par Mitch » 02 Nov 2012 13:15
Oui désolé de balancer çà mais il arrive un moment où les manigances et les coups tordus vous écoeurent...
On a déjà eu un projet de documentaire planté par un associé de merde...
En plus on était notamment allé voir une boite de prod qui nous avait dit non et puis qui finalement a produit le docu "trois doigts de génie"... ah oui nous avions aussi rencontré le réalisateur de ce film auparavant...
On a pas inventé la vie de Django Reinhardt mais au bout d'un moment çà donne plus envie quoi...
Dommage car maintenant des interviews exclusives et émouvantes de Daidy Davis Boyer, Roger Guérin, Jacotte Perrier, Paraboschi etc.. dorment dans des placards bloquées par un litige juridique...
Notre réalisateur avait une interview génialissime de Soudieux mais l'expo n'en a pas voulu(?) du coup il n'y a pas de témoignages vidéos comme on en avait dans les expo Miles, Gainsbourg, Brassens...
Je trouve que çà manque quand même un peu.
L'expo est bien, je ne vais pas dire qu'elle est mauvaise, il y a des photos inédites, des documents, une chonologie juste et claire...
Mais il y aurait pu en avoir encore plus et peut-être de quoi donner une image encore plus palpable de Django.
Et puis par exemple s'obstiner à créditer une photo de Django et Dizzy comme appartenant au fond Delaunay de la Bibliothèque nationale alors qu'Antonietto l'avait faite découvrir à Delaunay...(il a une lettre le prouvant et leur a signalé)... c'est... étrange
On va sûrement retourner à l'expo pour une visite plus poussée, je peux te tenir au jus.
Ce sont grâce à des gens comme lui, Jon Larsen, Saussois qu'on est tous là aujourd'hui...
Je me demande qui a voulu éviter de te le présenter ?..
Pour les Rosenberg il ne m'en parle pas plus que çà, en tout cas il n'a pas d'animosité envers eux je te rassure. Maintenant c'est vrai que pendant des années et des années Stochelo ne faisait principalement que jouer des chorus de Django, ou alors il refaisait sur scène les mêmes solos que sur les disques...
Peut-être est-ce pour cela qu'il a pu tenir ce discours mais le mieux sera d'en parler directement avec lui, tu verras il est très gentil.
Bon je ne veux pas pourrir le post, à la base on parlait de Sfar, je m'arrête donc ici pour les digressions...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain