GuitareJazzManouche. com

The Samois Film Orchestra

comme son nom l'indique

Re: The Samois Film Orchestra

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 22:16

T'as pas oublié l'autre frangin thomas?!!!!
zboubette

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 22:40

Et thomas?
zboubette

Messagepar Fredo » 11 Nov 2012 23:01

J'ai commandé le digipack; en attendant je peux patienter en écoutant les MP3 (très bonne idée de mette l'album en téléchargement le temps de recevoir le CD). Je ne suis pas déçu de mon achat: excellentes compositions, de très jolis thèmes superbement exposés, solos splendides, belle prise de son (ça sent le bois !!), j'adore le concept... J'ai même pris le T-shirt du coup ... une réussite, vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Fredo

Messagepar Fredo » 11 Nov 2012 23:11

Une question que je me pose: y a-t-il un lien entre le nom "The Samois film orchestra" et "the cinematic orchestra" ?? Si ce n'est pas le cas, d'où vient le nom ?
Fredo

Messagepar zboubette » 11 Nov 2012 23:39

Sur le site il y a l'explication, on a demandé à bar d'écrire la musique d'un film sur samois ;-)
zboubette

Messagepar raoul maboul » 11 Nov 2012 23:42

Belle musique, recherchée, variée mais pas disparate malgré que les musiciens ne soient pas toujours les mêmes sur tous les morceaux, ça en dit sur l'esprit qui a traversé ce projet. Les compos vraiment bien, bravo. Et le téléchargement rapide 8) .
Beau projet, ça fait plaisir, bon vent au SFO :wink:
raoul maboul

Messagepar machineasouffle » 12 Nov 2012 08:32

Merci pour ces appréciations positives ! parlez-en à vos amis ;-)

@zboubette : Thomas Baggerman n'était pas de la partie, mais nous avions deux tiers du Baggerman trio en les personnes de Max et Machiel.
@Fredo : Et le t-shirt ne te décevra pas, sérigraphié à la main et tout et tout ;)
Pour ce qui est du nom : une maison de production indépendante du sud-ouest de la France a commandé à Bar Zalel une musique de film; pour enregistrer cette musique, Bar a réuni plein d'amis d'un peu partout qui se retrouvent tous les ans à Samois et en a profité pour faire l'album que tu as déjà virtuellement entre les mains - et que tu as l'air d'apprécier, merci !

EDIT/P.S : Et merci pour la remarque sur la prise de son, j'y ai mis du coeur :)
machineasouffle

Messagepar machineasouffle » 15 Nov 2012 17:14

Ca y est, nous avons reçu les copies physiques de l'usine ! Pour ceux d'entre vous qui nous ont fait le plaisir d'en commander une, elle sera donc expédiée aujourd'hui. Pour ceux qui ont en plus commandé un t-shirt, c'est l'affaire d'un week-end encore ... votre patience sera récompensée ! ;-)

Et ô joie, ô bonheur : le Samois Film Orchestra est dans la newsletter du festival de Samois ...

Si vous n'avez pas encore jeté une oreille, tout l'album est en écoute libre sur www.tsfo.eu .

Bien à vous,

Corentin, pour le TSFO.
machineasouffle

Messagepar machineasouffle » 30 Nov 2012 08:51

http://youtu.be/TTZUwBvaq4A

Voilà un extrait filmé pendant l'enregistrement des guitares rythmiques d'un des morceaux du TSFO !
Steve Aston et Max Baggerman dans le studio, Bar Zalel et Stian Nielsen tentant des solos dans la régie pour que leurs camarades ne jouent pas sur du vent; et votre serviteur à la console pour tenter que tout ceci ressemble à quelque chose.

Profitez-en bien ! rappel : tout l'album est en écoute libre sur tsfo.eu, et à vendre à cette même adresse ... :)
machineasouffle

Messagepar machineasouffle » 23 Déc 2012 20:14

Chers amis djangophiles,

Ce petit mot pour vous dire que, de ce soir jusqu'à Noël, l'album du Samois Film Orchestra ne coûte qu'UN EURO en version digitale !
Profitez-en, il passera ensuite à 5 euros jusqu'au jour de l'an, puis reprendra son prix initial en 2013 ..

Joyeuses fêtes à tous !

www.tsfo.eu
machineasouffle

Messagepar Fredo » 23 Déc 2012 21:19

machineasouffle a écrit:Chers amis djangophiles,

Ce petit mot pour vous dire que, de ce soir jusqu'à Noël, l'album du Samois Film Orchestra ne coûte qu'UN EURO en version digitale !
Profitez-en, il passera ensuite à 5 euros jusqu'au jour de l'an, puis reprendra son prix initial en 2013 ..

Joyeuses fêtes à tous !

http://www.tsfo.eu

Putain, ça, c'est un joli cadeau !! A ce prix-là, je vous le conseille, c'est vraiment offert pour une si belle musique !
Fredo

Précédent

Retour vers Blabla généralisé