par add4 » 09 Déc 2012 17:36
Yo,
Tout d'abord, c'est courageux de venir se faire massacrer sur ce forum ou un avis constructif est plus rare qu'une selmer authentique sur ebay, bravo!
Ensuite, y a du taf, mais y a du bon.
Personnellement je trouve que ta main rythmique est vraiment a retravailler: c'est haché, a mon avis (dur a dire sur une vidéo) beaucoup trop de puissance -> les cordes claquent au lieu de 'ronronner', ca swingue pas du tout, malgré que certaines choses 'a faire' soient la (accentuer 2 et 4 entre autres). mais, bonne nouvelle, ca vient avec des heures de vol, et tu tiens des grilles, donc y a plus qu'a jouer beaucoup beaucoup beaucoup beacoup longtemps longtemps longtemps.
Ce que je ferais : jouer plus lentement, essayer d'avoir beaucoup plus de souplesse dans la main rythmique, jouer moins fort pour que ca sonne moins moche, CHANGER DE MEDIATOR!! ca coute pas cher quand meme, attaquer toutes les cordes a chaque coup de mediator, retravailler ta différence entre les temps 1,3 et 2, 4 pour l'affiner:
personnellement en exagérant les différences, je ressent le 1 et le 3 somme un mouvement 'translationnel' on 'bloque' le poignet et on brosse les cordes avec un mouvement brossant. sur 2 et 4, on fait une rotation du poignet en le laissant tomber (comme allumer une allumette en la frottant contre la boite) ce mouvement est plus claquant et sec que le premier.
au final quand tu l'as fait 89738383 heures, ca devient très subtil comme différence, mais ca s'entend.
j'espère que ca t'aide un peu.
continue et bravo pour ton courage
p.s. dire que c'est la guitare, c'est bien ... mais au final, ca sonne pas, tu DOIS trouver une manière de faire sonner ça, et a mon avis, la guitare n'est pas complètement a blamer pour le son locomotive. comme l'a dit gatsby, il y a une manière de jouer ou les basses ronronnent et sonnent, et pourtant c'est sec.
Effets guitares 'artisanaux' fait main en Belgique :
www.ddckfx.bevoila voila