GuitareJazzManouche. com

Daphné de JB

les grattons dans tous leurs états... les luthiers, les fabriquer, les customiser, les équiper, quel micro? etc, etc

Daphné de JB

Messagepar privat » 16 Oct 2012 15:48

Bon, j'vais sûrement me faire traiter d'analphabète. Et le sujet a sans doute été traité des tas de fois. Allez, j'y vais:
Voilà. Il y a-t-il des raisons valables de ne pas acheter une grande bouche Daphné de JB Castelluccia?
Je sais, le son, c'est personnel, affaire de goût...Mais y en qu'en ont de ce gratton? Ou qui ont joué dessus? Qu'est-ce qu'ils en pensent?
privat

Re: Daphné de JB

Messagepar padrig » 16 Oct 2012 17:26

Il y a-t-il des raisons valables de ne pas acheter une grande bouche Daphné de JB Castelluccia?

ta question est un peu curieuse mon petit privat !

les guitares castellucia sont de bonnes guitares , bien fabriquées !

alors , je n'ai pas essayé ce modèle la en particulier , mais des castellucia , oui ! des nouvelles et des anciennes ! et hormis les gouts et les couleurs en matière de son ou de confort , je me répète , on a l'impression immédiate de ne pas avoir une cagette en main !

alors je dis non ! il n'y a pas de raison valable de ne pas acheter ce modèle si tes petits doigts agiles aiment le manche et si le son te séduit !

bon , il est vrai qu'il peut y avoir UN modèle , LE coucou de la production qui soit passé entre les mailles du filet , mais c'est comme pour tout ! y'en a qui s'achètent une BMW pour ètre peinards et qui tombent en carafe !

allez , fais toi plaisir , va en essayer une et n'écoutes pas les conseils des fans qui vont encenser le produit ni ceux des détracteurs qui vont le pourrir ! surtout que je suis sur qu'il y en a qui savent jouer deux accords sur une guitare folk et qui donnent leur avis !

vois tu , je n'aime pas les perrin ! pourtant , ce sont de magnifiques guitares ! mais je n'arrive pas à les faire sonner ! un autre te dira: " c'est qui ce connard qui dit que les perrin ne sonnent pas ?" ben oui , mais c'est comme ça , dans mes petites pognes , elles sont asmathiques ! dans celles d'un autre , elles se révèleront peut ètre plus fougueuses !

pour finir , j'en ai une de castellucia grande bouche ! une moderne dont j'ignore quel modèle c'est ! c'est une entrée de gamme avec un gros vernis jaune un peu pas beau ! et bien dans mes paluches de pompiste , elle sonne tout a fait honorablement !

ah ouais , j'en connais une de castellucia , une mémère , grande bouche , 50's , un gars du forum , rrraaaaaahhhhhhhhhhh ce gratton ! demain il le vend , direct je l'achète ! je suis carrément tombé sur LA guitare qu'il me faudrait ! mais voila , elle n'est pas à vendre.............. :cry: :cry: :cry:
la vie est une maladie mortelle incurable.........
padrig

Messagepar privat » 16 Oct 2012 20:12

padrig a écrit:
Il y a-t-il des raisons valables de ne pas acheter une grande bouche Daphné de JB Castelluccia?

ta question est un peu curieuse mon petit privat !

les guitares castellucia sont de bonnes guitares , bien fabriquées !

alors , je n'ai pas essayé ce modèle la en particulier , mais des castellucia , oui ! des nouvelles et des anciennes ! et hormis les gouts et les couleurs en matière de son ou de confort , je me répète , on a l'impression immédiate de ne pas avoir une cagette en main !

alors je dis non ! il n'y a pas de raison valable de ne pas acheter ce modèle si tes petits doigts agiles aiment le manche et si le son te séduit !

bon , il est vrai qu'il peut y avoir UN modèle , LE coucou de la production qui soit passé entre les mailles du filet , mais c'est comme pour tout ! y'en a qui s'achètent une BMW pour ètre peinards et qui tombent en carafe !

allez , fais toi plaisir , va en essayer une et n'écoutes pas les conseils des fans qui vont encenser le produit ni ceux des détracteurs qui vont le pourrir ! surtout que je suis sur qu'il y en a qui savent jouer deux accords sur une guitare folk et qui donnent leur avis !

vois tu , je n'aime pas les perrin ! pourtant , ce sont de magnifiques guitares ! mais je n'arrive pas à les faire sonner ! un autre te dira: " c'est qui ce connard qui dit que les perrin ne sonnent pas ?" ben oui , mais c'est comme ça , dans mes petites pognes , elles sont asmathiques ! dans celles d'un autre , elles se révèleront peut ètre plus fougueuses !

pour finir , j'en ai une de castellucia grande bouche ! une moderne dont j'ignore quel modèle c'est ! c'est une entrée de gamme avec un gros vernis jaune un peu pas beau ! et bien dans mes paluches de pompiste , elle sonne tout a fait honorablement !

ah ouais , j'en connais une de castellucia , une mémère , grande bouche , 50's , un gars du forum , rrraaaaaahhhhhhhhhhh ce gratton ! demain il le vend , direct je l'achète ! je suis carrément tombé sur LA guitare qu'il me faudrait ! mais voila , elle n'est pas à vendre.............. :cry: :cry: :cry:

Oui, j'savais bien que j'me ferais remettre à ma place. Mais bon faut comprendre. J'ai pas souvent touché de beaux grattons. Comme en plus, je suis gaucher, tu vois...Je pense que t'as le bon raisonnement.
Merci mon pote. Si je fais affaire, je ne manquerais pas de te faire part de mes impressions.
privat

Messagepar bernard13t » 16 Oct 2012 21:25

Post intéressant.
Privat, je te conseille de faire comme beaucoup, utilise la fonctionnalité utilisateur ignoré ou au moins ne le cite pas car tu m obliges à lire ses débilités alors que je l ai mis en ignoré.
Par ailleurs j ai une Castellucia Django Castle dont je suis tres content. Elle a un son très équilibré...ce que certains n aiment pas en préférant un son plus à la mode qui privilégie les médiums, voire les aigus. De mémoire il y a la Daphné, puis la nuage et ensuite la mienne.
Je crois aussi, à vérifier, que Castellucia propose une moyenne bouche plus petite que la grande bouche.

Amicalement
bernard13t

Messagepar tintin.gwen » 17 Oct 2012 04:18

bernard13t a écrit:Post intéressant.
Par ailleurs j ai une Castellucia Django Castle dont je suis tres content. Elle a un son très équilibré...ce que certains n aiment pas en préférant un son plus à la mode qui privilégie les médiums, voire les aigus.
Amicalement

J'ai la même qui toi (une castel) sur laquelle j'ai exactement ce que tu décris au niveau sonorité. Effectivement, j'aurai préféré un peu plus de médium sur tout le manche (je ne trouve cette sonorité particulière que sur les cordes A D G à partir de la 7ème case, en ayant changé le chevalet en ébene par un chevalet en palissandre très évidé). Par contre au niveau projection....impressionnant...lorsque l'on accompagne il faut faire attention au volume car on a tendance à couvrir les autres.La castel est entièrement massive et est donc très réactive à l'hydrométrie. lorsque celle-ci est plus élevée, je gagne en médium.

La daphnée est en multiplis (pour le fond et les eclisses) non moins sensible à l'hydrométrie. Si tu l'achete d'occaz...regarde bien la table, car j'ai vu pas mal de castelluccia fissurée, vraissemblablement suite à des mauvaises conditions de stockage. En tout cas les finitions sont excellentes et ce sont vraiment de bonnes guitares, avec un manche épais agréable (à partir de 2005 - trusroad) mais pas trop carré. Peut être que le son de ces guitares est moins à la mode comme le suggère bernard13t (manque du médium caractéristique des vieilles guitares manouches). En tout cas, il y en a peu sur le marché avec une faible décôte
Si tu veux essayer une guitare, appelle la boutique Castelluccia avant d'y aller car toutes les guitares qu'il fabrique sont des commandes donc restent que très peu de temps en magasin, quelquefois, il n'en a même pas.
http://www.jazzmanouche-animation.com/
tintin.gwen

Retour vers Guitares: luthiers, lutherie, entretien, sonorisation