GuitareJazzManouche. com

Qu'en pensez-vous?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Qu'en pensez-vous?

Messagepar Mick Tarbot » 07 Déc 2012 16:38

Lien vers la vidéo

ca sent le tirant 009/042 sur cette strat...et je ne vois pas ce qu il y a d exceptionnel dans ces gesticulations inutiles en +.Pour l album "noel manousche"ce mec n a RIEN compris au jazz manousche,pour moi c est clair,net et sans bavure.Y en a qui sont drôlement culotté quand même..!
Mick Tarbot

Messagepar Mitch » 07 Déc 2012 16:45

Et bien je ne sais sur quel pied danser.

D'abord j'ai écouté : On ne peut pas appeler çà du jazz manouche car le style n'est pas maîtrisé, pas au point mais c'est un clin d'oeil à Django et çà fait plaisir.

Le texte sous la video explique le contexte de ce projet, quio ne prête pas du tout à rire ou se moquer :
Guitariste du bluesman Bob Walsh, Christian Martin nous dévoile une autre facette de son jeu de guitare. Suite à la disparition d'un proche, il décide de réaliser un vieux rêve, soit jouer du jazz manouche à la Django Reinhardt.

Il en résulte la réalisation d'un mini-album : « Noël manouche ». On y revisite quelques chansons québécoises avec des arrangements inspirés de la guitare de Django ou des Lost Fingers.

Il est à noter qu'une partie des profits de la vente de l'album « Noël manouche »sera remis à un organisme en prévention du suicide.

Enfin, la fin du texte nous dit sur un ton qui devient pour le coup trivial : " Enregistré avec plaisir, « Noël manouche » est idéal pour vos soirées passées en famille pendant la période des fêtes."
:|

Donc Christian si tu as fait ce projet en hommage à un proche et pour te faire plaisir en réalisant un rêve, on ne peut que te féliciter.

Maintenant soyons honnête, le jazz manouche ne s'apprend pas du jour au lendemain et tu n'es pas encore prêt pour te produire sous l'étiquette "jazz manouche".
Tout comme la plupart d'entre nous sont incapables d'envoyer du gros blues à la SRV comme tu le fais (bravo d'ailleurs !)

Mais bon respectons au moins le projet et son contexte chers amis, Martin vient à nous en enthousiaste après tout ? :wink:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Mick Tarbot » 07 Déc 2012 17:00

swing 35 a écrit:

Bref, si il est pas con, il a bien compris ousk'il est tombé; :roll:

il est tombé (sans se faire trop de mal) sur un forum de passionnés de jazz manouche (perso j aime toute les formes de musique,en jazz + le bebop que le manouche mais là c est une affaire de goût),et je crois que sur ce forum il y a quand même des gars qui touchent dans ce style,je ne citerai aucun nom...à cause de l EGO SURDIMENSIONNÉ dont sont affublés 99,99% des guitaristes :wink: :D
tschüß
Mick Tarbot

Messagepar Kouan » 07 Déc 2012 17:33

Bien sûr que la critique est la bienvenue, elle sert à évoluer, elle est utile, pas de problème avec ça mais il y a une façon de la dire. Pas besoin de bourriner sur la tête de quelqu'un qu'on ne connaît même pas avec des mots comme "opportuniste" businessguitar" Django aurait été fier de toi"... :shock: Là on est à côté de la plaque. S'efforcer à être un peu constructif dans ces propos, c'est si compliquer ? Mais bon, c'est vrai qu'on commence à avoir l'habitude sur ce "forum".
Kouan

Messagepar Romane&conti » 07 Déc 2012 18:54

skamby a écrit:Quand on voit des virtuoses méconnus qui galèrent à vivre de leur musique... Zboubette qui fait son album gratos (pourtant de qualité) !!

ouais ouais c'est cela.... pas prêt de vendre le Zboub, trop prétentieux, genre faux modeste, le parigo bobo mais prolo, engraissé qd même hein ? non ?
bon bref voilà un beau costard pour noël... Zboubette
Romane&conti

Messagepar Strab » 07 Déc 2012 19:02

swing 35 a écrit:
Strab a écrit:Si personne ne lui dit ici, qui le lui dira ?

Très bon.

C'est vrai quoi, en dehors de ce forum, c'est le néant.....

Roulement de tambour, le swingmachin a sorti sa vanne à deux balles ! :roll:
Quand j'ai quelque chose à dire, je l'exprime clairement, j'ai pas besoin qu'on passe derrière moi pour faire son show.

swing 35 a écrit:J'imagine qu'avec, "qu'en pensez vous", il attendait un avis musical.

Ben oui et il l'a eu, certain lui ont même expliqué ce qui n'allait pas, donc je vois pas où est le problème.
Strab

Messagepar NoelManouche » 07 Déc 2012 19:14

Bonjour,

je ne pensais pas susciter un tel débat... Je ne pense pas être un guitariste manouche et je ne pense pas le devenir (certains penseront que de toute façon je ne pourrais pas y arriver). Ce n'est qu'une parenthèse dans ma vie.

Certains ont souligné que je remettais de l'argent à un organisme de prévention pour le suicide. Je remercie d'avoir prit le temps de faire la recherche. Si remettre de l'argent à un osbl est de l'opportunisme de business guitare, je pense que je devrais aller lire sur le capitalisme et le marketing.

Dans le milieu blues, mes affaires vont très bien ici au Québec. Je n'ai pas envie de faire carrière dans le genre manouche. Ce n'est qu'une parenthèse. Sans vouloir tomber dans le pathétisme, je fais cela après le suicide d'un vielle ami. Dans la vie, on dit souvent qu'un jour on voudrait faire ceci ou cela et on le fait jamais. Suite à cet évènement, j'ai décidé de passer à l'action. Ce projet d'album est dans cette perspective et m'obligeant une date butoir. Un album de noël ne peut être sorti en mars... C'est plus pour un dépasse de soi que d'essayer de dépasser quiconque dans ce forum. De toute façon, vous devez être difficilement déclassable.

Je m'attendais pas à avoir déloge. Je voulais mettre en perspective ce travail. Voir ce qu'il y avait de bon où de mauvais. N'ayant pas cette capacité de recul (surement pas parce que je ne suis pas aussi mordu que vous), je vous ai fait confiance. Être capable de voir le bon et le mauvais. Souvent, j'oublie que la critique est plus souvent là pour ramasser les gens, nous souligner le mauvais. Bref... C'est pas grave.

Ça donne déjà une idée. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de bénéfices collatéraux à ce projet (non monétaire). J'ai bien aimé mon voyage mais après Noël, je vais surement aller suivre un cours de cuisine car il semble que je suis bon pour faire de la bouillie.

Sans rancune
Appelez-moi le touriste....
qui ne veut pas offenser votre manouche
NoelManouche

Messagepar Kouan » 07 Déc 2012 19:21

Romane&conti a écrit:

pas prêt de vendre le Zboub, trop prétentieux, genre faux modeste, [/quote]

C’est ce que je pense aussi, j’ai souvent l’impression qu’il prend les gens de hauts à travers certains de ces messages. Maintenant, je ne le connaît pas, je ne sais pas comment il est en dehors du forum, ms j’avoue que ça donne pas envie de le connaître, quand on lit ces interventions :shock: Mais bon, il n'est pas le seul sur ce site.
Kouan

Messagepar NoelManouche » 07 Déc 2012 19:58

Je te remercie fesslepirate pour une vrai critique directe avec le positif et le négatif.

Swing35 et marmotte, je te remercie pour la compréhension du projet.
NoelManouche

Messagepar alex42 » 07 Déc 2012 20:28

Et c est a quelle heure qu on le bouffe le caribou ? :mrgreen:

ps.. noelmanouche ici a tous les nouveaux qui se presentent on leur repond......BIENVENU CHEZ LES FOUS,tu as compris pourquoi maintenant :mrgreen:

et t inquiete pas ici y a personne d indeclassable :wink: ,il y a de bon joueurs certes, mais aussi beaucoup de guitariste du dimanche qui jouent moins bien que toi et qui pourtant s essaye au manouche depuis des annees.

ne fait pas comme certain et ne prend pas tout ca trop au serieux :wink: , mais ne nous refait JAMAIS le coup du Noelmanouche dans un igloo :D :D :D :D :applause: :applause:
alex42

Messagepar macassar » 07 Déc 2012 20:46

Kouan a écrit:
Romane&conti a écrit:

pas prêt de vendre le Zboub, trop prétentieux, genre faux modeste,

C’est ce que je pense aussi, j’ai souvent l’impression qu’il prend les gens de hauts à travers certains de ces messages. Maintenant, je ne le connaît pas, je ne sais pas comment il est en dehors du forum, ms j’avoue que ça donne pas envie de le connaître, quand on lit ces interventions :shock: Mais bon, il n'est pas le seul sur ce site.[/quote]

C'est un excellent prof, droit et honnête.
macassar

Messagepar Mick Tarbot » 07 Déc 2012 21:00

vous êtes dur avec zboubette,pourquoi..?? jalousie..parce qu il joue vraiment bien et aussi bien en manouche que dans d autres styles,et que même dans 20 piges vous ne lui arriverez même pas a la cheville..!Le canadien qui vient de nous envoyer ses morceaux archi foireux de pseudo jazz manouche n est même pas bon en blues;allez sur youtube écouter MAURO SERRI qui a été,et qui est toujours d ailleurs le guitariste atitré de Bill Deraime,ca c est un guitariste de blues,de jazz,de jazz-rock,de fusion..etc.un musicien complet.
Quand on est pas capable Monsieur Martin de maitriser un style musical ou quelque soit d autre d ailleurs,on s abstient,ne serait ce que par respect pour tous ces musiciens amateurs de jazz qui squattent ce forum et qui jouent,croyez moi,autre chose que du blues.Le jazz manouche est un style techniquement difficile,travail des arpèges,des gammes,des accords,des substitutions d accord..etc.attaque des cordes avec main décollée (le jeu en buté)...usw,on est tres tres loin du blues là.
MT
Mick Tarbot

Messagepar marmotte » 07 Déc 2012 21:26

Je connais le zboubette en vrai et je confirme qu'il n'y a rien de prétentieux chez lui ;-)
J'ai joué avec lui plusieurs fois, et malgré mon niveau médiocre il a toujours mis en avant mes ptites qualités, c'est pas rien!
Mais comme d'autres sur ce topic il s'est un peu laché...et noelmanouche malgré sa non connaissance du jeu en butée ne méritait pas autant de hargne je pense.
Et Mick tarbot si on devait attendre d'etre un maitre du style pour s'afficher la partie enregistrement perso de ce site serait quasi-vide...cette vision élitiste de la musique que tu as est plutot étonnante.
David
marmotte

Messagepar Mick Tarbot » 07 Déc 2012 21:29

swing 35 a écrit:
Mick Tarbot a écrit:Quand on est pas capable Monsieur Martin de maitriser un style musical ou quelque soit d autre d ailleurs,on s abstient,ne serait ce que par respect pour tous ces musiciens amateurs de jazz qui squattent ce forum et qui jouent,croyez moi,autre chose que du blues.

Alors ça, c'est fantastique.

J'imagine le succès de Monsieur Martin quand il racontera ça à ses potes. :applause:
Un tel niveau de connerie, ça se rencontre pas tous les jours.

A moins que ça soit du second degré, c'est toujours une éventualité. Bien sur....

si t es amateur de blues...j ai du te froisser,forcément :D
Mick Tarbot

Messagepar Mick Tarbot » 07 Déc 2012 21:34

marmotte a écrit:
Et Mick tarbot si on devait attendre d'etre un maitre du style pour s'afficher la partie enregistrement perso de ce site serait quasi-vide...cette vision élitiste de la musique que tu as est plutot étonnante.
David

je ne tolère que les Kadors (cadors..?!lol) dans la section enregistrement perso.Tu en fais partie...? :D
si ce forum n existait pas,faudrait l inventer :applause: :D On rigole bien en tout cas.
bonne nuit.
Mick Tarbot

Messagepar Strab » 07 Déc 2012 21:47

"Une fois que tu as appris les 28 ou 29 accords de rock les plus utilisés, quelques léchouillages country par-ci, un peu d'Albert King par-là, tu peux piquer des fringues marrantes à ta grand-mère, et jouer dans un petit endroit où tu seras découvert.
On te feras un contrat, et tu vendras dix millions d'exemplaires, et il y aura un jeune guitariste qui, dans sa chambre, t'écouteras te branler à une vitesse phénoménale avec ta fuzz. Tu feras partie alors de l'histoire de la guitare des années 1970 ou 1980."

Franck Zappa

Je sais pas pourquoi, mais cette citation m'est venue à l'esprit en lisant vos conneries ! :lol:
Strab

Messagepar zboubette » 07 Déc 2012 21:51

Romane&conti a écrit:engraissé qd même hein ? non ?

Romaneetconti, tu m'expliqueras ce que tu veux dire par engraisser, chui bien curieux et j'ai bien envie d'en discuter avec toi ;-)

c'est simple, sur internet, tout est sujet à fantasmagorie, après ok, je suis un con, un bon con comme certains, plus que certains moins que d'autres.

par contre prétentieux et tout ce genre d'élucubrations, je vais pas dire je le suis pas, je vais dire je detesterais être comme ça.

après chacun perçoit ce qu'il veut sur internet, et comme je suis pas mal ici, je m'expose d'autant plus aux fantasmes ou aux idées bien fondées des autres. pas de problème.

Maintenant je vais être franc, quand un mec propose à la vente un album de noel manouche et qu'il ne sait pas jouer du manouche et qu'il le met dans enregistrement perso, y a un problème là, non? ça choque personne? ok

autre chose, les gars là, qui s'énervent à lire mes conneries et qui se disent que je suis un connard, pensez deux secondes que si j'étais un connard prétentieux, j'irai même pas sur ce forum parce que je vous prendrais tous pour des cons et que j'aurais pas envie de parler avec vous.

alors ça fait connard de dire son avis quand on a fait un album ou deux (soumis aux critiques de ce même forum), parce que je sais que c'est ça le problème, ça fait chier qu'un mec actif poste ici, c'est pas normal, et qui dit des trucs normaux et qui s'énerve, ça fait chier, tu comprends pas, alors c'est que le mec est un con.

pas de blem, je me déplace pour filer des cours, imaginez le connard, cher, qui regarde sa montre, qui fait un album de merde, qui ne répond jamais aux enregistrements persos, qui ne file pas de coup de main dans théorie et technique, et qui bien-sûr n'a aucune légitimité parce qu'il poste sur ce forum.

Même le Alain je l'imagine pas du tout connard, c'est internet, ce mec doit être super, on me l'a dit.

Mais c'est clair que là c'est plus possible, ça tourne sérieusement au vinaigre, je parle trop, et dans mon cas, ça a vraiment des effets négatifs sur ma démarche musicale, puisqu'on me prend pour un connard prétentieux, donc les quelques rigolos, vous avez réussi votre coup, en tout cas vous êtes le prisme de cette réalité bien évidente, on ne se comprend pas sur le net, et quand on s'expose, vaut mieux pas être trop en relation avec les auditeurs sinon ça tourne vinaigre. Fin du week-end je me casse pour pas paraitre encore plus pour un con (ça me fait chier mais bon)
zboubette

Messagepar malik34 » 07 Déc 2012 22:52

Purée !!!!!! :shock: :shock:
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar raoul maboul » 08 Déc 2012 01:17

Bon j'ai un jeu:
dans le clip ci-dessous remplacez quand les personnages disent:

"Saigon ancienne capitale d'indochine"

par

"Et que pensez-vous de mon jeu de guitare manouche ?",

Lien vers la vidéo

huh? :mrgreen:

...et le bonjour à tous les touristes d'un autre touriste :)
raoul maboul

Messagepar zboubette » 08 Déc 2012 11:25

NoelManouche a écrit:Bonjour,

je ne pensais pas susciter un tel débat... Je ne pense pas être un guitariste manouche et je ne pense pas le devenir (certains penseront que de toute façon je ne pourrais pas y arriver). Ce n'est qu'une parenthèse dans ma vie.

Certains ont souligné que je remettais de l'argent à un organisme de prévention pour le suicide. Je remercie d'avoir prit le temps de faire la recherche. Si remettre de l'argent à un osbl est de l'opportunisme de business guitare, je pense que je devrais aller lire sur le capitalisme et le marketing.

Dans le milieu blues, mes affaires vont très bien ici au Québec. Je n'ai pas envie de faire carrière dans le genre manouche. Ce n'est qu'une parenthèse. Sans vouloir tomber dans le pathétisme, je fais cela après le suicide d'un vielle ami. Dans la vie, on dit souvent qu'un jour on voudrait faire ceci ou cela et on le fait jamais. Suite à cet évènement, j'ai décidé de passer à l'action. Ce projet d'album est dans cette perspective et m'obligeant une date butoir. Un album de noël ne peut être sorti en mars... C'est plus pour un dépasse de soi que d'essayer de dépasser quiconque dans ce forum. De toute façon, vous devez être difficilement déclassable.

Je m'attendais pas à avoir déloge. Je voulais mettre en perspective ce travail. Voir ce qu'il y avait de bon où de mauvais. N'ayant pas cette capacité de recul (surement pas parce que je ne suis pas aussi mordu que vous), je vous ai fait confiance. Être capable de voir le bon et le mauvais. Souvent, j'oublie que la critique est plus souvent là pour ramasser les gens, nous souligner le mauvais. Bref... C'est pas grave.

Ça donne déjà une idée. Malgré tout, j'ai eu beaucoup de bénéfices collatéraux à ce projet (non monétaire). J'ai bien aimé mon voyage mais après Noël, je vais surement aller suivre un cours de cuisine car il semble que je suis bon pour faire de la bouillie.

Sans rancune
Appelez-moi le touriste....
qui ne veut pas offenser votre manouche

Ça y est j'ai pu lire ta réponse (désolé du retard)

Bon, il semble clair que ta démarche n'est pas opportuniste comme je l'ai exprimé avant, tu es plus ingénu qu'autre chose.
Désolé et mes condoléances pour ton ami, il serait fier d'avoir une dédicace comme un album, c'est triste et tu as rebondi de la manière qui te semblait la meilleure pour aller de l'avant: avoir un projet et le mener à bien.

Bon y a rien à dire sur la démarche, maintenant c'est un album que tu as mis en vente je ne sais pour quelle raison, et tu arrives dans une section enregistrement d'amateurs en présentant un album en vente (ce que j'ai fait aussi :D mais je ne suis pas nouveau :D )
Comprends notre désarroi, on aime vraiment pas les albums de noel en france, c'est ce que je te disais, pour nous c'est une opération commerciale, donc j'ai émis deux hypothèse et j'en reviens à ma seconde, tu es ingénu, novice et pourtant passioné.

Je réponds donc à la question, qu'en pensez vous?

Bosse le swing manouche pour proposer un disque "manouche" ;-)

Aurélien
zboubette

PrécédentSuivant

Retour vers Enregistrements persos