jusqu'aux dents, attend de pied ferme les voleurs de poules de la gratte, un par guitariste. L'affaire a fini en eau de boudin sous les quolibets des passagers de la voiture 8. Une amende pour Minor Swing s'élève à 108 euros. Pour Nuages, compter dans les 200.

Donc on va dire que dans le train, il faut bien tomber. :|
fanch

Messagepar Mick Tarbot » 19 Déc 2012 15:59

je rejoins un peu ce que raconte Fanch,parce que j ai été à Berlin en Oktobre dernier avec le ICE (le TGV allemand) et dans le wagon y avait un gars assez jeune (30 ans max.) qui s est mis a jouer de l harmonica (bien en +,il touchait le gaillard),c était en plein jour,le contrôleur a rapliqué 5 minutes + tard et lui a FERMEMENT conseillé d arrêter de jouer sinon il allait prévenir la police avec son portable et qu au prochain arrêt (Berlin)il aurait de gros problemes...etc Donc je pense que ca doit être partout pareil:les gens veulent voyager dans la tranquilité.Ton idée n est pas bête du tout Lorenzo,jouer un instrument dans le train,dans le bus,dans le metro (j ai moi même fait la manche dans le metro quand j étais étudiant a Paris... ca fait un bail.!),mais il y aura toujours des gens qui se plaindront (pour eux ce n est pas de la musique mais du bruit...et ils prennent ca comme une agression).
bonne journée.
Mick Tarbot

Messagepar LorenZo » 19 Déc 2012 16:17

Je comprends ce que vous indiquez tous les deux. Mais pas de stress.
Je précise : je n'ai jamais joué dans un wagon, car déjà pour le moindre coup de fil je fonce entre les wagons histoire de ne déranger personne, tu imagines bien que je vais pas envoyer une bonne tirade d'accord à la Tchavolo dans l'oreille de la voisine de siège.
Dans l'entrewagon, bon ça dépend des trains, y'a clairement moyen de jouer sans faire chier quiconque.
A chaque fois que des contrôleurs m'ont vu ou entendu j'ai eu le droit à un petit sourire, voire à une invitation cordiale à aller faire un mini concert au bar. Jamais de remontrance ou autre menace de cordon bleu à la prochaine station.
Décontractons-nous, et si vous oeuvrez avec discrétion, intelligence et tact, hors des wagons, il ne vous arrivera jamais rien.
LorenZo

Messagepar LorenZo » 05 Mai 2013 22:06

Petit Up en vue de l'approche de Samois...pour ceux qui veulent s'organiser ou déposer des annonces de voyages à venir.
LorenZo

Messagepar Romane&conti » 06 Mai 2013 16:44

c'est vraiment un truc de traine lattes
Romane&conti

Messagepar padrig » 06 Mai 2013 21:06

Romane&conti a écrit:c'est vraiment un truc de traine lattes

pourquoi t'écris en tout petit ?

t'as la trouille de lorenzo ?

hey lorenzo , le romane a dit que c'etait un truc de traine lattes !

et il n'as pas tord !

vous pouvez pas avoir des bagnoles comme tout le monde bande de beatnicks ! ou des bécanes ! au pire , des scooters , des mobs , un vélo , un truc ousske vous ètes autonome !

bon , c'est vrai que taper le boeuf tout seul au guidon de sa meule....................heu.................après réflexion...................peut ètre que............bon.................... :arrow:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar dannygadjo » 15 Juin 2013 14:01

Salut à tous les manouchautes,

Je pars seul à Samois et cherche d'autres zikos pour faire le trajet à plusieurs (covoiturage ou train), je suis dispo à partir du Jeudi 27/06.

Toujours partant pour le boeuf, n'hésitez pas à me contacter :)

Tcho,
Il n'y a pas de fausse note. La façon dont le musicien traite la tension fait partie de son art d'improvisation.
dannygadjo

Messagepar LorenZo » 17 Juin 2013 08:48

QUEUA, QUOI QUESSE ?
Dis donc le Padrig, tu as bien fait de le noter j'avais pas vu le pic que Romane le Conti m'a mis dans le dos. Salauds d'ouvriers moustachus du pneus !

On me chie dans le cartable ! Inexcusable.

Allez les manouches, osez le transport responsable, osez le Django Tiger sur la table de pic nique de l'air de Blois Ménart, osez la triade devant la porte des chiottes de la station total.

Pour Samois, sorry mais notre bon vieux J9 est full. trajet Bordeaux Paris le 23/06. Peut être pour le retour par contre vers le 1er juillet, repérez un J9 dans le camping de samoreau et demandez pépère.
LorenZo

Messagepar padrig » 17 Juin 2013 17:53

bon vieux J9

whouaaaaaa ! incassable ! j'en ai eu un ! c'est le moteur de la 504 qu'il y a dedans ! indestructible !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar LorenZo » 18 Juin 2013 14:17

Je ne peux que confirmer mon cher !
La caisse tombera en lambeaux avant que le moteur n'ait donné quelque signe de faiblesse.

Voici la bête :
http://img46.imageshack.us/img46/6098/ls51.jpg
Image
LorenZo

Retour vers Blabla généralisé