GuitareJazzManouche. com

c'est qui le patron ?

comme son nom l'indique

c'est qui le patron ?

Messagepar Mitch » 17 Nov 2012 12:14

C'est Bireli, on le cherche, on le trouve :

http://www.youtube.com/watch?v=45ZVYpCg ... re=related

Va falloir dire aux petits jeunes d'arrêter de chauffer le Bibi parcequ'à chaque fois il leur met une déculottée les pauvres... à chaque fois ! :lol: :applause:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Re: c'est qui le patron ?

Messagepar Strab » 17 Nov 2012 12:46

:shock:

A regarder quand on commence à se trouver bon...
Strab

Messagepar franky » 17 Nov 2012 13:18

le tempo est d'enfer aussi :wink:
franky

Messagepar Koké Moun » 17 Nov 2012 13:23

A: Putain c'est clair, ils sont TROP TROP FORTS!!!
B: C'est à chier.

J'adore Stochelo, c'est un modèle pour moi...sauf quand il fait son cake comme ça.

En musique, parler de "Mettre une déculottée", ça fait teenager.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar Paps » 17 Nov 2012 15:09

J'aime vraiment pas Biréli. Il est ptet fort techniquement mais j'aime pas son côté brouillon, je trouve qu'on entend pas franchement sa voix, son discours. Apres c'est sa manière de s'exprimer, moi ca me parle juste pas. J'ai fait plein d'essais pourtant, j'ai écouté ces CD, quand il passe des videos je les regarde. Mais c'est pas ma came, c'est marrant.
Le seul morceau que j'aime vraiment de lui et qui est très expressif, c'est Si tu savais, le live a Vienne.

Conclusion: pour moi Bireli c'est pas le patron. (j'ai bien compris que c'était de l'humour le titre, il n'y a pas d'hiérarchie en musique, juste des types qui nous parlent plus ou moins)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Nicledabe » 17 Nov 2012 15:31

Pareil pour moi, Bireli ne me touche pas à l'inverse de Stochelo...question de sensibilité
Nicledabe

Messagepar Mitch » 17 Nov 2012 15:37

Paps a écrit:(j'ai bien compris que c'était de l'humour le titre, il n'y a pas d'hiérarchie en musique, juste des types qui nous parlent plus ou moins)

Merci Paps Koké il a pas compris lui...

Cette vidéo n'est pas un exemple de musicalité/spiritualité/on est tous des frères/ mon cul sur la commode ok.

Mais mon propos c'est que trop de fois j'ai vu des mecs essayer de se la raconter sur scène avec Bireli à côté (la dernière fois encore le mois dernier) et, j'imagine contre sa volonté, il est obligé de sortir la technique pour calmer les provocations des excités du manche.

Regardez cette vidéo de Django symphonique et la tête de Bireli à 6'27 après l'intervention d'Oberg qui se borne à sortir les plans de Bireli alors qu'il est à côté (Quel intérêt aussi faut pas être bien fûté...)
http://www.youtube.com/watch?v=AXserjQzGik
:lol:

On est pas obligé de préférer Bireli mais je crois qu'il navigue tout de même dans des eaux bien plus profondes que les autres (y'a qu'à voir son parcours). Lui c'est un jazzman, il ne se borne pas juste à reprendre du Django note pour note en augmentant le tempo.
Bref c'est un avis et le but de ce post était en forme de boutade, pour se détendre... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Koké Moun » 17 Nov 2012 15:55

Mitch a écrit:Merci Paps Koké il a pas compris lui...

Oui oui bien sur Mitch....

Mais je maintiens ce que j'ai dit.
T'as le droit de te prosterner devant les mecs trops forts, on l'a tous fait.
Y'a rien de méchant.
"Si tu te crois trop petit pour changer le monde , essaie de dormir avec un moustique."

Proverbe africain
Koké Moun

Messagepar AllezAlainRockOn » 17 Nov 2012 16:01

Mais mon propos c'est que trop de fois j'ai vu des mecs essayer de se la raconter sur scène avec Bireli à côté (la dernière fois encore le mois dernier) et, j'imagine contre sa volonté, il est obligé de sortir la technique pour calmer les provocations des excités du manche.
Une certaine façon de voir la musique (et le reste)

Si tu pouvais jouer moins fort. car mes pauv's oreilles ou la.............
( no comment) Tu parles comme il lit. :lol:
-----
Les mecs y jouent ensemble, se donnent le change oui avec énergie et virtuosité voilà tout.
Ya pas en permanence d' histoires de patron pas patron,ce trip
à se faire fâcher les montagnes entres elles. J' y cède aussi parfois.
C'est pas bien grave mais c'est pas un ring, ni de bonnes terminologies pour la musique.
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 17 Nov 2012 16:08

amen
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar BAR DES VARIETES » 17 Nov 2012 16:18

Nicledabe a écrit:Pareil pour moi, Bireli ne me touche pas à l'inverse de Stochelo...question de sensibilité

Moi je suis presque d'accord avec toi , sauf que Bireli me touche quand même et qu'il fait des choses extraordinaire , mais je l'aime plus dans des albums style "Front Page et Standards " Pour Stochelo j'aime beaucoup son touché la beauté des notes et sa musicalité , mais c'est sur il y a la question de sensibilité de chacun .
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar peteurdefion » 17 Nov 2012 16:19

Et Blue Eyes tu aimes Blue Eyes
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar BAR DES VARIETES » 17 Nov 2012 16:25

peteurdefion a écrit:Et Blue Eyes tu aimes Blue Eyes

Oui j'aime aussi .
Il y a des gens dégoûtants avec du mérite, et d'autres qui plaisent avec des défauts.
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar peteurdefion » 17 Nov 2012 16:26

Bireli c'est dans ce style que je le préfère il est énormissime un jazzman incroyable
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar BAR DES VARIETES » 17 Nov 2012 16:36

peteurdefion a écrit:Bireli c'est dans ce style que je le préfère il est énormissime un jazzman incroyable

Comme ça ?

Lien vers la vidéo
La Rochefoucauld
BAR DES VARIETES

Messagepar peteurdefion » 17 Nov 2012 16:50

ah ça swing. c'est aut'chose que le jââââzzzzzz manouche
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Strab » 17 Nov 2012 17:17

Mitch a écrit:On est pas obligé de préférer Bireli mais je crois qu'il navigue tout de même dans des eaux bien plus profondes que les autres

Exact, et c'est le seul capable de passer du manouche "pur et dur" au swing sur une archtop américaine, en passant par le jazz-fusion sur une strat'.
Strab

Messagepar roger pils » 17 Nov 2012 17:58

je le prefere sur ce terrain je le trouve beaucoup plus libre plus expressif .
roger pils

Messagepar pierroctave » 17 Nov 2012 18:03

peteurdefion a écrit:Et Blue Eyes tu aimes Blue Eyes

Je le met dans le top 3 de mes albums préférés de bireli
pierroctave

Messagepar alex42 » 17 Nov 2012 18:26

le cauchemard du gypsy jaz ce serait d arriver en ne connaissant que 3 ou 4 plan de notes toutes bidons et de devoir jouer apres un chorus d ouverture de paulus shaffer :D :D

a chaque fois que j entend paulus ouvrir un chorus je me dis que le mec derriere il doit serrer les fesses en se disant, oh putaiiiinggggggg c est quoi cette mitraillette de killer , pas facil d envoyer un chorus derriere ca :applause: .

j aimerais bien savoir jouer comme ca la mitraillette a fond la caisse et le son clair.

ca dechire le phrasing de paulus,
bravo
alex42

Suivant

Retour vers Blabla généralisé