GuitareJazzManouche. com

jouer vite et facilement comme le roi de la pampa

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

jouer vite et facilement comme le roi de la pampa

Messagepar alex42 » 13 Nov 2012 19:21

l annee derniere j ai trouve des videos de Dario Pineli.

celui qui bosse ces video sans se poser de question, passer les arpege comme sur la video ,et qui travail ca 20 minute par jour dans 10 jours il jouera plus vite que aujourdhui( c est garantie sans defaillance :mrgreen: .

c est top on travail l arpege et la vitesse uniquement, aucune recherche melodique (quoique ):wink: le but etant de gagner en dexteritee en travaillant les arpeges (c est tout benef)

une petite cure de ca ,ca fait jouer vite

y a pas de blabla, pif paf droit au but, ecoute ,repete, joue joue et joue et tu te fais tatouer le visage de Carlos Santana dans le cou

Lien vers la vidéo

Lien vers la vidéo

je vous laisse trouver les autres videos

dites pas merci,c est tout naturel j ai lu que des gonzes sur ce forum n on jamais vu personne jouer vite :D :D :D :lol: :lol: :lol:

je sais pas qui vous frequentez mais moi tout les guitaristes que j ai connu jouent TROP vite le premier debutant qui s achete sa premiere gratte nylon en 3 jours ils jouent deja trop vite :wink:

apprenez toutes les video par coeur et vous serez tous plus rapide que Guy Beart dans 10 jours.
Dernière édition par alex42 le 13 Nov 2012 20:41, édité 4 fois au total.
alex42

Re: jouer vite et facilement, es ce possible ??????

Messagepar alex42 » 13 Nov 2012 19:37

ps. bien sur ce post s adresse au debutant comme moi,qui veulent apprendre a enchainer plus vite leurs propres phrases , c est pas un post pour les vieux briscards du forum qui ne savent plus jouer en dessous de 350 depuis longtemp :D

j ai tester un peu et je dis

MERCI a Dario Pineli c est de la bombe en boite ces videos :wink: :aclame:

on y trouve son compte au final :wink: le temp investit dans ce genre d exercise n est pas du temp perdu musicalement parlant c est un investissement :wink:

si tu debute dans le jazz manouche ou dans n importe quel style commence par ces video et tu sera un killer dans 2 ans, pis si tu deviens pas un killer au moins tu connaitra ton manche ce sera toujours ca de gagner

bossez bien les loulous.
alex42

Re: jouer vite et facilement comme le roi de la pampa

Messagepar Mitch » 13 Nov 2012 21:07

Merci Alex pour ce lien bien utile !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar alex42 » 14 Nov 2012 07:34

avec plaisir Mitch,

je me souviens lorsque j ai debuter le style et que je me suis inscrit sur manoucheries tu as ete le premier mec a repondre a mon premier post :) c etait une question de debutant comme on en lit souvent depuis toutes ces annees.

a cette epoque il faut se rappeler que il y avait tres peu de materiel pour bosser, c etait avant DEnnis Chang ( il faut bien reconnaitre que Dennis Chang a tres largement participer a propager les lessons de gypsy jazz facon moderne via accessible online en montrant la technique plus concretement et permettant au gens de rentrer dans le vif du sujet et du son direct)

enfin tout ca pour dire que moi j ai eu vraiment un gros probleme avec l apprentissage des arpeges :? comme tout le monde j ai chercher les arpege magique essayer toutes les gammes mais il a fallut du temp pour arriver a convaincre mon esprit qu une triad c etait seulement 3 note et qu il ne fallait pas chercher plus loin

et que si j avais vu les video de Dario Pineli au tout debut de mon apprentissage je serais un killer aujourdhui :D :D :D :D

franchement c est du bon matos d apprentissage, j ai (un peu) developper mon legato grace a ces video, en pas longtemp,on a toujours sa limite bien sur mais c est clair ca forme les doigts.

Parceque la il montre les arpeges comme on les aiment ,tiens d ailleur je vais m en faire 1 quart d heure avant d aller bosser la tout de suite. ciao :wink:

a plus
alex42

Messagepar Mitch » 15 Nov 2012 16:53

et oui c'était le bon temps Alex ! :P
Enfin les perspicaces délaisseront nos lâchages du post "Impro impossible a fast tempo" pour venir puiser dans ton lien

A+ !
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 15 Nov 2012 17:08

Hello Alex

merci pour les liens
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar The Dude » 15 Nov 2012 19:34

C'est marrant sur les majeurs ça sonne vachement penta je trouve.
The Dude

Messagepar alex42 » 18 Nov 2012 21:22

The Dude a écrit:C'est marrant sur les majeurs ça sonne vachement penta je trouve.

c est cool alors, tu va bientot savoir jouer un blues. :mrgreen:
alex42

Messagepar Paps » 18 Nov 2012 23:01

Elles sont cool ces videos, merci de partager. Et pis l'italien c'est vraiment une langue musicale en plus :)
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar Ma Dalton » 19 Nov 2012 05:27

un grande grazie ti ha il mio amico
Ma Dalton

Messagepar HDSWING83 » 19 Nov 2012 07:45

Et bien c'est Dniel Givone qui va être content c"est presque un copier coller de sa methode :shock:
HDSWING83

Messagepar alex42 » 20 Nov 2012 23:48

ca fait une semaine que j ai mis les liens alors ceux qui on bosser ca commence a sortir un peu non ? :)
Dernière édition par alex42 le 22 Nov 2012 19:54, édité 2 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 21 Nov 2012 07:34

The Dude a écrit:C'est marrant sur les majeurs ça sonne vachement penta je trouve.

c'est normal c'est une triade de sol majeur a laquelle il ajoute la sixte et la seconde.ce qui fait sol,la,si re mi,ce qui est la pentatonique de sol majeur :wink:
franky

Messagepar Lolodjo » 22 Nov 2012 12:53

Hey,
merci pour ces videos. Je suis devenu assez Fan Dario ! Avec son pur accent en +. Ca donne envie de parler italien.

Ca enrichi le concept de Stephan Wrembel (6 positions d'accords (majeur et mineur)). Et puis comme vous dite, il balance de la penta et de la gamme majeur.
Au final si on maitrise tous ces outils, je pense qu'on est vraiment a l'aise sur le manche.

Apres il reste a apprendre les plans/licks.... et la vitesse lumière... et puis c'est bon... on fait parti du club des balaises....

"AU BOULOT, les feignasses"
Lolodjo

Messagepar alex42 » 23 Nov 2012 12:46

salut

padje personne ne te montrera rien :) si tu veux etre convaincu va falloir que tu bosse ton manche et seulement apres quelques mois tu verra si c etait benefique ou non :wink:

en plus ce n est pas une METHODE c est seulement des position de gamme et arpege, c est la meme chose que si tu avais une tablature de la gamme majeur,mais la tu as le son voila

apres quand j ai di rapidement dans le titre ca sous entend quand meme qu il faut connaitre les 5 positions majeur mineur et septieme et que pour les connaitre ca prend le temp que ca prend :wink:

voila voila, je m en tape 15 minute avant de jouer en ce moment et ca progresse pour moi( du moins j ai l impression de progresser :wink:

apres il n y a pas de veritee vrais en musique et certainement pas que une seule facon de progresser :wink:

mais un jour on fait son choix et perso j ai fais le mien , je n ecoute plus QUE les conseil des maitres, et si Dario pineli nous promet dans la premiere video qu on sera capable d improviser apres avoir bouffer tout ces arpege alors je le crois, et si stochelo rosenberg dit qu il est vain d improviser sans apprendre des licks je le crois aussi( et pourtant j ai ete un partisan du NO LICK dans mes solo,et bien le constat c est que j aurais mieux fait d ecouter les conseil des maitre parceque ils etaient et sont meilleur que moi musicalement parlant.

tu apprendra plus en apprenant tous ces shema que en critiquant la methode proposer de toute facon :)

fais en pendant 1 mois et tu verra par toi meme si ca valait le coup ou non, (nous) ceux qui pensent que ces video sont de la bombe, on est occuper a travailler l instrument :D :wink:

maintenant tu a peut etre deja passer ce stade et tu es a l aise sur le manche tu n as plus de probleme avec l harmonie le rythme tu connais tous les arpege etc, et donc tu n a pas besoin de travailler ca c est sur.

moi apres 5 ans a gratouiller ce style, et bien je me bouffe 10 minute de ces video par jour depuis peu et ca me conviens :wink:

a plus je vais me faire quelques mineur maintenant, c est quand meme long a apprendre toutes ces positions et je n ai que 30 minute de guitare par jours en ce moment, la vie est trop courte

alex
alex42

Messagepar alex42 » 23 Nov 2012 20:27

oui
tout est bon a prendre du moment qu on garde l envie d apprendre :wink:
Dernière édition par alex42 le 23 Nov 2012 22:05, édité 1 fois au total.
alex42

Messagepar franky » 23 Nov 2012 20:44

il faut bosser les gammes ;les arpeges .... et aussi repiquer et repiquer mais ce qui est important c'est comprendre ce que tu repiques .donc comprendre aussi l'harmonie
franky

Messagepar roger pils » 23 Nov 2012 21:08

Je me permets d’intervenir dans ce post que je consulte depuis le début. Beaucoup de chose ont été dites et elles sont toutes de bon conseil. Mais ne pas oublier le rythme la façon de phrasé un arpège une gamme est souvent assujettie au boulot de la rythmique. C’est la rythmique le patron et c’est souvent elle qui donne la couleur à la grille. Perso tous les profs que j’ai eu mon toujours expliquer qu’il faut bosser ses impro sur différents rythmes. Il m’est souvent arrivé de bosser un morceau et de croire maitriser le coté impro et patatras car le guitariste(ou autre) qui jouait la grille l’enrichissait différemment et je me sentais perdu car j’avais l’impression d’être en terrain inconnu. Mais bon cela n’est qu’un constat personnel.
roger pils

Messagepar Kouan » 24 Nov 2012 00:34

roger pils a écrit:Je me permets d’intervenir dans ce post que je consulte depuis le début. Beaucoup de chose ont été dites et elles sont toutes de bon conseil. Mais ne pas oublier le rythme la façon de phrasé un arpège une gamme est souvent assujettie au boulot de la rythmique. C’est la rythmique le patron et c’est souvent elle qui donne la couleur à la grille.

Ca m'intéresse ça :) Que veux-tu dire par "ne pas oublier le rythme, la façon de phrasé un arpège, une gamme"? Tu n'as pas quelques petits exemples à donner? Ca serait cool. Merci d'avance.
Kouan

Messagepar Kouan » 25 Nov 2012 00:14

jcharles a écrit:quand tu travailles tes gammes, tes arpèges, tes plans etc....
il faut aussi travailler les variations rythmiques:
- varier le tempo , tu très lent au très rapide
-varier les attaques, sur le temps, à contre temps
-varier les valeurs rythmique, blanche, noire, croche, triolet, doubles croche
- passe les thémes 4/4 en en bossa ( par exemple)
car il se peut que tu travailles un thème comme un malade
et que le jour où tu le joues en vraie, ton accompagnateur ne pompe pas comme ta séquence
et tu vas être destabilisé.
c'est aussi pour cela qu'il faut jouer avec des potes le plus souvent

au fait, je déménage à Chambéry le mois prochain
si ça te dit

@+

Merci pour les conseils :)

Tu penses rester à Chambéry combien de temps? Car pour le moment je suis en Erasmus à Bologne et je rentre à Grenoble qu'au mois de mars. On se tient au courant via le forum si jms.
Kouan

Suivant

Retour vers Théorie et technique