GuitareJazzManouche. com

c'est qui le patron ?

comme son nom l'indique

Re: c'est qui le patron ?

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:38

c'est ce que je viens de dire.... tu lis pas.
Tout en disant que j'aime quand il en fait trop.
Parce que je suis l'affaire... je le bois.
----
Je voudrais les deux registres sur un concert. Pour résumer.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 13:39, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:41

Désolé, je développe ma pensée. Je fonctionne pas à la pancarte ou à la petite phrase.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:46

tain l' flemmard ...

Tu préfères:

" Ta gueule, aime Bibi Touâ ! et fais pas chier " ?
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 13:50, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar BAR DES VARIETES » 19 Nov 2012 13:49

Mitch :Si vous saviez dans le milieu du jazz, dès le niveau amateur, comme ce sont des putes entre eux...
Chez les pros aussi !!
Pour moi la musique c'est pas un championnat du monde et il m'arrive souvent d'avoir d'énorme frissons avec des musiciens dit techniquement moins bon que d'autres mais qui font passer une émotion ( Bireli aussi mais pas toujours ) exemple un simple riff de Keith Richard peut me faire passer une super émotion en plus avec 5 cordes , AC/DC aussi et puis d'autres me laisser de marbre en faisant 50 000 notes .
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar El Diablo » 19 Nov 2012 13:49

Swing 35 à écrit: "Quand je vais à un concert c'est pour passer un moment sympa qui swingue un peu"

Ben dans ce cas,je te conseille d'aller voir Chantal Goya en concert,tu vas passer un excellent moment et en plus,ça swingue terrible!!!!!

"Pas pour me pignoler comme un ado style "ouah, trop fort les plans diminués et comment qu'il joue plus vite que les autres"

C'est vrai... Pourquoi aller voir Sébastien Loeb au volant de sa Citroen? C'est tellement plus impressionnant de voir une mamie conduire une voiture sans permis!!!
El Diablo

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 13:52

C'est vrai... Pourquoi aller voir Sébastien Loeb au volant de Citroen? C'est tellement plus impressionnant de voir une mamie conduire une voiture sans permis!!!
:lol: :lol: :lol:
------
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 14:06

Non mais moi, j' imagine la mamie Goya avec sa voiture sans permis sur un Rallye.
Avec Barbapapa comme airbag et co-pilote . :lol:
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar sylv1_72 » 19 Nov 2012 14:14

El Diablo a écrit:C'est vrai... Pourquoi aller voir Sébastien Loeb au volant de sa Citroen? C'est tellement plus impressionnant de voir une mamie conduire une voiture sans permis!!!

Comparé la musique au sport c'est vraiment n'importe quoi ! en musique on demande que ce soit beau pas que ce soit vite !!!! Quand tu écoutes du blues tu dois te dire que les mecs sont à chier parcequ'ils n'envoient pas 50 000 notes à la seconde !
Tu dois pas aimé django non plus alors ! la musique c'est pas un truc ou on on compare si on va plus vite que l'autre :!:
ps : je suis fan de django, j'aime pas biréli .
sylv1_72

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2012 14:31

si je peux dire un mot ,ce qui est énervant avec Bireli Lagrene,c est qu on sait qu on ne jouera JAMAIS aussi bien que lui...d ou une certaine frustration chez pas mal de zikos quand même :D
La premiere fois que je l ai vu Bireli c était en Allemagne à Mainz,il avait 13 ans,c était un concert enregistré d ailleurs a l époque par la chaine telé ZDF:ca a duré environ 45 minutes,mais heureusement que j étais assis car je crois que je serais tombé sur le cul...!Ce gamin était incroyable de virtuosité :shock: Mais ce n est que mon avis,si certains n aiment pas c est tout a fait leur droit.
Czesc
Dernière édition par Mick Tarbot le 21 Nov 2012 16:01, édité 1 fois au total.
Mick Tarbot

Messagepar peteurdefion » 19 Nov 2012 14:39

oui franchement tout ses nichons

Saint Père que faites vous c'est dégoutant

et en plus on risque de s'amidonner la jambière
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 14:47

Lien vers la vidéo

On en a trop vite fait un animal de foire....lui aussi... ça laisse des trucs de merde...
Mais bon... la foire on aime ça...là on voit qu'il se sent presque obligé de filer des coups de speed...
comme s'il avait pas le droit de rester pénard.
-----

Lien vers la vidéo
Gratte récalcitrante (cordes neuves juste posées)...
Il lui fait cracher sa dernière Valda à cette salope (de Favino ? ) c'est violent. :lol:
-----

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 14:54, édité 3 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Benjazz94 » 19 Nov 2012 14:48

Scusé moi, mais cette notion de compétition relayé ici est, à mon sens, complètement stupide :wink:

Il y en a pour tout les goûts et chaque musicien à sa propre expression, c'est bien ce qui compte au fond.

Sur l'apprentissage de la musique, la connaissance de l'harmonie ou bien sur la maîtrise de son instrument, chacun en fait ce qu'il veux. L'essentiel est ce que véhicule l'artiste.

Je pense qu'il y a de nombreux guitaristes actuels qui maîtrisent au moins tous aussi bien leur art que Biréli.
Lui même est gêné quand on le présente ici ou là sur un média comme le meilleur guitariste. Il sait que c'est n'importe quoi de dire ça.
Si c'était vrai, c'est qui vendrait le plus de disques.
Ici ily en a qu'on vu la lumière : alléluia
Arrêtez ce "chauvinisme" qui rime à rien

C'est un forum d'ancien métaleu ici ou quoi???? Faut sortir, vivre avec son temps et écouter une autre musique.

Ceux qui se la pête, c'est pas les bons musiciens, c'est les prétendants qui écument ici ou là les boeufs parigos, les écoles de musique. C'est ceux qui sortent la kalachnikov dès le premier tour de grille.

La plupart des grands que j'ai pu croiser sont bien loin de ce que décrit Mitch entre autre. Ils sont humbles, respectueux et à l'écoute des autres musiciens.
Alors, surement qu'il y en a des gens comme ça, comme archie shepp qui a dit une fois que les blancs ne savent pas jouer le jazz, mais ce n'est pas une généralité.

Le plaisir de partager un son, un rythme, une idée, un concept, c'est la base de la musique et c'est bien au delà des égos de chacun car les musiciens, les vrais, se nourrissent les uns des autres. C'est des artistes, pas des compétiteurs!

:applause:
Benjazz94

Messagepar Mitch » 19 Nov 2012 14:51

Mick Tarbot a écrit:si je peux dire un mot (entre 2 fotos de cul..LOL),ce qui est énervant avec Bireli Lagrene,c est qu on sait qu on ne jouera JAMAIS aussi bien que lui...d ou une certaine frustration chez pas mal de zikos quand même :D
La premiere fois que je l ai vu Bireli c était en Allemagne à Mainz,il avait 13 ans,c était un concert enregistré d ailleurs a l époque par la chaine telé ZDF:ca a duré environ 45 minutes,mais heureusement que j étais assis car je crois que je serais tombé sur le cul...!Ce gamin était incroyable de virtuosité :shock: Mais ce n est que mon avis,si certains n aiment pas c est tout a fait leur droit.
Czesc

La vache t'y étais ?!! :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 15:03

Un pt'i spain, bien entouré, avec le grain nazillard ( :oops: ) d'une ovation >

Lien vers la vidéo
------

Et de l' émotion, avec une virtuosité qui passe à fond >

Lien vers la vidéo
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 15:06, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Nov 2012 15:04

AllezAlainRockOn a écrit:C'est le blablabla médiatique à la française ça. Un guitariste de jazz classique et ordinaire, pas plus.
-----
C'est du genre Thomas Dutronc est un pilier du Jazz Français.
-----
Les miroirs déformants de la foire du trône quoi.

MAIS FERME TA GUEULE SACHA DISTEL IL JOUAIT COMME JAMAIS TU JOUERAS EN 1000 ANS DE PRATIQUE PAUVRE INCULTE !! Il a composé des chansons qui sont devenus des standards aux US, d'où tu l'ouvres alors que tu connais que Les scoubidous espèce d'ignare ? Ecoute ses albums de standards, avec John Lewis entre autres, je peux te dire qu'il n'y avait pas beaucoup de guitaristes qui jouaient comme ça à l'époque "à l'américaine"... Alors c'est sur c'était pas Joe Pass mais il jouait quand même.

Et toi tu la ramènes alors que tu connais rien au jazz, t'as commencé à écouter du jazz manouche y a 6-7 ans et tu la joues je-sais-tout, je serais curieux de savoir quel chorus de Wes t'as repiqué, avec ton oreille de merde, mais ferme ta gueule une bonne fois pour toute Alaingrockon !

Lien vers la vidéo
P.S: Désolé j'ai pété mon câble mais ça fait du bien :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 15:08

Joel fana de Sacha Distel.
T'as le droit pas besoin de t'énerver
Tu sais, tu n' es jamais que Joel de merde qui fait le kéké avec ses trois phrases.
Ça te donne pas plus de droit sur un forum.
J'AIME PAS SACHA DISTEL , un peu comme tu m'm > c'est dire.
----
Ça te donne une occasion de relancer la merde, c'est l'essentiel hein Jojo le Chiwawa.
(tu vois moi suis mesuré)
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 19 Nov 2012 15:14, édité 2 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Nov 2012 15:13

AllezAlainRockOn a écrit:Joel fana de Sacha Distel.
T'as le droit pas besoin de t'énerver.

Je sais pas où t'as vu que j'étais un fan, mais j'aime pas que des mecs ignorants ouvrent grand leur gueule sur un sujet qu'ils ne connaissent pas du tout, car bien qu'étant contemporain de ce monsieur toi tu jouais tes 3 accords de Dylan devant un feu pour essayer de te dépuceler avec la première assez sourde pour ça, en rêvant au grand soir et à traiter le monde entier de fachiste, sauf l'URSS parce que "quand même c'est globalement positif comme bilan".

Tu te crois unique mais mon pauvre ami des blaireaux comme toi il y en a plein les CAT, ils sont educs je les ai bien connus t'inquiètes.
joel

Messagepar Mick Tarbot » 19 Nov 2012 15:16

Mitch a écrit:
Mick Tarbot a écrit:si je peux dire un mot (entre 2 fotos de cul..LOL),ce qui est énervant avec Bireli Lagrene,c est qu on sait qu on ne jouera JAMAIS aussi bien que lui...d ou une certaine frustration chez pas mal de zikos quand même :D
Czesc

La vache t'y étais ?!! :roll:

oui j y étais ca se passait en 1979,j avais 27 ans et je résidais déjà en Allemagne a Mannheim,et j ai été à ce concert tout a fait par hazard (j avais jamais entendu parler de ce Bireli Lagrene),ca a été un sacré choc de voir et d entendre ce gamin jouer sur une guitare qui paraissait énorme par rapport a sa petitesse (il était tout maigre en +).Je l ai revu en concert 6 ans plus tard en 1985 a Freiburg,au Zelt-Musik-Festival,mais là il n avait joué que du jazz-fusion,avec en prime un super morceau joué sur une basse fretless à la J.Pastorius,et le public avait été plutôt décu,mais en ce qui me concerne ca avait été un GRAND MOMENT DE MUSIK.
Bireli Lagrene est sûrement le plus grand guitariste (apres Django of course),a tous les niveaux:technique + feeling,,ce gars a un + que n ont pas les autres musiciens...c est difficile a définir avec des mots..il faut surtout le voir et l entendre EN LIVE.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 19 Nov 2012 15:17

ha c'est un problème politique Chiwawa ?... :lol:
Bon dieu mais c'est bien sûr !
mais dis le... passe pas par Sacha Distel le gros boutonneux pento. pff
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar joel » 19 Nov 2012 15:19

Là le Linlin va nous balancer des liens youtube à n'en plus finir pour faire croire que "oui bien sur je connais tout ça depuis longtemps"... Bonne recherche !

Oser cracher sur le compositeur de "La belle vie" ou "Ma 1ere guitare", quand on s'appelle De Milly faut oser...
Dernière édition par joel le 19 Nov 2012 15:34, édité 1 fois au total.
joel

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé