il y a 5 ans exactement mon fils m'a offert une guitare manouche pour m'encourager de jouer cette super musique. Il est adorable, on est trop complices et il m'a CHANGé ma vie car le jazz (et surtout jazz manouche) m'a mordu et depuis je ne la lâche plus (vous me connaissez pt-etre

Mais à cette époque sur Lyon je ne trouvais pas pas de prof dans le style et la gratte était très dur; or un jour j'ai tombe sur une Patenotte grande bouche qui sonné plus, tout en étant plus souple à joué et donc je suis passé en avant. puis j'ai pris le goût et d'autres guitares s'en suit. mais je n'ai jamais pu m'en séparé de la guitare cadeau de mon fils et ça m'a fait de la peine qu'elle ne sonnait pas plus que ça.
Donc cet été j'ai décidé d'attaque et faire au mieux avec elle, avec l'aide de mon prof de gratte (bonheur ! j'ai fini d'en trouve la perle sur lyon !) et notre bon sens. les photos montrent les étapes de l’enlèvement du verni à la con et les 'tits choses. Rien que ça on a fait un bon boulot !! En suite j'ai retaper le chevaler pour laisser la table vibrer d'avantage. En suite mon luthier Cédric BON de Lyon a fait qqlqs petits réparations et a réglé la manche et mis une feutre en bas du cordier.
Le résultat est MAGNIFIQUE ! bon, malheureusement je ne suis pas en mesure ce soir de vous le faire l'entendre (je vais essayer de faire un enregistrement un jour) , MAIS bon Dieu ! ce petit Aria à 360€ (plus de l’acétone et un petit frais de mon luthier) SONNE COMME UNE CLOCHE! Si elle manque de profondeur à la pompe (très casserole tjrs), au chorus elle a des belles notes qui se suspendre dans l'aire et te fait rêver des soirées au tour du feu de camp. Les 'zikos au boeuf étaient bluffées !! Suis vraiment trop heureuse car cette guitare est pour moi un trésor , ma première guitare, cadeau de mon fils, en aujourd'hui, plus expérimentée et plus exigeant, je suis contente qu'on a libéré ses qualités.
faut maintenant convaincre Aria d’arrêter avec leur verni à la con et d'essayer de mettre un peux plus de tension dans la boite, car le bois est bon (l’épicéa de ma gratte est tout à fait exceptionnelle ! ).