JC,
personne ne connait vraiment la situation des gens, dans le réel et encore moins dans le virtuel.
Sauf les vrais amis qui se comptent sur les doigts d 'une main gauche de Django au maximum (à moins d'aimer mentir)
C'est toi qui a commencé à me prendre le chou avec les religions.
Du coup, je pousse le bouchon, normal.
TU as décidé de ne plus me parler... souviens toi...
Moi, à partir de là, je t'emmerde pas, c'est tout
Pour moi c'est de la merde et ça changera pas, les religions.
Ce ne sont que de monstrueuses sectes légalisées et instrumentalisées à la solde des pouvoirs dominants,
on le voit encore dans l' actualité d' aujourd'hui. C'est mon droit
le plus absolu de penser ça.
A de
rares exceptions prés, (des rebelles, qui ont vraiment la FOI et qui n'ont plus rien à faire dans ces institutions archaïques... comme Jésus tiens, qui zonait sur les routes avec ses 12 s...(nan, j' dékone... je blaseflemme) en multipliant les one Son of God shows gratos, par exemple)
Et qui s'est quand même fait baiser par la politique...imagine... les gens allaient commencer à s'aimer.
allez hop ! On rigole plus, c'est pas vendeur.
La FOI et certaines Lumières des textes relatant la vie d' hommes éclairés et voués à transcender la bonne entente et l' amour des êtres humains entre eux c'est une autre affaire.
D'autres ont donné leur vie, dans l'ombre, pour nous tous... pas forcément des croyants en un au delà du réel, mais des amoureux de la vie, ce qui est encore mieux, selon moi.
T' inquiète pas va, tant qu'on cherche pas à me "cubéniser", je fais pas trop chier avec ça.
Je suis un Laïque qui a developpé sa propre mystique en contemplant les étoiles, les montagnes, la mer et les sources cristallines des torrents. On a tous à pleurer des êtres chers. Quant à sa propre vie, on a chacun la sienne.
-----
Tu déformes les propos de
Nitch... il a pas dit que tu fasses autre chose que tes efforts musicaux de partage. Mais avant tout sache que le premier plaisir qu'on tire est celui qu'on se donne > Celui de communiquer et pourquoi pas de s'en trouver valorisé personnellement (au bon sens du terme)
Donc c'est à la fois égoïste et altruiste. Et c'est comme ça que ça fonctionne.
Un peu comme Jésus qui te dirait que tu ne peux pas aimer ton prochain sans te pardonner ou avoir de la compassion envers toi même comme camp de base. lol , You see ?
Allez flippe pas, ya une intelligence qui veille sur nous et va nous tuer pour nous apprendre à vivre...
Une intelligence qui a ses raisons kon est bien trop petits pour en faire des films humains.
----
Tu vois t'es venu me dire qu'on t' avait écrit en privé "que j' avais peur que tu me prennes ma place"
" Les personnes bienveillantes du forum"... un belle plâtrée quand même... mine de rien...bref...
Normalement, si tu avais un peu cerné mon personnage et je dirais, si tu avais eu l' once de respect
que tu avançais... t'aurais juste du lui rire grave au nez et l'envoyer chier de venir te laver le cerveau.

Je n'ai que ma place et aucune autre, ici ou ailleurs...hein... Je ne suis que moi, Jean Charles.
-----
Enfin... Merci de la proposition très sympa que tu m'avais faite dont je t'ai amicalement argumenté le refus.
( T'as vu à quoi t'as échappé ? Tu vois bien qu'il y a un dieu)
----
Allez, sincèrement, bonne continuation de partage et d'apprentissage musical à toi, à vous.