GuitareJazzManouche. com

Pompe tout de moi

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Pompe tout de moi

Messagepar Bentham » 08 Déc 2012 14:40

Bonjour tous,
Une petite pompe sur all of me... Vos commentaires sont les bienvenus !
J'entends bien quelques petites erreurs de placement rythmique. Je pense que ma main droite est convenable.
Malheureusement ma guitare n'est pas extraordinaire, donc pardon pour le son en carton !

Lien vers la vidéo
Bentham

Re: Pompe tout de moi

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2012 14:53

bravo.on dirait un vieux bruit de locomotive saccadé ou une machine a laver défectueuse,c est chouette,ca plairait sûrement au compositeur Jacques Rémus("Le rythme musical du tambour en mode lavage m'intéresse beaucoup." )
have swing :D
Mick Tarbot

Messagepar zboubette » 08 Déc 2012 15:01

Ton médiator ne convient pas, c'est un blut de carton plié ou un mediator de moins d'1 mm?
Sérieux tu as bien un tout petit med?
zboubette

Messagepar zboubette » 08 Déc 2012 15:03

Sinon tu as l'air à l'aise avec les changements d'accords , tu devrais essayer plus lentement pour bien faire swinguer ;-)
zboubette

Messagepar Bentham » 08 Déc 2012 15:09

Je crois que c'est un mediator dunlop .71, que je joue avec le gros bout...
J'ai bien un dunlop croco 1.5, mais il est perdu quelque part dans le bordel infini de ma chambre :)
Au niveau du son, je crois qu'on ne peut pas tirer grand-chose de plus de cette guitare, le son est acceptable pour du solo, mais pour la pompe ça sonne effectivement comme un train à vapeur.
Bentham

Messagepar padrig » 08 Déc 2012 15:11

et bien mon petit bentham , au risque de te paraitre désagréable , y'a encore du taf !

d'abord , moins vite , y'a pas le feu ! c'est pas la peine de jouer la grille à 100 à l'heure ! tu y gagneras en placement d'accord qu'on à l'impression que quelquefois tu tombes pas direct dessus , et dans la définition de l'accord ! il doit sonner clairement ! c'est important pour ceux qui jouent avec toi !

et je trouve qu 'il manque un petit je ne sais quoi sur le premier coup donné ! mais ça , c'est peut ètre à cause du son , je l'ignore !

pour conclure, tu es sur la bonne voie , mais je trouve ça un petit peu brouillon !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Bentham » 08 Déc 2012 15:18

Merci padrig, t'inquiète, je suis difficilement vexable quand les critiques sont constructives - et je sais bien que j'en suis encore au stade débutant.
Les grilles plus lentes, je sais assez bien les tenir, là pour l'occasion c'était histoire de bosser les voicings sur un tempo enlevé. Je vais ptet réduire un peu le tempo alors...
Merci pour les commentaires !
Bentham

Messagepar zboubette » 08 Déc 2012 15:25

On entend plus le son du plastique que des cordes, ça va pas du tout, 1,5 bout rond au minimum, au dela tu fais comme tu veux
zboubette

Messagepar bouzouki » 08 Déc 2012 15:48

Enfin...et Merci.
Cette rubrique partait en couille comme le reste.C'était carrément un suplice d'ouvrir les posts ici, avec zboubette qui poste des tueries a tour de bras,It had to be you c'est pas que du bonheur??,le bobpelo et sa précision issu d'un drone de la CIA,le foggy day de SJQ qui déchire la race de sa mere (c'est un compliment :D ), je parle pas de Samy D...et le django's tiger de nico 26 avec ce petit enchainement E7 F7 two fingers in the nose;le posglov qui fait la différence,ju à la progression métronomique, sans oublier le mitch aux petits joueurs (un message à toutes les ptites bites du forum)...et tous les autres,bref marre de prendre des claques dans cette rubrique.Heureusement en écoutant ta pompe je me sens moins seul,et de savoir que même au canada il y a des buses, ça rassure.
Ne le prends pas mal, je le massacre aussi bien que toi all of me,mais c'était l'occasion de dire que je me régale sur ce forum et qu'il reste incontournable. :aclame:
bouzouki

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2012 15:52

Bentham a écrit: mais pour la pompe ça sonne effectivement comme un train à vapeur.

ah toi aussi t as remarqué :D je n ai pas dit ca pour t embêter mais parce que c est vrai:c est une vraie casserole ta gratte,t auras beau changer de mediator...t auras toujours ce son moche.Investis plutôt dans une jolie gratte qui sonne bien,quitte à casquer un peu + au départ (une patenotte ou une castelluccia,on en trouve souvent en occases sur Ebay) et tu joueras en + avec PLAISIR :wink: .
Mick Tarbot

Messagepar zboubette » 08 Déc 2012 15:56

Non non non, je ne suis pas d'accord, le mediator d'abord et fait une pompe qui sonne grace à un bon med, la guitare n'a rizn à voir ici (regarde bibi qui joue sur aria pro ;-) )
zboubette

Messagepar gatsby » 08 Déc 2012 16:23

Salut Bentham,

Il m'a fallu plusieurs grilles pour reconnaître All of Me (je l'ai vu après dans ton post), donc ça va pas :
Il faut que tes basses soient plus claires, ton son plus rond et moins sec, tes accords mieux choisis et mieux plaqués. Oublie les A-6 (5-x-4-5-5-5), c'est seulement un A-. Oublie aussi les G7 et A7 à la jazz électrique (5-x-5-6-5-x), tu perds toute la puissance de l'accord en ne jouant pas la quinte sur la corde de La.
Y aussi des accords faux, par exemple dans le round-up final, c'est un D7, et pas un D-6. Grosse, grosse, grosse différence.
Je te conseille de tout reprendre extrêmement lentement, et de pas nécessairement casser chaque accord en une suite interminable d'autres accords qui le plus souvent ne passent pas et ne font pas ressortir du tout l'harmonie du morcau. C'est à cause de ça que j'ai pas pu le reconnaître.

Bonne chance!
gatsby

Messagepar franssu » 08 Déc 2012 16:40

gatsby a écrit:Oublie aussi les G7 et A7 à la jazz électrique (5-x-5-6-5-x), tu perds toute la puissance de l'accord en ne jouant pas la quinte sur la corde de La.

pas d'accord :)
franssu

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2012 17:09

franssu a écrit:
gatsby a écrit:Oublie aussi les G7 et A7 à la jazz électrique (5-x-5-6-5-x), tu perds toute la puissance de l'accord en ne jouant pas la quinte sur la corde de La.

moi non plus je ne suis pas d accord,passke jouer la quinte dans un accord de 7° ca veut dire faire un barré,et les pompistes manouches (a part nous'che rosenberg ou le père de joscho stephan) et bien ils font rarement des accords barrés quand ils pompent...voir hono par ex. ou yorgui et bien d autres. :wink:
Mick Tarbot

Messagepar Koké Moun » 08 Déc 2012 17:20

J'aime bien le 5456XX
On octave la tierce, pas de quinte, ok, mais ça joue les 4 cordes basses et ça ronfle bien...

Et on garde le doigté avec le majeur en l'air (pour les blagues lourdes, c'est maintenant, allez y... :wink: ), dans l'enchainement d'accords "manouches" qui va bien.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Mitch » 08 Déc 2012 17:34

Salut Bentham

bah on va pas se mentir y'a encore énormément de travail.

Déjà, tout comme Gatsby, j'avoue qu'il m'a fallu deux grilles avant d'aperçevoir les contours d'"All of me"...

Pourquoi ?

- jette ce mediator tout de suite et prend du 1,5 minimum. Cà fausse le son et tout ton jeu, il faut un mediator qui ne plie pas et c'est ta main qui fera le son.

- on entend pas les accords, y'a pas de notes qui ressortent, juste un bruit de ferraille. C'est quoi ta guitare, une Pattenotte ? Même çà (j'en ai une) y'a moyen de le faire sonner. En tout cas ce son est étrange, j'ai jamais entendu çà. Il faut que tu prennses le morceua lentement en vérifiant quand tu plaques un accord que TOUTES les notes sortent bien

- tu joues trop vite et sans swing, on dirait des coups de hache : tac-tac-tac-t-ac, comme du metallica au ralentit. Essaye de bosser çà un peu moins vite par-dessus un disque avec une basse et d'autres grattes pour sentir le swing, le groove, le rebond.
Et laisse tomber tes breaks ils ne sont pas dedans et hors de propos pour l'instant.

Voilà j'espère que çà te servira, c'ets cash mais te dire le contraire serait mentir et ne pas te rendre service !
Continue et çà viendra :)
T'as bien fait de poster çà

A+
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Montypy » 08 Déc 2012 17:42

Mick Tarbot a écrit:
franssu a écrit:

moi non plus je ne suis pas d accord,passke jouer la quinte dans un accord de 7° ca veut dire faire un barré...

Pas du tout, y a qu'à regarder Angélo comment il joue les 7e.
Pouce sur la corde E, auriculaire sur la quinte, corde A, index sur la corde D, majeur sur la corde B et annulaire sur la corde G. Ca c'est la manière manouche à l'ancienne.
La façon jazz, tu perds un doigt et comme dit gatsby la quinte qui pour le pompiste est usité pour avoir le ronflement dans les basses.
Maintenant, ça se joue de toutes les manières si vous savez bien pomper et si vous avez le SON.
Affaire de goût.
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar Mick Tarbot » 08 Déc 2012 17:43

[quote="Koké Moun"]J'aime bien le 5456XX
On octave la tierce, pas de quinte, ok, mais ça joue les 4 cordes basses et ça ronfle bien...

Joe Pass utilise beaucoup cette position pour les 7°,et aussi le 5455xx pour le A7#9 par ex,mais c est sur electric,sur une gratte type selmer ca sonne trop "touffu",c est pour ca que la plupart des pompistes en manouche jouent le A7:5x565x..donc + aéré si on peut dire.(ou alors en barré avec la quinte E..et là avec + d etoffe) :wink:
Mick Tarbot

Messagepar Koké Moun » 08 Déc 2012 18:22

Mick Tarbot a écrit:sur une gratte type selmer ca sonne trop "touffu",

J'aime bien moi quand c'est touffu....
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar grozob » 08 Déc 2012 18:35

Et puis change ton look...
grozob

Suivant

Retour vers Enregistrements persos