Montypy a écrit:Pas du tout, y a qu'à regarder Angélo comment il joue les 7e. Pouce sur la corde E, auriculaire sur la quinte, corde A, index sur la corde D, majeur sur la corde B et annulaire sur la corde G. Ca c'est la manière manouche à l'ancienne.
Tout à fait. A la Joseph Reinhardt, entre autres.
De même pour des accords majeurs, avec le pouce qui chope la tierce majeure :
Exmple avec D : 2-x-4-2-3-2 (pouce-x-auriculaire-index-annulaire-majeur) Ca sonne mortel !
tu deconne ou quoi ? ca va pas y a rien dedans la comment veux tu que quelqu un fasse un solo sur cette (babouche ) ??
OOOOOOOHHHHH tu veux jouer la pompe ou quoi ??la c est pas la pompe c est LA BABOUCHE l espadrille la godasse la chaussette mais certainement pas la pompe
si tu fais la pompe comme ca tu va te faire jeter de partout faut etre un peu serieux la, poum tchack poum tchak c est tout pas la peine d en faire plus au debut
bon ok t as l air serieux on est tous parti en couille un jour ou l autre mais bon all of me c est comme ca que ca se joue :; ecoute la video ci dessous et arrete de taper comme un malade
y a personne qui peut jouer un solo sur ton playback la ca va pas du tout;
ecoute ca et cale toi dessus , tu verra c est un bon conseil.
laisse tomber cette pompe de merde stp, c est pour ton bien et apprend la pompe du HOT CLUB DE FRANCE c est le meilleur conseil qu on puisse te donner, joue la pompe en accompagnant django tu va voir ca va tout changer
ecoute cette version c est CA le graal de la pompe
pas la peine de taper comme un sourd nom d une biite en bois.
remet une video de toi au tempo de django et ce sera un million de fois mieux
ou alors dit nous que tu n aime pas django, et alors on comprendra mais la faut arreter , j ai rarement entendu un all of me playalong aussi mauvais
arrete de deconner bentham et ecoute le hot club de france merde .
c est un conseil amical mon ami
ne fait pas la pompe comme ca bentham sinon personne ne voudra jouer avec toi c est pas serieux c est pas la pompe mais je me souviendrais de toi
tu as inventer une variante de la pompe c est la BABOUCHE
ecoute django et joue sur ces disques. y a rien d autre a faire sinon t es perdu a jamais
allez mec fait un effort tu va y arriver
bon courage
PS.... n oublie jamais ce vieux proverbe, une bonne pompe sur une guitare pourri ca sonne tres bien , une pompe de merde sur une super guitare ca sonne pas du tout
Dernière édition par alex42 le 09 Déc 2012 08:28, édité 2 fois au total.
PPS;; bentham je voudrais pas que tu me prenne pour un gros naze alors je vais essayer de te dire ou ca va pas
tu vois tu attaque trop a bout de souffle tactactactactactactac.... ca respire pas entre le premier et le deuxieme temp y a une petite syncope que tu ne joue pas et c e st ca qui gache tout..
non vraiment essaye de suivre le disque de django et tu me remerciera plus tard
la ca va pas du tout, mais tu debute donc c est normal
rectifie le tir de suite
je vais suivre tes videos, car je sais que tu va progresser. Tu en veux, alors vas y demarre avec django, mais laisse tomber la babouche canadienne ,
Dernière édition par alex42 le 08 Déc 2012 20:03, édité 1 fois au total.
comme il a été dit joue sur des CD voir sur des playback comme ça tu n'a que la pompe Exemple essaye de te caller sur celui ci, même son, meme swing, tu te fond dedans
Hello Alex Yes ça va mais comme toi pas le temps de jouer du coup c'est un peu les boules. Au passage Alex ce printemps je dois passer vers chez toi un week-end j'espère que t'aura le temps de boire un coup... À+
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Montypy a écrit:Pas du tout, y a qu'à regarder Angélo comment il joue les 7e. Pouce sur la corde E, auriculaire sur la quinte, corde A, index sur la corde D, majeur sur la corde B et annulaire sur la corde G. Ca c'est la manière manouche à l'ancienne.
Tout à fait. A la Joseph Reinhardt, entre autres.
De même pour des accords majeurs, avec le pouce qui chope la tierce majeure :
Exmple avec D : 2-x-4-2-3-2 (pouce-x-auriculaire-index-annulaire-majeur) Ca sonne mortel !
vous avez raison tous les 2 gatsby et montypy,on peut tres bien modifier les doigtés des accords,ca peut être un moyen pour jouer + facilement les accords,et aussi en modifiant certaines positions "standards" on peut effectivement récuperer une quinte..ou une tierce ou ce que l on veut si c est PHYSIQUEMENT possible;Joseph Reinhardt le faisait (pas Joseph Pouville;=),Angelo le fait,et bien d autres..et un autre qui le fait assez souvent c est Bireli que j ai vu plusieurs fois en concert (la derniere fois a Samois en 2002) qui faisait ses barrés d une drôle de manière,il intervertissait son annulaire-et même le majeur- avec son auriculaire,donc en le regardant jouer j avais du mal a comprendre ce qu il jouait mais en l écoutant jouer j entendais un simple C majeur barré par ex. Et puis chaque musicien a ses propres "trucs".Perso pour faire par ex. un D majeur simple en barré au niveau de la 5°case je joue: x57775...mais le 777 (A-D-F#)je le joue avec l auriculaire,alors que la plupart des guitaristes font un mini barré avec l annulaire.Chacun voit midi a sa porte...l important c est que ca sonne juste bonne nuit et merci aux intervenants pour ce post interessant.(ils se font trop rare)
Ju si je peux me permettre le playback de Gonzalo n'est pas un bon exemple, surtout pour Bentham. Sur ce play-back le 2e et 4e temps sont trop secs, trop étouffés.
Franchement : DJANGO et c'est tout puisque tout le monde (les pointures en premier) ont appris comme çà !
Mais bon Alex faut pas s'énerver trop non plus contre Bentham On lui a tous passé le message (sympa d'ailleurs y'a des bonnes vibes dans ce post ) Je pense et il ne peut que progresser
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
T'as raison, Mick. C'était juste une alternative aux accords barrés qui sont fatigants physiquement. Celui-là (qui demande seulement un peu de gym pour le petit doigt au début) est donc plus pratique et permet d'avoir la quinte sur la corde de La.
PS : je joue aussi le ré avec le barré en 777 avec le petit doigt. Quoique souvent aussi j'y vais à la Django : le pouce chope les deux basses, le majeur (mais dans mon cas l'annulaire) barre les quatre autres cordes! On le voit dans la vidéo de J'attendrai.
Dernière édition par gatsby le 08 Déc 2012 21:58, édité 1 fois au total.
Pas de souci alex, ton message m'a fait beaucoup rire.
Bon, alors je synthétise : - Changer de médiator et ne jouer qu'avec au minimum du 1.5 - Arrêter de taper comme une brutasse - Ne pas trop enrichir les accords (les mineurs restent mineurs et pas mineurs 6) - Ne pas abuser des voicings, ça peut être déroutant - Travailler à des tempi plus bas - Me caler sur la pompe du Hot Club - Changer de guitare
Je bosse tout ça et je poste un autre essai dès que c'est mûr... Merci à tous pour m'avoir fait part de vos remarques.
PS : @Mitch : ma gratte c'est la Lag manouche qui est sortie ya pas longtemps... pas chère du tout mais pas top du tout ! Je m'en paie une vraie dès que je gagne au loto
Bentham a écrit:Pas de souci alex, ton message m'a fait beaucoup rire.
Bon, alors je synthétise : - Changer de médiator et ne jouer qu'avec au minimum du 1.5 - Arrêter de taper comme une brutasse - Ne pas trop enrichir les accords (les mineurs restent mineurs et pas mineurs 6) - Ne pas abuser des voicings, ça peut être déroutant - Travailler à des tempi plus bas - Me caler sur la pompe du Hot Club - Changer de guitare
Je bosse tout ça et je poste un autre essai dès que c'est mûr... Merci à tous pour m'avoir fait part de vos remarques.
PS : @Mitch : ma gratte c'est la Lag manouche qui est sortie ya pas longtemps... pas chère du tout mais pas top du tout ! Je m'en paie une vraie dès que je gagne au loto
J'en ai essayé une il y a quelques jours, c'est pas si mal mais elle n'a pas du tout le son typique. Concernant les enrichissements d'accord, Gatsby voulait dire plus haut que sur un accord 7 (5ème degré) on ne peut pas remplacer la 7ème par une sixte comme on le fait sur un accord Majeur 7 (1er degré)
Bentham les Dell'arte mase in asia sont pas chères et ce sont les seules à avoir le son typique à ce prix, çà vaut vraiment le coup d'essayer (500 ou 700 €)
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]" http://fr.myspace.com/michel.mercier.music http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
@ mitch: j'ai mis cette pompe par ce qu'elle est sur youtube mais le principe reste que pomper avec un cd du HCF aide a rentrer dans le swing, sur un playback ça peut aider a rentrer dans le son d'une pompe sans être parasiter par le reste...
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Mitch a écrit:Bentham les Dell'arte mase in asia sont pas chères et ce sont les seules à avoir le son typique à ce prix, çà vaut vraiment le coup d'essayer (500 ou 700 €)
Non, vraiment pas les thunes malheureusement ! Ou alors je revends ma gratte au musée national du train, je pense qu'ils m'en feront un bon prix.
tiens en voila un qui a compris comment ça marche! 13 ans et il sert déja de spot de pub, et en plus il a l'air d'être au niveau le mouflet! écoute un peu sa pompe au minot, c'est plutot un tres bon exemple de pompe à l'ancienne! http://www.youtube.com/watch?NR=1&featu ... duAr8PKPb4