GuitareJazzManouche. com

Valse flamboyante. (duo de guitares) compo.

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Valse flamboyante. (duo de guitares) compo.

Messagepar milsabords » 06 Nov 2012 22:14

compo personnelle.

deux guitares.
accordage : Mi grave = Ré

http://soundcloud.com/fantomette666/valse-flamboyante-24-bits-96

Image
Dernière édition par milsabords le 07 Nov 2012 00:40, édité 1 fois au total.
bonjour chez vous
milsabords

Re: Valse flamboyante. (duo de guitares) compo.

Messagepar raoul maboul » 07 Nov 2012 00:22

Compo attachante, ça sent le brésil mais ça emmène dans ton jardin. L'interprétation est super propre , un peu égale à mon gout mais je dis ça pour faire le malin, en tous cas j'aime l'écouter, c'est senti et t'as de la ressource, bravo continue la veine :wink:
raoul maboul

Messagepar milsabords » 07 Nov 2012 00:37

merci, c'est sympa de me dire ça.
c'est ressenti en effet.
pour le jouer propre et surtout à l'enregistrer proprement en une prise, j'ai du m'y reprendre à 80 fois ... car ce n'est pas du tout facile à jouer.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar columbo » 09 Nov 2012 15:23

Rien que d'avoir l'idée de départ, je trouve cela extraordinaire !! Ensuite, si c'est ressenti, c'est encore mieux !!
C'est très bien construit et agréable à l'écoute !! Bravo et continues de nous régaler !!
columbo

Messagepar milsabords » 09 Nov 2012 21:09

columbo a écrit:Rien que d'avoir l'idée de départ, je trouve cela extraordinaire !! Ensuite, si c'est ressenti, c'est encore mieux !!
C'est très bien construit et agréable à l'écoute !! Bravo et continues de nous régaler !!

merci. je ne sais pas ce que vous entendez par "idée de départ" , mais je ne sais moi même comment cela est venu et comment ça s'est construit ...
oui. je crois que le début est venu un peu par hasard ou par dérapage , mais il y a eu détection de ma part.
puis ensuite je tatonne, et mon intuition m'amène là où le morceau doit aller, là où les doigts doivent aller. en fait je ne construis pas le morceau , je le reçois.
c'est ensuite , quand tout est arrivé , et que je commence à en maitriser le doigté, que je peux arranger le morceau, renforcer certains accents, etc ...

parfois je dis d'un de mes morceaux, "tiens, c'est pas mal ça" ... mais en fait quand je dis ça je le dis comme un écoutant parfaitement extérieur à l'oeuvre (curieusement).
apres, sur certains morceaux je m'éclate plus que sur d'autre quand je les joue, et certains sont difficiles à jouer , mais ce n'est pas spécialement voulu , c'est ce qui m'est donné.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar Montypy » 10 Nov 2012 10:02

milsabords a écrit:...mais il y a eu détection de ma part...en fait je ne construis pas le morceau , je le reçois.

La vache !
Euh...tu le reçois par UPS en recommandé, ou par le Saint Esprit ?
Sort de ce corps, Mozart ! :D
Nan plus sérieusement, c'est super. Joli touché, joli son, belles mélodies captivantes.
Continue comme ça, t'es sur la bonne voie.

P.S. Tu "reçois" ces morceaux plutôt le jour ou plutôt la nuit ?
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar milsabords » 10 Nov 2012 10:35

Montypy a écrit:
milsabords a écrit:...mais il y a eu détection de ma part...en fait je ne construis pas le morceau , je le reçois.

P.S. Tu "reçois" ces morceaux plutôt le jour ou plutôt la nuit ?

pas le matin, souvent je dors le matin. plutôt la nuit, mais pas que ...

la réception n' a pas lieu dans l'oreille. je tatonne sur le manche en avançant , et je ne garde que les notes qui paraissent "logiquement" devoir s'enchainer. je laisse les autres. ce processus est assez rapide en fait. car , le morceau est déjà écrit dans le monde invisible.

pour mieux comprendre, figurez vous un terrain laissé à l'abandon et où de nombreuses broussailles ont poussé ... vous élaguez, vous élaguez , avançant droit vers le rosiers caché qui se situe au milieu. vous ne pouvez pas vous tromper en fait. le rosier indique le chemin. je suis attiré par une sorte de parfum qui me tire en douceur vers lui.

bien sur , les expériences de vie plus ou moins malheureuses peuvent être des déclencheurs et influent sur la création. mais cela aussi est écrit ...
au final, je suis tout étonné de ce que j'ai fait après coup.

il est necessaire d'entretenir sa technique, et de la faire évoluer autant que faire se peut de façon à pouvoir capter et restituer.

quand je me suis attaqué au doigté de la rumba catalane il y a un an et des poussieres, je savais que ce serait assez long à acquérir mais que cela ouvrirait de nouveaux champs de possibilités , et c'est le cas ! ce n'est pas simplement un truc en plus, c'est un truc en plus qui vient infuser dans tout le reste ,et dans la virtuosité que l'ont acuiert petit à petit.
je cherche toujours à avancer, et je trouve toujours des bouts de pistes, des chemins dérobés, des portes d'air.

en surface ,et vu de l'extérieur , on peut m'identifier comme compositeur , mais vu de mon côté, je ne suis qu'un capteur/transmetteur.

je ne suis pas Mozart - hélas - je dois accepter bon an mal an ce que je suis , une poussiere dans le vent.

Image

ci-dessous, d'autres poussieres dans le vent. :lol:
Pièces jointes
Gif-11.gif
Gif-11.gif (462.79 Kio) Consulté 3706 fois
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar posglov_popoï » 10 Nov 2012 11:04

très joli et belle ambiance

bravo

PP
tablatures sur http://sites.google.com/site/posglov/home
posglov_popoï

Messagepar mafileo » 10 Nov 2012 13:10

:aclame: :applause:
mafileo

Messagepar padrig » 10 Nov 2012 13:16

elles sont terribles tes compos ! achte beau , et très bien jouées ! félicitations ! j'aime beaucoup !
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar Montypy » 10 Nov 2012 13:30

milsabords a écrit:..pour mieux comprendre, figurez vous un terrain laissé à l'abandon et où de nombreuses broussailles ont poussé ... vous élaguez, vous élaguez , avançant droit vers le rosiers caché qui se situe au milieu. vous ne pouvez pas vous tromper en fait. le rosier indique le chemin. je suis attiré par une sorte de parfum qui me tire en douceur vers lui.

:shock:
Pinaize, je fais pareil !
Sauf que moi, y a pleins de manouches qui viennent se poser sur le terrain avec leur caravanes...et je vois plus les broussailles pour élaguer. Je sens ce parfum qui m'ennivre mais je ne trouve jamais le rosier.

Un vrai poète ce capitaine ! :mrgreen:
Le meilleur ami de Taz c'est...Django !
Montypy

Messagepar padrig » 10 Nov 2012 14:10

Sauf que moi, y a pleins de manouches qui viennent se poser sur le terrain avec leur caravanes...et je vois plus les broussailles pour élaguer.

toi mon hélvète tu devrais faire gaffe à tes écrits !

parce que je suis sur que tu ne cherches absolument pas à pourrir le post de milsabords , mais qu'il va bien y avoir un ou deux tordus du cortex pour y trouver un truc raciste ! et que ça va partir en sucette !

n'oublie mon tipi , que nous sommes sur un forum ou l'on peut parler de jazz dit manouche , mais surtout pas des manouches eux mèmes sous peine d'heurter la suceptibité de quelques hippies sauveurs de baleines!

faut vraiment tout te dire !

depuis le temps que tu viens ici !

ah ces hélvètes , j'vous jure............

désolé milsabord pour mon intervention , mais c'est pour le bien de ton post ! :D
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Retour vers Enregistrements persos