GuitareJazzManouche. com

Top 10 des raisons de ne pas pouvoir encadrer le jazz manouc

comme son nom l'indique

Top 10 des raisons de ne pas pouvoir encadrer le jazz manouc

Messagepar Gad'jobar » 26 Oct 2012 10:03

juste ce lien pour vous faire une idée mais dommage ce n'est pas signé:
http://actualite.portail.free.fr/insoli ... 4.facebook
Gad'jobar

Re: Top 10 des raisons de ne pas pouvoir encadrer le jazz ma

Messagepar von der » 26 Oct 2012 10:17

"C'est un genre popularisé par un guitariste à qui il manque deux doigts, ce n'est pas bien sérieux
C'est un peu comme si le cubisme avait été lancé par un peintre nul en géométrie ou que le record du 100 mètres était détenu par un type avec une jambe"

:applause: :applause: :applause:
c est vrai que ca se ressent trop dans le jeu de Django, tu devrais avoir honte gadjobar d apprécier cet estropié!
Mourice
von der

Messagepar von der » 26 Oct 2012 10:23

"C'est un repaire d'instrumentistes qui se la jouent un peu
Oui, des instrumentistes, pas des musiciens. Parce que là, on ne parle plus d'art, mais de performance athlétique. Des manches de guitare remontées à la vitesse de l'éclair"

L'éternel débat...
pourtant malheureusement vrai!

merci pour ce lien en tout cas, c est marrant! L'argumentation aurait pu être plus diversifiée, l'article n'aurait pas été si mal au final!

allez, je retourne jouer minor swing quand meme!
Mourice
von der

Messagepar StephAC » 26 Oct 2012 10:30

Provocateur mais interessant... Y'a des trucs un peu vrai non? (24h du manche...)
L'éternité c'est long, surtout vers la fin.
StephAC

Messagepar Glutony » 26 Oct 2012 11:00

Si vous êtes guitariste débutant et que vous galérez pour apprendre les gammes, pas de problème! le jazz manouche est fait pour vous : toutes les notes rentrent, plus ou moins, dans une gamme. Faites n'importe quoi le plus vite, on trouvera ça « audacieux ». Bien joué.

J'aurais su ça au début, j'aurais gagné du temps ! Et dire que c'est à cause de ce forum ou on vous dit qu'il faut bosser les arpèges et autres traités d'harmonie ! Merci quoi !

Bon, c'est un article assez marrant quand même !
Glutony

Messagepar Mitch » 26 Oct 2012 11:12

C'est toujours pareil
En 80 ans, le jazz manouche n'a connu aucune évolution, et tout le monde reproduit plus ou moins ce que Reinhardt et Grappelli ont mis au point : une rythmique rapide et des solos comme s'il en pleuvait. Si le rock avait fait pareil, on irait encore voir en concert des sosies d'Elvis et des reprises de Chuck Berry.
BULLSHIT !!

C'est un genre popularisé par un guitariste à qui il manque deux doigts, ce n'est pas bien sérieux
C'est un peu comme si le cubisme avait été lancé par un peintre nul en géométrie ou que le record du 100 mètres était détenu par un type avec une jambe.
HUMOUR...

C'est un repaire d'instrumentistes qui se la jouent un peu
Oui, des instrumentistes, pas des musiciens.
CONNERIE

Parce que là, on ne parle plus d'art, mais de performance athlétique. Des manches de guitare remontées à la vitesse de l'éclair et des gens qui applaudissent en plein milieu d'un morceau parce que le solo est fini, ce n'est pas de la musique, c'est du sport.
SOUVENT OUI...

C'est quand même, globalement, n'importe quoi au niveau harmonique
Si vous êtes guitariste débutant et que vous galérez pour apprendre les gammes, pas de problème! le jazz manouche est fait pour vous : toutes les notes rentrent, plus ou moins, dans une gamme. Faites n'importe quoi le plus vite, on trouvera ça « audacieux ». Bien joué.
BULLSHIT!

C'est de la musique d'ambiance
Dans un bar de la rive gauche à Paris, un verre de vin à la main, entre gens très bien, on peut se surprendre à apprécier un fond sonore de jazz manouche. Mais on peut aussi apprécier la présence d'un bol de cacahuètes. Ça vous situe le niveau de ce genre musical. Dans un ascenseur, c'est pas mal, aussi.
CONNARD!

C'est encadré par des règles complètement débiles
En théorie, on ne peut pas faire d'accords barrés dans le jazz manouche. Pourquoi? Parce que Monsieur Reinhardt s'est bousillé deux doigts dans un incendie de roulotte, et qu'il ne pouvait plus les faire. Les pianistes de soul n'auront désormais plus le droit de regarder leurs doigts à cause de Stevie Wonder et il sera interdit de faire un album de rock après 27 ans, en hommage aux anciens
FAUX les accompagnateurs de Django faisaeint des barrés... le mec est mal renseigné

C'est une musique qui donne lieu à des concerts qu'on ne souhaite à personne
Au milieu d'un jardin botanique, un après-midi, sur une chaise verte en ferraille posée sur du gravier, vous écoutez deux mecs de 50 ans qui semblent faire un « battle », assis sur scène, pour déterminer lequel va le plus vite. Si vous deviez choisir entre ça et passer une heure chez le dentiste, vous prenez quoi?
CA ARRIVE OUI !

C'est un style de guitare qui a développé une technique pour aller encore plus vite
On se foutait de la gueule d'Yngwie Malmsteen qui creusait ses Stratocaster pour gagner en vitesse, les guitaristes de jazz manouche appliquent la technique dite « du marteau », avec le poignet cassé, pour descendre les gammes (?) à 100 à l'heure sans prendre le temps de jouer chaque note avec un peu de feeling.
CONNERIE çà c'est la technique de base comme on souffle dans un saxo pour faire le son, tout dépend ce que l'on en fait !?

C'est un style qu'en fait, personne n'écoute
9 amateurs de jazz manouche sur 10 ne connaissent que le thème de « Minor Swing » de Django Reinhardt. Ce sont souvent les mêmes qui adorent le tango et qui ne connaissent que l'air de « La Cumparsita ».
???

Ce n'est, finalement, QUE la musique de Django Reinhardt
Parce que les vrais amateurs de jazz manouche n'écoutent pas Thomas Dutronc mais seulement Django (et éventuellement, pour les plus ouverts d'esprit, des reprises de Django).
OUI ON POURRAIT DIRE CA
Doit-on vraiment créer un style sur la base d'un seul musicien? Allons-y, Johnny Winter a initié le blues-rock albinos et créons des bacs « Chanson à bonnet péruvien » à la FNAC avec seulement des disques de Manu Chao et des reprises de Manu Chao.
LE JAZZ MANOUCHE EST LA TRADITION D'UN PEUPLE, PAS UN COUP MARKETING! cet argument est un peu con si on parle de "style musical" ...

Et vous, vous aimez la musique ou le jazz manouche ?
LUI IL DOIT AIMER LE ROCK, IL FAIT IL S'Y CONNAIT MAIS EN FAIT NON ! :lol:

Voilà la rançon de la mode du jazz manouche (après tout il a droit d'en être gavé) mais c'ets dommage car le jazz manouche c'est surtout un esprit et une poésie, pas un concours de bite de vitesses et d'accords dissonants... :roll:
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar LorenZo » 26 Oct 2012 11:14

Eh ben, on va envoyer le lien à Marcel Campion...Il est fort probable que le blogueur se transforme en jogger...

:D
"Un grain de maïs a toujours tort devant une poule." Proverbe Béninois
LorenZo

Messagepar Django Edouard » 26 Oct 2012 11:18

A la lecture de tout ça, ça m'étonnerait pas que l'auteur soit un gars qui traine sur le forum...
"J'adore les bons sentiments : ça me fait marrer!"
Jean Yanne
Django Edouard

Messagepar Gad'jobar » 26 Oct 2012 11:26

Django Edouard a écrit:A la lecture de tout ça, ça m'étonnerait pas que l'auteur soit un gars qui traine sur le forum...

non il y aurait plus de fautes d'orthographe... :mrgreen:
Gad'jobar

Messagepar pierroctave » 26 Oct 2012 11:35

Plutôt drôle ...
Dernière édition par pierroctave le 05 Nov 2012 15:38, édité 2 fois au total.
pierroctave

Messagepar Mick Tarbot » 26 Oct 2012 11:47

Gad'jobar a écrit:juste ce lien pour vous faire une idée mais dommage ce n'est pas signé:

j ai lu et ca me laisse perplexe,pas en ce qui concerne le jazz manouche en particulier mais le JAZZ en général.J ai été à un concert de jazz hier soir et dans la salle qui était pratiquement pleine quand même il n y avait que des vieux.!!! OK j ai 60 piges moi même,mais là c était vraiment le club du 3° âge...que des vieux croutons,les seuls jeunes c était les techniciens de la salle.Et sur scène les musiciens avaient entre 55 et 60 ans à peu près (sauf le batteur qui devait avoir dans les 30 ans).Alors le jazz est il une musique d'avenir..? ou une sempiternelle histoire qu on rabache et qui appartient au passé...et qui n attire seulement parmi les "jeunes" que les afficionados ..!? On peut parfois se poser sérieusement la question.
ps:le dernier concert jazz cet été,c était la même chose:que du 3° âge (c est peut être un phénomène typique à l Allemagne,je ne mets plus les pieds en France depuis des lustres..)
Mick Tarbot

Messagepar Glutony » 26 Oct 2012 12:19

A mon avis, ce n'est pas à prendre au premier degré, le p'tit gars (ou la p'tite gazelle) qui a écrit ça le faisait certainement sous le signe de l'humour, d'ailleurs, il en aussi pour les cailloux (c)roulant :
http://www.topito.com/top-raisons-detes ... ing-stones
Glutony

Messagepar joel » 26 Oct 2012 13:16

C'est de l'humour, si ça en défrise certains c'est qu'on est pas loin d'un truc vrai quand même, moi ça me rappelle un peu le guitariste trad et moderne de Mitch. Faut pas le prendre au 1er degré.
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar Ju » 26 Oct 2012 13:27

hihi mais ce mec devait revenir d'un concert de joscho stephan pour écrire ça :lol:
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar zebulonn » 26 Oct 2012 13:59

Meme si la poesie ne touche pas tous le monde, on peut considérer que la beauté d'un art n'est pas qu'esthétique,

c'est un peu comme apprécier un poeme pour les mots mais pas son sens , ce serait absurde.
apprecier le jazz pour la technique des musiciens, et non pour leur musique/sensibilité.
apprécier un vin pour sa robe et ne pas le boire.
apprecier le cinema pour la 3D et non la réalisation/le scenario.
apprecier Picasso parce qu'on aime bien les dessins d'enfants...
apprecier les beatles et ne pas savoir qu'ils adoraient les amphet dés leur + jeune age .

c'est autre chose que d’utiliser Ableton ,2/3 boutons sur un ordi ou autres et se proclamer artiste ou DJ de mon Q.
zebulonn

Messagepar padrig » 26 Oct 2012 15:10

swing 35 a écrit::lol:
Moi je les trouve drôles.

Ils ont oublié:
-Parce que sur leurs forums, y'a que des connards qui s'emboucanent comme des teenagers.
-Parce que ça manque vachement de gonzesses.

vrai ! :lol:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar pfeuh » 26 Oct 2012 15:57

Yo,

Gad'jobar a écrit:juste ce lien pour vous faire une idée mais dommage ce n'est pas signé:

:shock: Mais... :shock: Euh... :shock: J'adooore! :applause: J'aurais pu l'écrire, ça! D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas moi qui l'ai écrit! Non? Vous êtes sûrs? Je vais prendre contact avec le gars et lui proposer "top-10-des-raisons-de-ne-pas-pouvoir-encadrer-les-parigots". Et puis aussi le " "top-10-des-raisons-pour-avoir-peur-des-alsacos". Non mais je dis "chapeau"! Et dire qu'ils en a qui pensent que biloute est un troll... Une p'tit' bite, oui! Ça, j'aime bien:

9 amateurs de jazz manouche sur 10 ne connaissent que le thème de « Minor Swing » de Django Reinhardt. Ce sont souvent les mêmes qui adorent le tango et qui ne connaissent que l'air de « La Cumparsita ».

C'est les mêmes qui sont aussi amateurs de bossa et ne connaissent que "the girl from Ipanéma". Qui sont aussi amateurs de fado et ne connaissent que "la maison sur le port". etc... Il est bien ce p'tit gars! Ça me fais penser que depuis 8 ans que je pratique le jazz manouche en dilettante, je n'ai toujours pas mis cette page à jour... C'est dommage, car il y aurait à dire.

A+

Pfeuh

P.S. Vinzentt, tu es trop fort! Je viens de constater avec émerveillement que bite a été remplacé par **** à l'insu de mon plein gré! Quand on pense à tous ces pisses-vinaigre qui disent que la modération ne fait rien, j'applaudis des deux mains! C'est juste dommage que je sois un peu de la partie. :wink:
Les gros m'aiment bien parce que je suis gros, les cons m'aiment bien parce que je suis con, mais les gros cons ne m'aiment pas parce que ce sont des gros cons.
pfeuh

Messagepar roger pils » 26 Oct 2012 16:33

perso quand j'aime pas quelque chose j'ai pas besoin de m'inventer des raisons bidons. T' aime pas le jazz manouche ok c'est pas grave et en plus on as a rien a foutre. Mais de grace ne nous reservons pas ces 10 raisons vus et revus.
roger pils

Messagepar Fredo » 26 Oct 2012 18:00

Excellent !!!
J'étais plié en lisant cet article !!! :aclame: :applause:
Une très bonne caricature!! A prendre au second degré ... et pourquoi pas au premier!

"En théorie, on ne peut pas faire d'accords barrés dans le jazz manouche. Pourquoi? Parce que Monsieur Reinhardt s'est bousillé deux doigts dans un incendie de roulotte, et qu'il ne pouvait plus les faire." :lol: :lol: :lol:
Fredo

Messagepar alex42 » 26 Oct 2012 19:02

je trouve l article tres drole et (tres vecu ) je suis sur que l auteur est un passione de gypsy jazz :applause:

j espere que c est quelqu un du forum, en tout cas j ai deja entendu ce genre de discour ici par la plume de nos plus beau specimen :mrgreen:
alex42

Suivant

Retour vers Blabla généralisé