dis moi mon tipi , je me suis renseigné et je suis tombé sur ça :
Conséquences physiques possibles[modifier]
Les blessures physiques causées par ce châtiment varient selon la température et la qualité du goudron utilisé : des brûlures au premier degré sont occasionnées après un très bref contact avec un matériau chauffé à environ 70°C ou après trente secondes pour un matériau atteignant les 55°C. Le goudron utilisé à l'époque où cette peine était encore répandue ne se liquéfiait qu'à environ 60°C. À cette température, des brûlures sont occasionnées après seulement trois secondes. Il est possible que la fine couche de goudron ait refroidi rapidement ; cependant, les victimes pouvaient souffrir de diverses brûlures.
en fait , c'est pas mon truc ! je trouve ça un peu raide ! le pascal à beau ètre une raclure de première , je préfère nettement les yeux au beurre noir , les contusions , les arcades fendues , bref , le raisiné , ça a un petit coté populaire typique au vieux continent !
hors je suis français comprends tu ?
le goudron et les plumes , c'est un truc typiquement anglo-saxon ! ça s'apparente au lynchage , d'après wikipédia !
et le pascal , je suis pour un chatiment exemplaire , mais pas un lynchage , vois tu , nous passerions pour laches si nous lui tombions dessus à plusieurs pour le décorer !
alors donc , si tu veux l'enduire de bitume , fais le , mais tout seul ! moi , je lui réserve un manche de pioche de chez castorama , un pas cher , je ne vais pas sortir la belle vaisselle pour un chacal dans son genre !
de plus , je n'oublie pas que tu fais partie de ma liste noire !
lis ce message assez vite , car il n'est pas impossible que je sois édité dans l'heure........

la vie est une maladie mortelle incurable.........