GuitareJazzManouche. com

Qu'en pensez-vous?

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Qu'en pensez-vous?

Messagepar NoelManouche » 07 Déc 2012 03:30

Bonjour,

je viens de mettre sur iTunes un album intitulé "Noël manouche". J'avais envie d'avoir de la musique de Noël différente.

Il y a des extraits ici:
https://www.youtube.com/watch?v=q_I39NCOEfA
Si vous avez du temps, est-ce que vous pourriez me donner votre opinion?

Le lien pour iTunes
https://itunes.apple.com/ca/album/noel- ... d575467022

Je vous remercie
Christian Martin
NoelManouche

Re: Qu'en pensez-vous?

Messagepar vamolo » 07 Déc 2012 08:20

La vache!!!!
J'ai bien peur que tu te fasses descendre ici...
vamolo

Messagepar fesslepirate » 07 Déc 2012 09:41

En effet: je ne sais pas où est django dans tes extraits à part l'aspect rythmique.
Entre l'accent québécois (ça me fait penser à du Philippe Lalanne: http://www.youtube.com/watch?v=4w-D-9xn9VA&sns=em ) et les phrases à la Al Di Meola qui vient de recevoir son calendrier de l'Avent, je n'achèterai pas ce CD pour Noël.
En gros, revoie ta pompe pour la rythmique pour la rendre plus vivante et moins molle (plus sèche et incisive), et pour les chorus, il y a pas mal de sweeping (ce qui est intéressant) mais les notes utilisées et le placement rythmique ne sont adéquates. Finalement, écoute django
c'est ma merde qui sent le plus fort après celle des chiens
fesslepirate

Messagepar Koké Moun » 07 Déc 2012 10:57

Merci pour nous faire partager ton travail.
C'est bon esprit et sympathique.

Bon courage.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar zboubette » 07 Déc 2012 12:18

Bonjour Christian Martin, tu aurais pu choisir un pseudo plus réaliste, genre opportuniste ou plus simplement business guitar, un truc dans ce genre ...

Pour ton jeu de guitare, rien à dire, tu es à ton niveau :D

Pour le reste, "manouche" est un lointain adjéctif pour décrire ta musique, il y avait plus proche je pense, pourquoi cet intérêt à faire un EP d'une musique que tu ne maitrises pas (du tout) ?

J'y vois deux choses, opportunisme et business: le jazz manouche est à la mode et c'est Noël, faisons un album "noel manouche" mais sans savoir en jouer, sans la guitare manouche, et surtout, sortons un album de noël pour faire un peu de thune.

Je sais que Noel est propice à des sorties d'albums outre atlantique et que c'est presque normal mais ici on déteste ça, et c'est souvent plat, mielleux, comme cet EP que tu proposes.

Si tu es finalement totalement ingénu, que tu penses faire un bon truc et que cet album de noel a une logique dans ta tête, ce message ne peut que te faire du bien et je suis désolé pour l'offense, mais là c'est obligatoire.
zboubette

Messagepar zebulonn » 07 Déc 2012 12:39

""Il est à noter qu'une partie des profits de la vente de l'album « Noël manouche »sera remis à un organisme en prévention du suicide.""

Collector :applause: :applause: :applause:
zebulonn

Messagepar Jazzy94 » 07 Déc 2012 12:51

Salut!!!
j'espère que tu vas en vendre parce qu' avec ce que tu vas te prendre sur le forum çà compensera un peu.
Joyeux Noël quand même.
Jazzy
Jazzy94

Messagepar zboubette » 07 Déc 2012 13:04

swing 35 a écrit:
zboubette a écrit:Bonjour Christian Martin, tu aurais pu choisir un pseudo plus réaliste

Au moins, "Zboubette", c'est réaliste.. :)

Christian, ne t'offusque pas de ces "E-gardiens du temple" d'opérette qui ce croient légitimes par ce que ce sont les meilleurs de ce forum.
(Sorti de là, inconnus au bataillon)

Tout le monde sait bien que pour faire de la thune, il y a beaucoup plus efficace et rentable que le manouche;
Si ça avait été le cas, j'imagine que tu aurais repris "vive le vent", "petit papa Noël"..etc.

Tu as le droit de mettre en vente le fruit de tes efforts, c'est noble.
Ceux qui aiment apprécieront, les jaloux critiqueront.

Enfin bref... :roll:

Arrête de faire semblant juste pour prendre le contrepied, personne ne peut être jaloux de ça, et être les meilleurs du forum c'est une formule qui t'appartient, personne n'a cet état d'esprit ici, sauf toi on dirait...
zboubette

Messagepar alex42 » 07 Déc 2012 13:09

bravo c est super !!!!!!

Ce fut un formidable et inoubliable voyage musical,

Django aurait ete fier de toi .

Et tu m a donner l envie de manger du caribou dans un igloo.
Dernière édition par alex42 le 07 Déc 2012 13:16, édité 3 fois au total.
alex42

Messagepar Bentham » 07 Déc 2012 13:12

une application réussie du célèbre principe selon lequel jouer du manouche consiste à jouer n'importe quelles notes, dans n'importe quel ordre, mais TRES VITE
Bentham

Messagepar zboubette » 07 Déc 2012 13:28

swing 35 a écrit:Voilà, bienvenue sur "Jazzmanouche" que l'on surnomme aussi le fightclub.

Evidemment, tu l'as compris, les nouveaux sont des proies de choix.

J'ai presque honte.

Désolé.

On remarquera aussi que certains n'ont apparemment pas d'oreille ...
zboubette

Messagepar marmotte » 07 Déc 2012 13:37

Sérieux je ne vois pas l'intérêt de défoncer ce mec et sa demarche !!
Il n'est évidemment pas vrai joueur de manouche, et il un manque un peu de recul sur ce qu'est cette musique, ok ...et alors?

Vouloir faire de la tune avec de la musique c'est être opportuniste?
Hier j'ai joué dans un bar, du gadjo jazz bourré de clichés, j'ai pris mon pied, pense en avoir donné un petit peu, et je suis reparti avec un biffeton, c'est opportuniste ça? :-)

Il n'y a pas de sacrilège dans son album, on aime ou pas c'est tout, faut arrêter de mettre cette musique sur un piédestal, après tout ce n'est 'que' de la musique.
marmotte

Messagepar zboubette » 07 Déc 2012 14:12

Edit
Dernière édition par zboubette le 07 Déc 2012 15:11, édité 1 fois au total.
zboubette

Messagepar malik34 » 07 Déc 2012 14:16

Purée !!!!!!!!!!!!!! :( :( :(
Dieu merci! j'suis athée ..............
malik34

Messagepar Kouan » 07 Déc 2012 15:21

Houlà, ça fuse qd même sévère sur ce "forum" . Quelqu'un poste un album, qu'on aime ou qu'on n' aime pas d'ailleurs, mais franchement ça me viendrait pas à l'idée de le descendre gratuitement comme certains l'ont fait :shock: Décidément, l'être humain n'arrive même plus à se contrôler. Affligeant.
Kouan

Messagepar Strab » 07 Déc 2012 15:57

C'est pas une question de goût, c'est pas dans le style et c'est pas bon, c'est tout, arrêtez un peu vos jérémiades.

Si personne ne lui dit ici, qui le lui dira ?
Strab

Messagepar fanch » 07 Déc 2012 16:18

Sur l'extrait vidéo, ça partait bien.

Mais quand sont venues les trilles et les sweepings, alors là c'est devenu de la bouillie !
Je pense que tu peux être plus musical que ça, quand on écoute de 1:10 à 1:13 par exemple.

Est-ce que tu peux nous faire écouter autre chose de toi ? Du blues ?
fanch

Messagepar fanch » 07 Déc 2012 16:24

Je suis plus convaincu par ta maitrise du style SRV que Django :

Lien vers la vidéo
http://www.youtube.com/watch?v=9EkTEuZCXDg
fanch

Messagepar skamby » 07 Déc 2012 16:26

Par curiosité je suis allé écouter...
Aimer ou non c'est une chose.
De qualité ou pas une autre !
Dans un post "enregistrement perso" ça passe, pourquoi pas avec des conseils, les lancers de briques habituels et toussa.
Mais là c'est la promo d'un disque à vendre... Qui dis vendre, pour moi dis album de qualité
Quand on voit des virtuoses méconnus qui galèrent à vivre de leur musique... Zboubette qui fait son album gratos (pourtant de qualité) !! Autant dire que pour cet album de noel j'ai la famille hérisson dans le porte monnaie :p
Il est venu demander une opinion il me semble, c'est pas un forum de voiture Tunning. Quand t'appelles ton album "noel manouche". Faut s'attendre à avoir des avis et critiques de guitaristes manouches. Sinon tu post ça sur un vrai forum de Tuningmens
Dire à quelqu'un que c'est pas mal juste pour pas le blesser, ça fait progresser personne.
Je trouve la voix pas trop mal, mais la guitare solo ça va pas du tout! du tout! Dès le début c'est peut être moi mais je trouve ça franchement "A côté"
Bon courage
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar nico26 » 07 Déc 2012 16:27

Le post s'appel "qu'en pensez-vous?" , c'est peut être normal de donner son avis avec ce qu'on entends!! Mais peut-être que nous devrions tous glorifier le travail de notre ami mais je crois(faut que je vérifie) qu'il a bien dit "qu'en pensez-vous"! C'est qu'il est grand et qu'il accepte de s'exposer à la critique et qu'il a pas besoin non plus des zoro qui viennent défendre les nouveaux, c'est autant ridicule que d'enfoncé un nouveau gratos mais je crois pas que ce soit ce qu'il se passe là!!!
nico26

Suivant

Retour vers Enregistrements persos