boris a écrit:Je crois savoir qui se cache derrière pdefion
Kév'1 a écrit:boris a écrit:Je crois savoir qui se cache derrière pdefion
Je crois savoir qui se cache derrière Boris
roger pils a écrit:salut franky
la triade mineure 5b ok cela me pose aucun pb: mais j'aimerai comprendre ce que veux dire peteur de fion quand il dit " c'est une triade qu'on peut voir comme on le souhaite en fonction de la suite harmonique dans laquelle elle se situe" j'avoue que j'ai du mal a comprendre.
A+
peteurdefion a écrit:
Donc je fais vite, pas la peine de s'étendre le premier venu comprendras.
Pourquoi il ne faut pas écouter cet âne
L'affirmation, un diminué est un accord mineur avec une quinte bémol est stupide. Ou alors il ne parle pas d'harmonie, et je ne comprends plus le titre.
Pour qualifier un demi diminué ou un diminué, comment faire sans la septième. En gros le seul accord dont on puisse être sur c'est le diminué avec septième diminué, et encore il vaut pour les quatre notes qui le composent, donc la seule chose dont on soit sur c'est que c'est un diminué.
Une triade vaut pour n'importe quel accord de n'importe quelle gamme en gros
Donc une triade mineure de type de celle que décrit cet bip bip, do mib solb n'est qu'une triade
On l'appellera do ou ce que l'on veut en fonction d'une progression harmonique et de ce que l'on souhaite faire de cette triade, je précise que triade, ça c'est pour bip bip, ça fait trois notes, jouées ensemble ou pas ça reste une triade
Cette triade sera diminuée ou demi diminuée en fonction de la progression harmonique dans laquelle on est
Si je joue mib sol la# je peux continuer par do sa septième et j'ai un joli mib7 et un mib et un solb pour le plaisir rien ne me l'interdit, ça fait une petite altération sympathique sur un accord de mib7, et j'utilise les trois notes dont parle cet bip bip sans pouvoir dire que c'est un do diminué.
En gros on peut donner à une triade n'importe quelle fondamentale et justifier la triade à coup d'altérations et d'embellissement
Ecoutez ou prenez des cours avec des gars qui y connaissent quelque chose, Samy, Seb Giniaux s'il donne des cours et bien sur Zboubette qui est un excellent guitariste ayant déjà eu l'occasion de reprendre les conneries de l'âne sur une analyse foireuse de Djangology par exemple.
on ne peut pas dire de trois notes comme ça, brut de fonderie, en harmonie, c'est un machin chose. Trois notes c'est trois notes et toutes les notes appartiennent à toutes les gammes ce sont les choix que tu fais qui les rendent acoord de do mi ou ce que tu veux
Ha c'est cool, on a le droit.mais si tu veux voir do mib solb comme un do diminué tu as le droit
d'une part oui.e truc c'est qu'il faut d'une part dire que do est la fondamentale
accord ou non... okayyyy!t deux placer ces notes jouées en accord ou non
avec un Eb et un Gb alors ?dans un enchainement qui en fait un do diminué
AllezAlainRockOn a écrit:-----
Par ailleurs quand on arpège un Am6 (mineur) on arpège également un D79/A (Majeur) ou un F#∅
L' avantage de penser plutôt l'un que l'autre (au delà d'optimiser tous nos développements d'arpèges et de voir les correspondances) permet des attaques de phrases à des niveaux plus musicaux de L'accord.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger Am6 par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Quinte.
Si par exemple on est sur un D79/A et qu'on décide d’arpéger un F#∅ par sa tonique,
on attaquera le D79/A par sa Tierce majeure.
En mineur si on est sur un Am6 et qu'on arpège un F#∅ depuis sa tonique,
c'est comme si on arpégeait un Am6 depuis sa sixte (7bb).
-----
Retour vers Théorie et technique
Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)