GuitareJazzManouche. com

Joseph Joseph (zboubette)

un coin où poster ses oeuvres, audios ou vidéos

Re: Joseph Joseph (zboubette)

Messagepar milsabords » 05 Nov 2012 08:54

audacity 1.3.5 dispose d'effets , et notamment une petite réverb pas géniale mais d'une égalisation au top , pour un logiciel gratuit s'entend. il y a même un preset "acoustic" qui rend tres bien en mettant le spectre sonore "du milieu" en exergue en coupant le grave et l'aigu. cliquez sur "effets" et choisissez ce que vous voulez ...

contrairement a ce qui a été dit plus avant, les effets ne sont pas destructifs ! en effet, si un effet vous déplait , vous allez sur l'onglet "edition" et vous cliquez sur "annuler ..." . et assurez vous d'avoir une copie de votre original quand même. de façon à pouvoir tripatouiller à votre aise sur le fichier copié.

si vous avez perdu les reglages de base d'audacity, vous pouvez repartir avec celui-ci. . le "dry signal level" doit être proche du zéro. sinon le son est ultra déformé si on pousse ce curseur vers la gauche.
Pièces jointes
audacity A.jpg
audacity A.jpg (177.28 Kio) Consulté 5772 fois
Dernière édition par milsabords le 05 Nov 2012 09:07, édité 2 fois au total.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar milsabords » 05 Nov 2012 08:55

.
Pièces jointes
audacity B.jpg
audacity B.jpg (154.14 Kio) Consulté 5772 fois
Dernière édition par milsabords le 05 Nov 2012 09:08, édité 2 fois au total.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar milsabords » 05 Nov 2012 08:55

.et voila.

chez nous à cette saison, on dit :

Toussaint en Novembre ,

Noël en Décembre

:mrgreen:
Image
Dernière édition par milsabords le 05 Nov 2012 18:07, édité 1 fois au total.
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar zboubette » 05 Nov 2012 11:48

Ça c'est vraiment sympa merci beaucoup je vais regarder ça très vite merci !
zboubette

Messagepar pfeuh » 05 Nov 2012 12:30

milsabords a écrit:contrairement a ce qui a été dit plus avant, les effets ne sont pas destructifs !

Euh... Tu joues sur les mots, là...

milsabords a écrit:et assurez vous d'avoir une copie de votre original quand même. de façon à pouvoir tripatouiller à votre aise sur le fichier copié.

Pourquoi copier un fichier, s'il ne risque pas la destruction? Par destructif, j'entends que une fois que tu as sauvé ta session et que tu recharges ton projet, l'effet est sur ta piste et là, plus moyen de revenir en arrière... Contrairement aux autres softs comme par exemple Cubase. Maintenant, j'ai peut-être un train de retard et que tu parles d'effets en vst, présents depuis mises à jour et que je n'ai pas testé.

A+

Pfeuh
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar milsabords » 05 Nov 2012 18:04

pfeuh a écrit:
milsabords a écrit:contrairement a ce qui a été dit plus avant, les effets ne sont pas destructifs !

Euh... Tu joues sur les mots, là...

milsabords a écrit:et assurez vous d'avoir une copie de votre original quand même. de façon à pouvoir tripatouiller à votre aise sur le fichier copié.

Pourquoi copier un fichier, s'il ne risque pas la destruction? Par destructif, j'entends que une fois que tu as sauvé ta session et que tu recharges ton projet, l'effet est sur ta piste et là, plus moyen de revenir en arrière... Contrairement aux autres softs comme par exemple Cubase. Maintenant, j'ai peut-être un train de retard et que tu parles d'effets en vst, présents depuis mises à jour et que je n'ai pas testé.
Pfeuh

oui, vous avez raison de préciser cela, on peut ré-éditer et revenir en arriere autant de fois qu'on veut tant que audacity est ouvert, mais si on le ferme , quand on va rouvrir le projet apres coup, on ne peut plus ré-éditer l'ancienne session.

si je précise d'avoir au moins une copie du fichier sur lequel on travaille , c'est par sécurité. parfois on peut être tête en l'air voyez vous.

ce qui est pénible, avec tous ces logiciels, surtout les logiciels pro , c'est que ; en plus d'être guitariste, il faut être amateur plus qu'averti pour manipuler toute l'informatique sans prise de tête ... il faut énormément de pratique par exemple pour utiliser impeccablement cubase ...
ou même samplitude - que je lui préfère - ainsi que beaucoup d'autres.
moi, pour m'enregistrer je préférais le gros magneto , mais son entretien est trop couteux pour ma bourse.

Image
bonjour chez vous
milsabords

Messagepar Kév'1 » 22 Nov 2012 18:10

Je n'avais pas encore écouté ce "joseph joseph"

Ma foi ça vaut bien un petit up !

:aclame: :aclame:
Kév'1

Messagepar D Hole » 23 Nov 2012 07:22

Raaahhhhh la claque...putain c'est du bon :applause: :applause: :aclame: :aclame:
La pompe de ouf, le double solo Selmer Vs nylon, la grande classe!
Et j'aime bien le montage genre 'ha ouais mon pote gaucher a oublie sa gratte chez moi. Bof, ben ya qu'a inverser les mains et c'est marre' :D :D
D Hole

Messagepar nico26 » 23 Nov 2012 09:27

Yeah!! Il met bien la pêche ton "joseph joseph" de bon matin!! Bravo! :aclame:
nico26

Messagepar Nitch » 23 Nov 2012 14:03

Ouais et puis une p'tite batterie en prime pour que ça jazze
« Ah ! que pour ton bonheur je donnerais le mien, Quand même tu devrais n'en savoir jamais rien, S'il se pouvait, parfois, que de loin j’entendisse Rire un peu le bonheur né de mon sacrifice ! »
Nitch

Messagepar Kév'1 » 23 Nov 2012 17:13

Et du ukulele ça serait sympa aussi .
Kév'1

Messagepar noel22 » 23 Nov 2012 17:32

j'viens de la regarder encore ... ben j'ai vomi deux fois ... 'tain ça bouge trop la caméra !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sinon effectivement, ça manque de danseuses nues ! :oops: :arrow: :arrow: :arrow:
noel22

Messagepar zboubette » 23 Nov 2012 23:44

Bon alors le prochain morceau j'enregistre deux guitares, une basse, un ukulele et le tout à poil? Moi je suis ok, faut juste trouver le morceau :D
zboubette

Messagepar Salcon » 27 Nov 2012 13:25

moi sa m'eksite ce morceau : josette, josette, josette !! oh ouiiiiiii !

nan mai bien joue zboubette :wink:
Monte là-dessus tu verras Montmartre...
Salcon

Messagepar nico26 » 11 Déc 2012 09:11

Salut aurélien!! J'aime bien ton "joseph joseph" et j'aime bien les couleurs que tu utilises, du coup je voudrai savoir si ça te dérange pas de m'expliquer comment tu penses la grille,si tu joues altéré, quel mode, quelle substitution etc...
Non parce que je comprend pas tout ce que tu fait !! :D
En gros si t'as le temps de faire une petite analyse harmonique ça serait super sympa!!

Merci d'avance!

ps: j'ai écouté ton coquette ce matin et c'est pareil, j'aimerai bien savoir comment tu le penses!! :mrgreen:
nico26

Messagepar Bentham » 11 Déc 2012 13:22

nico26 a écrit:Salut aurélien!! J'aime bien ton "joseph joseph" et j'aime bien les couleurs que tu utilises, du coup je voudrai savoir si ça te dérange pas de m'expliquer comment tu penses la grille,si tu joues altéré, quel mode, quelle substitution etc...
Non parce que je comprend pas tout ce que tu fait !! :D
En gros si t'as le temps de faire une petite analyse harmonique ça serait super sympa!!

Merci d'avance!

ps: j'ai écouté ton coquette ce matin et c'est pareil, j'aimerai bien savoir comment tu le penses!! :mrgreen:

Je crois que zboubette a (bien malheureusement) déserté le forum... Tu auras peut-être plus de chances d'avoir une réponse en lui laissant un commentaire directement sur youtube !
Bentham

Messagepar Mitch » 11 Déc 2012 17:35

Et oui Zboubette m'avait dit vouloir quitter le forum, alors c'est fait ? :cry:

Tout çà a cause de blaireaux qui le critiquaient ou le prenaient pour un prétentieux alors qu'ils sont incapables ne serait-ce que de faire la pompe pendant la durée de cet enregistrement.
L'idiocratie en puissance nous a fait perdre un des meilleurs musiciens de ce forum...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar skamby » 11 Déc 2012 19:09

Avec tout ce qu'il a fait pour la communauté c'est vraiment con !!
Généralement ceux qui critique c'est ceux qui ont rien à donner... Alors que pour vraiment donner faut avoir rien à prouver
Zboub si tu nous lis, moi je te dis :aclame:
-Patricia, mon petit, je ne voudrais pas te paraître vieux jeux et encore moins grossier...L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois... Mais la vérité m'oblige à te le dire: Ton Antoine commence à me les briser menu! [i]L.Ventura[/i]
skamby

Messagepar straïn » 12 Déc 2012 21:00

Mitch a écrit:Et oui Zboubette m'avait dit vouloir quitter le forum, alors c'est fait ? :cry:

Tout çà a cause de blaireaux qui le critiquaient ou le prenaient pour un prétentieux alors qu'ils sont incapables ne serait-ce que de faire la pompe pendant la durée de cet enregistrement.
L'idiocratie en puissance nous a fait perdre un des meilleurs musiciens de ce forum...

Au début j' ai été tout de suite impressionné par la sensibilité de sa musique. Puis au fur et à mesure des rencontres non seulement j'ai pu apprécier son réel talent mais également sa générosité et son humilité : La marque des grands.
Tout ce que je lui souhaite c'est de réussir ces projets à venir et je suis persuadé qu'il a tout pour réussir. :aclame:
straïn

Précédent

Retour vers Enregistrements persos