GuitareJazzManouche. com

Pompe blues mineur uptempo

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Pompe blues mineur uptempo

Messagepar add4 » 16 Déc 2012 23:23

Allez, je me lance :)

https://soundcloud.com/add4/pompe-blues-mineur-en-g

Variations de pompe (distraite) faite sur un blues mineur uptempo en G. J'ai fait quelques grosses brioches en enregistrant, mais j'étais en train de mentalement chanter my favourite things en 7/8 en meme temps, donc j'étais assez distrait et j'ai eu la flemme de recommencer

Donc: 1ere prise, pas beaucoup fait gaffe, donc y a des pains.
Prise de son : mon système nerveux central -> wegen bigcity (j'ai paumé mon gypsyjazz pick :() -> guitare -> micro intégré a mon macbook -> une mini reverb -> mp3 -> vos petites oreilles presque propres.

le son va donc etre un peu (vachement) brut. désolé, je suis pas enregisteur de grattes :)

Remarques, conseils, insultes, et versements paypal bienvenus.

Cordialement
Arnaud
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Re: Pompe blues mineur uptempo

Messagepar add4 » 17 Déc 2012 09:16

pas de réactions ?
la prochaine fois j'irai jouer dans la foret .. :)
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique : www.ddckfx.be
voila voila
add4

Messagepar franssu » 17 Déc 2012 10:11

hello!

A mon humble avis : trop de fioritures, pas assez propre et régulier, et le son est trop bourrin (cf les toutes premières mesures : absence totale de ronflement sur 1 et 3)
franssu

Messagepar Mitch » 17 Déc 2012 10:16

add4 a écrit:Allez, je me lance :)
Variations de pompe (distraite) faite sur un blues mineur uptempo en G. J'ai fait quelques grosses brioches en enregistrant, mais j'étais en train de mentalement chanter my favourite things en 7/8 en meme temps, donc j'étais assez distrait et j'ai eu la flemme de recommencer

Donc: 1ere prise, pas beaucoup fait gaffe, donc y a des pains.
Prise de son : mon système nerveux central -> wegen bigcity (j'ai paumé mon gypsyjazz pick :() -> guitare -> micro intégré a mon macbook -> une mini reverb -> mp3 -> vos petites oreilles presque propres.

le son va donc etre un peu (vachement) brut. désolé, je suis pas enregisteur de grattes :)

Remarques, conseils, insultes, et versements paypal bienvenus.

Cordialement
Arnaud

Tu le dis toi-même t'as fait çà distraitement avec des pains en chantant dans ta tête un truc qu'à rien à voir...
En gros tu nous dis que t'as fait un truc pourri mais que t'as la flemme de faire mieux... :lol: alors pourquoi le faire et le présenter (?)
Refais-le en te concentrant et en chantant blues mineur, c'est pas comme çà que tu vas progresser !
Pour le son de l'enregristrement çà suffit largement, les macbook ont un bon système d'enregistrement
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Bentham » 17 Déc 2012 11:06

D'accord avec Mitch ; la désinvolture que tu affiches n'incite pas vraiment à une écoute sérieuse... A quoi bon prendre le temps d'écouter de près et de faire l'effort d'une critique, si cet enregistrement n'a aucune signification pour toi ?
Bentham

Messagepar fesslepirate » 17 Déc 2012 11:33

Après les remontrances, les critiques (après 5 secondes d'écoute):
- les retours sont trop marqués et trop puissants par rapport à ta pompe ce qui peut déranger le soliste (je fais le même genre d'erreur quand je m'emballe)
- et il faudrait plutot une pompe droite (faut entendre tous les accords pour chaque noire) et non à la Brassens c'est-à-dire basse puis aigu (t'oublies ça tout de suite): écoute django ou le Hot Club de France où la pompe est assez droite mais un peu "baveuse" donc pas ou très peu de fioriture. Faut rester le plus simple possible tout en écoutant le soliste: le but est d'accompagner le soliste et donc de lui servir d'appui.
- et je suis d'accord avec les précédents commentaires: quand tu joues, faut t'imaginer que c'est la dernière fois que tu joues (ambiance apocalypse, fin du monde, tout ça) et donc faut toujours tout donner surtout dans cette musique. Donc les trucs à l'arrache, pas concentré, pas à fond donc pas avec tes tripes, ça ne mérite que 5 secondes d'écoute

à plus
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Retour vers Enregistrements persos