GuitareJazzManouche. com

Question harmonie iii - V7/ii

questions existentielles et/ou pointues sur l'harmonie, la main droite, la gauche, partager des plans, etc, etc

Re: Question harmonie iii - V7/ii

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 09:12

je te reposte le truc Roger, je sais pas bien si ça t'intéresse mais alain le bip bip a une fâcheuse tendance à noyer le poisson quand il se sent con et ridicule d'affirmations grotesques. au moins si ces explications ne te conviennet pas tu as tout loisir de me le dire

Re post

Tiens je te reprends l'excellent exemple de alain le bip bip dont je constate avec plaisir qu'il peut bénéficier du retour de lèche boules le shmuck

il te donne une façon différente de voir un même accord.
là ou il pêche, et c'est un doux euphémisme, c'est dans l'explication qui suit sur l'avantage de penser 'un plutôt que l'autre.

quand tu fais am6 dans mineur swing, tu le penses comme un am6 quelque soit le bout par lequel tu le prends.
Tu ne réfléchis pas D79/A parceque tu commences à arpéger sur do si tu joues sur minor swing.

prends ce même am6 et colles le dans un 2 5 1 en mi mineur il devient f#demi diminué
si tu joues cet accord, dans cette progression et que parceque tu arpèges différemment tu pense am6 le risque est de t'embrouiller, de te "penser", de jouer ton arpège comme celui du deuxième ton de sol par exemple et de pas bien retomber sur tes pattes
sachant en plus que tout ça est très relatif, il suffit d'avoir une bonne oreille.
Angelo ne connait pas grand chose de ces histoires.
A l'inverse quand quelqu'un de suffisament clair lui expliques il comprend très bien, pas comme certains grands intellectuels de ce site.
un accord à un sens dans une progression harmonique, c'est assez simple

et il y en a qui ont le don de se pignoler et dire n'importe quoi en harmonie juste parcequ'ils aiment jour leur professeuse

AllezAlainRockOn a écrit:-----
Par ailleurs quand on arpège un Am6 (mineur) on arpège également un D79/A (Majeur) ou un F#∅
L' avantage de penser plutôt l'un que l'autre (au delà d'optimiser tous nos développements d'arpèges et de voir les correspondances) permet des attaques de phrases à des niveaux plus musicaux de L'accord.

Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger Am6 par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Quinte.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger un F#∅ par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Tierce majeure.

En mineur si on est sur un Am6 et qu'on arpège un F#∅ depuis sa tonique,
c'est comme si on arpégeait un Am6 depuis sa sixte (7bb).
-----
Dernière édition par peteurdefion le 06 Oct 2012 11:21, édité 1 fois au total.
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2012 10:02

tosser (t'as vu, c'est chiant de se faire pourrir hein ? ) on s'dit, merde... il a pas autre chose à foutre ? )
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 10:46

pas du tout imbécile

ça montre à ceux qui te lisent comme ce que tu penses être parole d'évangile que quand tu ne sais plus quoi dire tu retournes ta veste, comme un enfant dans une cour d"école.

mais ne te gênes pas j'adore te dire que tu es un imbécile et ça ne me pourrit pas, les posts ici n'ont d'autres importance que ce qu'ils sont. les posts d'un forum habité pas un prétentieux inculte

ah si une chose. tu as les épaules larges dis tu

plutôt un gros ventre
et ton mètre quatre vingt c'est avec tes pataugas à talon quand tu vas dans les camps scouts
S’occuper des choses les plus sérieuses du monde n’est possible qu’à condition de comprendre aussi les choses les plus dérisoires.
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2012 11:09

Les "cocos" qui vont chez les scouts ? T'es pas à une connerie prés, c'est sûr.
------
Pour le reste je te l'ai déjà dit, tombe ton masque de planqué de la chiasse au cul
et viens faire ton mariole en live, on verra bien si tu chantes la même chanson.
Ya aucun souci, tu vois, je t' invite. Les promesses ça suffit pas.
------
Artisanal mais gratos.
" L' Homme n'est kune rillettes ." ( Alain De Milly: Grand Philosophe et Poète Français )
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 11:13

comme je t'ais déja dis je ne manquerai pas de t'informer de mes déplacements. ils sont rares profites en. à la fin du mois je me suis promis d'aller au green linnet si je peux.

je te tiendrais informé sur le forum
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2012 11:16

Charlot.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 11:18

ben je croyais que tu voulais venir m'apprendre des choses, te grattes pas. j'y serais presque sur mais comme je t'ai dis, je ne manquerai pas de te le rappeler
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 11:43

il viendra jamais le planqué,c' est un dégonflé.tout juste costaud bien a l'abri derriere un ordi.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2012 11:54

Mick Tarbot a écrit:il viendra jamais le planqué,c' est un dégonflé.tout juste costaud bien a l'abri derriere un ordi.

C'est clair, on connait ces "profils". Perso, je menace pas, j'invite à venir faire
l’expérience de me formuler certaines choses à visage découvert dans un principe de réalité. Sympa non ? :wink:
-----
T'imagine, jouer de la musique avec un type comme ça, avec une envie de gerber ? Ça craint.
------
Bon je vais tenter d'enregistrer Impro sur une dance Norvégienne, tiens.C'est vraiment beau ça.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 12:33

salut Alain.une petite question:tu t'enregistres avec un recorder de chez Zoom je crois,mais lequel..?parce que ton son est pas dégueu du tout.
ps:je bosse le morceau "Impressions" en ce moment,facon Wes..pas évident,mais je m'accroche.
Mick Tarbot

Messagepar AllezAlainRockOn » 06 Oct 2012 12:55

Avec un zoom H4n à 50cm de la rosace et à 75% de volume micro.
Mais je pense que je suis trop prés et ça capte tout (même le médiator)
mon souffle, etc.
alors que si tu recules, la projection de la guitare domine.... bref, voilà.
----
Wes c'est difficile. Perso mon gros souci c'est la vélocité en chorus ( avec le jeu en butée) il faut que je franchisse ce cap.
Dernière édition par AllezAlainRockOn le 06 Oct 2012 12:58, édité 1 fois au total.
Artisanal mais gratos.
/\ \_ /\ / /\/---♪-♫♫♪
AllezAlainRockOn

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 12:57

Danke für den tip.
tschüß
Mick Tarbot

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 14:07

tiens la folle de chaillot est revenue

alain t'as déja fais dans ton slip en skai

bon et question harmonie t'as pas autre chose parceque du coup quand t'as des vapeurs t'as tendance à sauter un coq et un âne
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 14:16

ah ca explique l'odeur tout d'un coup,pété du fion est revenu...y a donc des fuites,ca pue:sauve qui peut.!
Mick Tarbot

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 14:17

oulala les messieurs en blanc t'ont relâché
Winston Churchill
peteurdefion

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 14:30

ils n ont pas pu me relacher pété du fion,puisqu ils étaient à tes côtés...même que tu gesticulais tellement qu ils ont eu du mal à t'enfiler (le fion d'abord...puis ta camisole) :lol:
Mick Tarbot

Messagepar roger pils » 06 Oct 2012 15:23

peteur de fion
oui un accord doit etre analyser dans son contexte harmonique est c'est là qu'il prend sa "valeur". Un arpege peut etre jouer de plusieurs facon depart tonique , de la tierce etc.Et quelque soit la maniere que tu le joue il reste Am6(par exemple). Moi je trouve que cela tien la route si du moins je t'ai bien compris. Merci pour ton explication.
roger pils

Messagepar Mick Tarbot » 06 Oct 2012 15:52

oh oui le planqué-pété du fion l'astiqueur de poireau,explique nous la musique STP.Nous nous consternons devant toi et ton savoir Ô Grand planqué pété du fion l'astiqueur de poireau. :aclame:
Mick Tarbot

Messagepar franky » 06 Oct 2012 16:18

ah bon c'est un planqué je commence a comprendre alors........................................................................
franky

Messagepar peteurdefion » 06 Oct 2012 18:48

tu t'es déchainé la folle de chaillot

dis donc ton humour au top

tu connais d'autres vilains mots mon petit malade mental

t'as de la chance en plus le suce boules shmuck franky est de retour. le bonheur de la meute, j'adore.
Winston Churchill
peteurdefion

PrécédentSuivant

Retour vers Théorie et technique