GuitareJazzManouche. com

Je rêve d'impros...

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Je rêve d'impros...

Messagepar Lamijo » 18 Nov 2012 22:22

Salut tout le monde !
Comme précisé au dessus je rêve d'impros. Je joue qq thème, mais j'aspire au St Graal. Le souci c'est que je ne suis pas très scolaire, mais j'ai une oreille pas trop mauvaise. Donc je suis à la recherche d'un matériel qui me permettrai de progresser sans trop me lasser. Est-ce que quelqu'un aurait une piste (voir deux, trois ou quatre...). Merci d'avance.
Et que la force soit avec vous !
Lamijo

Re: Je rêve d'impros...

Messagepar alex42 » 18 Nov 2012 22:34

Ne reve plus tes impros.

Vis les !.

ps... si tu veux du materiel qui ne te lasse pas alors copie les maitres,a l oreille et a la perfection, et deviens meilleur que eux.

deja ca,ca devrais t occuper un moment.

Courage.

la force est avec toi.
alex42

Messagepar franky » 19 Nov 2012 07:25

salut.
si tu veux viens faire un tour sur ce blog
http://lenne1102.centerblog.net/
tu trouveras peut etre ce qui t'interesse :wink:
franky

Messagepar grozob » 19 Nov 2012 08:20

Le top c'est les Master classe à Linlin.
grozob

Messagepar MichMich » 19 Nov 2012 09:03

Lamijo a écrit:Salut tout le monde !
au St Graal.
!

lol tu sais le graal est a la portée de tous mais tres peu l'acceptent...

il suffit d'oublier tous les raccourcis et de passer des heures et des heures a bosser ton instrument, a bosser et développer l'oreille, a jouer avec des musiciens meilleurs que toi et finalement... n'oublies surtout pas de manger du pou;let tous les jours...

Il faut etre comme indiana jones .... voici ce qui arrive quand tu choisis la mauvaise coupe (les raccouricis)...

Lien vers la vidéo
www.denischang.com
www.dc-musicschool.com
www.facebook.com/denis.chang
www.youtube.com/denischango
www.youtube.com/dcmusicschool
MichMich

Messagepar Koké Moun » 19 Nov 2012 09:11

:lol: :lol: :lol:

Ou alors....juste un petit raccourci de temps en temps!

Lien vers la vidéo
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Lamijo » 19 Nov 2012 10:17

J'ai beau avoir du respect pour tous les élèves du 1er rang, je crois que je vais me prendre un aller simple sur le vol '"Alex42" airlines avec une escale à "Franky" island, mais toujours en mangeant du poulet biensûr !
Sortez couverts...
"Winter is coming !"

p.s: Et si vous avez des matériels à proposer ( sans parler de raccourcis) n'hésitez pas...
Lamijo

Messagepar pierroctave » 19 Nov 2012 10:37

Bonjour Lamijo, pour commencer à improviser dans le style je te conseille fortement de copier tes guitaristes préférés, mais ce n'est pas en apprenant des tonnes de chorus en entier sans savoir sur quoi les phrases sont jouées que ça va beaucoup de servir...
Je pense que pour progresser rapidement en impro il te faut bien comprendre ( pour simplifier) qu'il y a 3 grandes familles d'accords : majeurs, mineurs et septièmes( dominantes)...
Ensuite je te conseil d'apprendre seulement un plan par type d'accord puis de les jouer sur toutes les grilles que tu connais ( au début c'est déjà beaucoup de travail ) quand enfin, chaque plan commence à être maitrisé sur toutes les grilles que tu sais jouer( en prenant pour commencer un tempo assez lent puis plus rapide), tu vas pouvoir commencer à personnaliser ces plans en ajoutant une notes ou deux.... en en enlevant...en changeant le rythme... les accentuations.... se servir du chemin mais en changeant l'ordre des notes...
Au bout d'un moment ces plans feront partie de ton vocabulaire, et tu pourras alors apprendre un deuxième plan pour chaque type d'accords et ainsi de suite...
Ce n'est certainement pas le seul façon de commencer l'impro dans le style mais cette façon de faire te permet progresser rapidement tout en s'amusant...
Bon courage, car tu as du travail pour toute ta vie... voir plus :wink:
Dernière édition par pierroctave le 19 Nov 2012 11:35, édité 2 fois au total.
pierroctave

Messagepar Koké Moun » 19 Nov 2012 10:51

Lamijo a écrit:une escale à "Franky" island,

En "complément/parallèle" au blog:
http://guitare-pour-tous.fr/Cours-de-guitare/Jazz-manouche/minor-swing.html

Clair et confortable d'utilisation....en un mot, efficace!

...Fais gaffe, c'est un peu addictif. :wink:
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Benjazz94 » 19 Nov 2012 11:15

faut bosser, et bosser encore.

Dans l'ordre il faut un peu comprendre l'harmonie en bossant les arpèges et notamment les triades majeurs et mineures et en les renversants sur toute les cordes. y a plein d'exercice et le plus simple est de commencer lentement sur des morceaux ayant pas beaucoup d'accord.
Il faut également travailler ses gammes pour faire la relation entre les arpèges et les gammes.
les triades sont vraiment le point de départ à ne pas négliger car une fois assimilés, il suffit de rajouter une note à cette triade pour entrevoir les possibilités qu'offrent la harmonie.
http://mickaelpechaud.free.fr/traitehar ... ie032.html

Sinon sur le wiki y a plein de trucs que yann nous a mis

http://guitarejazzmanouche.com/wiki/index.php/Accueil
Benjazz94

Messagepar MrJulesjazz » 19 Nov 2012 11:36

Salut tutti et lamijo,

Première piste qui, pour moi, est importante broder autour du thème. Une fois que tu maitrise la grille et la mélodie du theme rajoutes des arpeges ou morceuax de gammes pour arriver sur les notes du thème en plus ca te file un cadre qui évite de se perdre.

Use the Swing...
MrJulesjazz

Messagepar Lamijo » 19 Nov 2012 23:21

Koké Moun a écrit:
Lamijo a écrit:une escale à "Franky" island,

En "complément/parallèle" au blog:
http://guitare-pour-tous.fr/Cours-de-guitare/Jazz-manouche/minor-swing.html

Clair et confortable d'utilisation....en un mot, efficace!

...Fais gaffe, c'est un peu addictif. :wink:

Super ton lien, c'est exactement ce que j'imaginais. Au passage merci à tous, vos approche sont toutes constructives...

Et vive le swing !
Lamijo

Messagepar Lamijo » 20 Nov 2012 23:56

Jcharles t'es trop d' la balle !
Lamijo

Retour vers Théorie et technique