GuitareJazzManouche. com

Jeangot

comme son nom l'indique

Re: Jeangot

Messagepar Mitch » 02 Nov 2012 16:28

Joël... tu te surpasses en ce moment..
tu serais surpris de voir l'étendue des connaissances de M. Antonietto, sûrement plus vaste que les tiennes... comment remplacer 50 ans d'expérience, de lectures et d'écoute... çà me paraît difficile.
Il a lui-même accompagné à la guitare Joseph Reinhardt, Matelo, Sarane, Laro Sollero, René Mailhes, Moreno...

Et Danl c'est vrai que pour la conférence il n'y avait pas un seul spécialiste de Django ni de musicien manouche... pourtant un Angelo Debarre aurait pu être éloquent, tout comme un Mandino Reinhardt pour n'en citer que deux.
Pas de Patrick Wiiliams, d'Antonietto, de Max Robin...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Avatar de l’utilisateur
Mitch
 
Messages: 7343
Inscrit le: 08 Fév 2006 08:18
Localisation: La planète terre

Re: Jeangot

Messagepar joel » 03 Nov 2012 12:48

Hey Mitch arrête un peu ta guéguerre larvée tu commences à me gonfler donc change de ton. Tout ça pour un MP complètement débile que tu m'as envoyé comme quoi j'aurais insulté ta famille des mois auparavant, auquel j'avais répondu de la plus simple des façons, y a pas de quoi faire ta pucelle effarouchée. J'ai pas d'animosité particulière envers toi mec, en plus on se connait depuis longtemps, et je préfèrerais la prochaine fois qu'on se voit qu'on joue ensemble plutôt que se foutre sur la gueule. La balle est dans ton camp, parce qu'il y a clairement eu un changement d'attitude de ta part.

Sinon pour Antonietto c'était rien de méchant j'aime beaucoup le gars, mais je l'ai entendu dire quelques bêtises sur la musique, j'en ai lu aussi, par contre c'est sur c'est une bibliothèque de Django vivante, et il est passionnant à écouter, c'est un grand monsieur du style. Mais c'est plus un musicologue fou de Django, une mémoire, qu'un musicien.

Me faire la liste des gens qu'il a accompagné c'est pas un argument...Regarde là j'ai revu "La vie Django" il y a peu, à 8'10 quand il parle du cymbalum c'est un peu hum hum hein :P Plus tard dans le reportage il dit que David a l'attaque de son grand père sur la guitare. Dans une interview avec Patrus il parle d'accords altérés en parlant des accords -6. Je n'ai d'ailleurs pas dit qu'il ne connaissait pas "cette musique" Danl, Il a connu tout le monde, mais je parlais de la musique en général.

Bref j'éprouve le plus grand respect pour ce monsieur, loin de moi l'idée de lui cracher à la gueule mais on peut quand même rester objectif et ne pas tomber dans le manichéisme.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel
 
Messages: 3334
Inscrit le: 12 Mai 2006 16:40

Précédent

Retour vers Blabla généralisé



Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)