GuitareJazzManouche. com

Ce qui vous plaît le plus quand vous jouez ?

comme son nom l'indique

Ce qui vous plaît le plus quand vous jouez ?

Messagepar Mitch » 10 Déc 2012 13:49

Qu'est-ce qui vous plaît le plus quand vous jouez la musique de Django ?..
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: Ce qui vous plaît le plus quand vous jouez ?

Messagepar JeanJean » 10 Déc 2012 14:26

Ce que je préfère, c'est le moment ou ça s'en approche le plus... Quand on joue à plusieurs, et que ça s'arrête de jouer "à la baston du plus rapide et
du plus beau" et que tout le monde décide de s'appliquer pour faire de la musique. Je sais pas si je me fais comprendre.

Voila pour moi
"Monsieur Reinhardt, vous jouez magnifiquement de la guitare, mais moins bien que Tino Rossi." - Une admiratrice
JeanJean

Messagepar lapompe31 » 10 Déc 2012 15:34

Pour ma part plusieurs choses. lorsque le combo du moment, guitare, contrebasse etc... commence à tourner rythmiquement et que l'on peut sentir cette pulsation commune qui donne le swing, la pompe on l'appelle comme on veut. le petit mouvement de tête qu'a django quand lui même fait la pompe. Je trouve ça extrêmement jouissif!!!
Et puis quand il s'agit de resservir un chorus, un thème, une interprétation de Mr DJANGO et que j'arrive à le sortir pas trop mal au point de ressentir une sensation qui me donne l'impression de comprendre ce qu'il a voulu dire ou qu'il aurait ressenti en jouant ce même morceaux. je ne suis pas dupe du fait qu'il ne s'agit que d'une impression. (le chorus d'un maestro et resservir un repiquage n'est pas tout à fait la même chose) A ce moment la j'ai l'impression de m'approcher du vrai et de toucher du bout des doigts ce qu'est sa musique. même si ça ne dure pas longtemps ce sont ces moments ça qui me donnent le plaisir de jouer la musique à Django. (mais qu'est c'que c'est dur!!! le moindre pain et c'est mort)
voila pour moi
Le jazz, c'est comme les bananes, ça se consomme sur place! J.P Sartre
lapompe31

Messagepar padrig » 10 Déc 2012 16:54

.......qu'il y ai autre chose que des guitaristes !

ah , lorsqu'on a la chance au cours d'un boeuf de voir débouler une clarinette , un violon ,ou un accordéon , et qui de plus maitrise son instrument , c'est terrible !

ça donne une couleur irremplacable ! parce qu'a force , les guitares seules ça fait bling blang ! et puis les échanges entre musiciens n'en sont que plus beaux !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Koké Moun » 10 Déc 2012 17:04

J'aime bien parce que dans ces moments là, les meufs me regardent jouer et font un peu moins une fixette sur mon corps de rêve.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar FDS » 10 Déc 2012 17:19

Moi j'aime quand je fais un truc que je n'avais pas prévu et qui sonne...
Ça n'arrive pas souvent...
FDS

Messagepar Mitch » 10 Déc 2012 17:54

moi j'aime la sensation purement physique de la guitare manouche, le manche, le son... le ronflement et le swing de la pompe

Puis le fait de pouvoir jouer avec quelqu'un qu'on a rencontré 30 secondes avant !

Et quand la rythmique est bonne et que les chorussent s'envolent, quand tout le monde vibre sur la même fréquence, qu'elle soit lente, grave, légère ou à fond la caisse.. :P
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar gatsby » 10 Déc 2012 20:54

Mitch a écrit:
Et quand la rythmique est bonne

T'es le Jean-Jacques Goldman tu jazz mâânouche, toi.... :lol:
gatsby

Messagepar blork » 10 Déc 2012 20:56

La ptite binouze à la pause...
N.
blork

Retour vers Blabla généralisé