GuitareJazzManouche. com

Between Clouds Adrien Moignard!

comme son nom l'indique

Re: Between Clouds Adrien Moignard!

Messagepar peteurdefion » 11 Oct 2012 17:34

oulala ma chérie, bouches toi le nez
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar winojuju » 11 Oct 2012 17:42

M'y attendais pas déjà....hihi
winojuju

Messagepar peteurdefion » 11 Oct 2012 19:01

j(aime qu'on ne m'aime pas
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar boris » 11 Oct 2012 19:24

Le contraire d alain quoi
the light is on but there's nobody home.
(dougal)
boris

Messagepar peteurdefion » 11 Oct 2012 19:30

voila

c'est un abruti, je suis un être brillant

il veut que tout le monde l'aime

je préfère être détesté

il est laid

je suis, euh, laid aussi
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar boris » 11 Oct 2012 21:04

Vous avez votre carte vitale ? Ça fera 100 euros merci à la semaine prochaine
(dougal)
boris

Messagepar Davido57 » 11 Oct 2012 21:51

boris a écrit:Vous avez votre carte vitale ? Ça fera 100 euros merci à la semaine prochaine

:applause: :applause:
Davido57

Messagepar zboubette » 12 Oct 2012 07:20

boris a écrit:Vous avez votre carte vitale ? Ça fera 100 euros merci à la semaine prochaine

Guillaume farley?
zboubette

Messagepar boris » 12 Oct 2012 09:08

quoi ça?
(dougal)
boris

Messagepar JPP » 12 Oct 2012 10:47

On verra bien ce qu'il donne le père moignard , mouais :?
JPP

Messagepar GEGELITO » 29 Oct 2012 19:55

Salut ! je viens d'acheter le nouvel album d'Adrien Moignard, et franchement je le trouve très bon ! Alors c'est sûr, il ne refait pas ce qu'il sait déjà faire à merveille. Mais c'est justement ce que j'attends d'un artiste, qu'il explore, prenne des risques, qu'il s'exprime librement. Et justement le jazz permet et doit permettre ce genre de démarche ! Pour ceux qui voulaient re-entendre une énième version de coquette, ne l'achetez pas, c'est tout simple ! Par contre évitez de crier à l'escroquerie à la moindre évasion musicale. Quand même ce fabuleux guitariste n'est pas condamné à jouer minor swing toute sa vie ! Alors Bravo Adrien et merci pour ces nouveaux horizons dévoilés dans ce nouvel opus, la classe !!
GEGELITO

Messagepar Super Mario Maccaferri » 29 Oct 2012 20:18

Merde y'a pas coquette ??
Fait chier, Adrien, moi j'achete pas sans coquette. c'est dit !
--"Eh, vas-y ma cousine.!"--
Super Mario Maccaferri

Messagepar blork » 29 Oct 2012 22:18

Yavait une interview de Patrus oú il expliquait un peu tout ça en avance, j'ai trouvé ça assez franc et puis tant mieux effectivement qu'une énième version de coquette.
Là oú il parle des gérards du style: http://www.youtube.com/watch?v=wucUq7fvlVo
Et de son projet: http://www.youtube.com/watch?v=l2edFyDh ... ure=relmfu
N.
blork

Messagepar Mitch » 30 Oct 2012 11:17

Le travail donne du mérite mais le mérite ne donne pas forcément de talent c'est pas parce qu'un mec bosse deux ans sur un truc qu'on est obligés d'aimer ou que c'est bien !!

J'ai voulu acheter l'album d'Adrien la semaine dernière mais il n'était pas dispo.

Maintenant zboub et winojuju je trouve moyen vos réflexions sur "encore coquette", un pauvre minor swing joué par mahcinterstein"... c'est le snobisme des jazzeux, limite raciste.
C'est que vous n'avez pas saisi l'essence du swing manouche.
Moi je préfère mille fois l'énergie et la poésie d'un manouche ou d'un bon amateur qui joue coquette qu'autre chose sans émotion et qui n'est pas pour autant avant-gardiste. Je parle en général. Nous jouons une musique de répertoire, il faut l'accepter tout comme jouer du Be-bop ou du free-bop est aussi une musique de répertoire... Alors ne dénigrez pas un artiste sous prétexte qu'il n'invente rien, jugez plutôt l'émotion car là est le but de la musique : transmettre des émotions.

Moi j'ai entendu certaines de vos idoles dont on parle dans ce post jouer Coquette et bien je me suis rarement autant fait chier, hallucinant ! Comme quoi...
Et "Swing 48" ou "Troublant Boléro" sont autant des standards que "Coquette" :lol: :applause:

Je n'ai pas encore écouté les extraits de cet album d'Adrien qui m'intéresse beaucoup mais juger sur des extraits est difficile et traiter de beaufs ceux qui ne partagent pas vos goûts n'est pas très malin.

Faut arrêter, vous n'écoutez pas non plus les Coltrane des années 2010, c'est pas la révolution musicale non plus... Chacun fait son art comme il entend en essayant de rencontrer un public.

Certains ressentiront une émotion à l'écoute de cet album, d'autres non et on a pas se chamailler là-dessus car quoiqu'il arrive chacun reconnaîtra je pense le talent et le travail d'Adrien.
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Ju » 30 Oct 2012 12:03

Mario ya un truc étonnant a propos de coquette
C’est que le Rosenberg trio ne l’a pas joué pendant 10 ans et depuis un an il est dans le répertoire
tu sais pourquoi ?
On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit, on vieillit parce qu'on arrête de jouer
Ju

Messagepar Mitch » 30 Oct 2012 13:05

A mon avis c'est revenu à la mode avec le premier disque du Gypsy Project, comme Danse Norvégienne par la suite que personne ne jouait plus beaucoup...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar clem90 » 30 Oct 2012 14:19

Il y a une interview en podcast sur le site de tsf:

http://www.tsfjazz.com/podcast-detail.php?id=20

Et pour ceux qui l'ont commandé et pas encore reçu comme moi :(, vous pouvez l'écouter sur deezer:

http://www.deezer.com/fr/album/6025184
clem90

Messagepar zboubette » 30 Oct 2012 14:47

@ Mitch, c'est toi qui fait preuve de racisme quand tu dis qu'on ne connait pas le swing manouche.

Perso j'ai juste dit aux autres d'attendre la sortie, et que, tu ne me diras pas le contraire, lorsque qqun écoute 30 secondes de coquette il est beaucoup plus rassuré et enclin à acheter l'album que lorsqu'il ne sait pas encore où l'artiste est allé.

Des fois tu m'étonnes un peu mitch ou tu lis trop vite. Le mec qui fait preuve de fermeture d'esprit c'est toi quand tu dis "c'est que vous ne connaissez pas l'essence du swing manouche".

Faut arrêter là dessus aussi, un mec peu très bien ne pas kiffer un artiste que tu adores sans pour autant ne pas être un inculte de cette musique. Les émotions passent et le Swing Manouche comme tu dis ne se fait pas sentir de la même manière chez tout le monde. Y en a qui aiment les phrases, d'autres lénergie, d'autres le côté fort de tchavolo alors que certains adorent la rondeur d'adrien.

En tout cas ce qui est sûr c'est que tout le monde aime la sixte majeure sur un mineur, et là faut obligatoirement aimer le manouche pour ça :D
zboubette

Messagepar joel » 30 Oct 2012 16:37

Pour une fois que swing 48 ne m'emmerde pas je dis bravo ! C'est assez bref et il se passe des choses. Y a pas mal de trucs bien sur cet album, j'ai pas encore tout bien écouté mais j'aime bien les harmonies sur troublant boléro. J'aime bien aussi le What's going on.

Et puis le pont de Made in France moi je dis oui rien que pour emmerder les sectaires. Quelle meilleure raison peut-on trouver d'ailleurs pour aimer un truc ? C'est tellement meilleur quand les gens ragent... :mrgreen:

Par contre je pige pas trop le Little wing, qui est un peu fermé rythmiquement et harmoniquement à mon goût, pour un standard aussi rabâché j'en attendais un peu plus, mais bon chacun son truc... Je vois mal comment on peut démonter cet album comme certains le font (sans avoir écouté certes), parce que quand même y a de la qualité, du boulot et de la recherche.

Après c'est sur, ça rabouine pas à fond, mais Django 47-53 non plus et c'est sa meilleure période selon moi, donc ce n'est pas un critère éliminatoire. Cette musique ne doit surtout pas devenir fermée, parce que vu le nombre de gens qui la jouent si on faisait tous les mêmes choses mon dieu ce qu'on s'emmerderait. :roll:

Après y a surement plein de critiques à faire, mais lire ça :
Elie a écrit:Ptain les extraits..ça à l'air chiant.. pseudo boite à rythme... mon dieu - fini le temps des bons albums de jazz manouche ?

C'est consternant :mrgreen:
Et dire qu'on fait des gorges chaudes de Django...
David Guetta avec un seul doigt il domine le monde de la musique.
joel

Messagepar gatsby » 30 Oct 2012 19:12

joel a écrit: Django 47-53 non plus et c'est sa meilleure période selon moi

Really?! Django à Rome en 1949/50, c'est quand même magnifique, je trouve :D
gatsby

PrécédentSuivant

Retour vers Blabla généralisé