GuitareJazzManouche. com

Groupe a Paris 12-16 octobre : ou jouer ?

comme son nom l'indique

Groupe a Paris 12-16 octobre : ou jouer ?

Messagepar TomGratte » 01 Oct 2012 20:44

Bonjour a tous,

nous sommes un groupe de jazz manouche de Zurich et allons passer un weekend a Paris du 12 au 16 octobre. Nous aimerions jouer dans des bars/restaurants/peniches/squares ou dans la rue. Nous sommes 1 clarinette, 1 contrebasse et 3 guitaristes (et peut-etre un violon). Nous jouons les classiques du jazz manouche.

Auriez-vous des adresses de salles ou bars/restaurants a conseiller pour jouer en journee ou le soir ?
Auriez-vous des endroits dans la rue a Paris a conseiller ? Et de meme savez-vous ou l'on peut jouer dans la rue s'il pleut ?

Merci pour vos reponses
Thomas
TomGratte

Re: Groupe a Paris 12-16 octobre : ou jouer ?

Messagepar zboubette » 01 Oct 2012 21:01

C'est pas un peu tard les gars?
zboubette

Messagepar stretch » 02 Oct 2012 12:19

C'est normal, ils viennent du Zurich... par contre, la rue, ils la font aussi en Janvier... en slip...
stretch
"Le jazz, c'est de savoir comment aller d'une faute à l'autre."
stretch

Messagepar TomGratte » 02 Oct 2012 13:46

Ma foi, c'est peut-etre un peu tard certes. Mais bon on reclame pas grand chose si on joue quelque part, le couvert ou un peu de petrole nous suffit. Un restau qui n'a rien de prevu pour un soir et assez grand pour nous accueillir ne devrait pas etre trop reticent je pensais.

Et sinon des bons emplacements dans la rue ? C'est comme les coins a cepes ca se dit pas ?

Merci pour vos suggestions
Thomas
TomGratte

Messagepar zboubette » 02 Oct 2012 14:01

Pour les bons coins t'as pas tort :D moi j'en connais pas en
Tout cas

Pour les gigs, il y a des centaines de résidents parisiens qui sont dans ton cas, voilà pourquoi je dis un peu tard ...

Bonne chance ;-)
zboubette

Messagepar annecy75 » 02 Oct 2012 20:23

Jouer dans la rue sans autorisation à Paris, ça n'est pas garanti. Vous pourriez essayer sur une pelouse du parc de Bercy, s'il fait beau. Jouer en marchant aussi, mais avec une contrebasse ...
annecy75

Messagepar TomGratte » 02 Oct 2012 20:50

D'apres ce que j'avais pu trouver sur differents forums, j'avais l'impression que c'est mission impossible d'obtenir une autorisation. Ca prend des mois, et c'est pas dit d'aboutir. J'en ai conclu que le mieux c'est de faire attention ou on joue, pas deranger les habitants ou commerces, ne pas se mettre dans un endroit ou on force les gens a vous entendre, et si des hommes en bleu nous demandent d'arreter, beh on arrete. (oui certaines personnes n'aiment pas le jazz manouche. Vous avez deja eu affaire a la vendeuse d'un des magasins de guitare de la rue de Douai a Pigalle ? Demandez lui si elle a des guitares manouche ... ).

C'est d'ailleurs pourquoi je vous demande des bons endroits ou jouer. Pas forcement pour remplir le chapeau, mais pour jouer a l'aise et faire plaisir aux badauds.

Une pelouse du parc de Bercy : ok je note. Merci

Thomas

PS : si un violon veut se joindre a nous pour le weekend ca serait avec plaisir (j'ai deja poste dans le forum groupes/acolytes mais il y a peut-etre pas beaucoup de passage la-bas en fait)
TomGratte

Messagepar zboubette » 02 Oct 2012 21:09

Les quais du canal st martin mais tu risques de ne pas être seul, sur un banc vers ménilmontant, évite montmartre ou les endroits à touriste si tu connais pas ...

Pour les bars, c'est chaud, j'en connaissais mais franchement c'est de pire en pire à paris, même pour jouer gratis tu peux tomber sur un abruti qui voudra ruen te donner, je te xonseille le petit bar du coin à la fraiche, pas la brasserie du boulevard et surtout pas un resto ;-)
zboubette

Messagepar Hungaria » 02 Oct 2012 21:52

TomGratte a écrit:]oui certaines personnes n'aiment pas le jazz manouche. Vous avez deja eu affaire a la vendeuse d'un des magasins de guitare de la rue de Douai a Pigalle ? Demandez lui si elle a des guitares manouche ... [/size]).

Pas de doutes : on a du rentrer dans la même boutique :applause: ( j'ai cru que j'avais une sale gueule ! )
"Ne mettez pas tout ce que vous savez au même endroit ... " Clark Terry
Hungaria

Messagepar Mitch » 03 Oct 2012 11:31

C'est quoi cette boutique qu'on aille la faire chier ?

Sinon Tom vous vous y prenez tard et çà peut pas vous tomber tout cuit dans la bouche franchement... :roll:
Le week-end les programmations sont déjà faites si il pleut çà sert à rien de jouer dans la rue puisque les gens sont à l'intérieur...
Essayez toujours la rue mouffetard, le parc des buttes chaumont...
"[i]Je n'aime pas les animaux préhistoriques partouzeurs de droite... mélanger comme çà sexe et politique.. c'est dégueulasse[/i]"
http://fr.myspace.com/michel.mercier.music
http://www.noomiz.com/hotclubsaintgermain
Mitch

Messagepar Paps » 03 Oct 2012 12:53

Pour jouer dans la rue, il y a une rue piétonne vers Denfert Rochereau (rue Daguerre) où des groupes jouent de temps en temps quand il fait beau le week end.
"Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante."
Paps

Messagepar TomGratte » 10 Oct 2012 22:39

Bon, merci pour les propositions, le depart approche. Entre temps j'ai reussi a degoter deux trois endroits ou jouer. Si vous savez pas ou aller ce weekend :

Vendredi 12 -- 21h
L'entracte
7 rue biot, Place de Clichy

Samedi 13 -- 19h :
Viaduc Cafe
43 Avenue Daumesnil 75012

Dimanche 14 -- 18h
Peniche Marcounet
Quai de l'Hotel de ville, Pont Marie

On essaiera de trouver une jam session pour lundi puis on rentre a Zurich !
Ca nous ferait tres plaisir de rencontrer des astiqueurs de poele parisiens !

A bientot peut-etre
Thomas
TomGratte

Messagepar zboubette » 11 Oct 2012 09:22

Le lundi, aux idiots boulevard menilmontant, y a mika, lucien qui animent et tu peux croiser gwen ou d'autres excellents gratteux et violonistes qui y trainent ;-)
zboubette

Messagepar raoul maboul » 11 Oct 2012 14:41

Ben bravo les zurichois, si on sait pas ou jouer à Paname yaka vous demander :applause:
raoul maboul

Messagepar privat » 11 Oct 2012 14:53

TomGratte a écrit:Ma foi, c'est peut-etre un peu tard certes. Mais bon on reclame pas grand chose si on joue quelque part, le couvert ou un peu de petrole nous suffit. Un restau qui n'a rien de prevu pour un soir et assez grand pour nous accueillir ne devrait pas etre trop reticent je pensais.

Et sinon des bons emplacements dans la rue ? C'est comme les coins a cepes ca se dit pas ?

Merci pour vos suggestions
Thomas

Y a la place des vosges, mais pas le W.E., y a du monde. L'après-midi, jour de semaine, c'est bien. S'il pleut on joue sous les arcades. En plus, les arcades, elles te font une belle acoustique.
privat

Messagepar TomGratte » 11 Oct 2012 19:37

Ah oui, place des Vosges s'il pleut. Ca peut etre pas mal. Des arcades c'est une bonne idee oui. Doit y avoir plein d'endroits avec des arcades comme ca en fait, je connais pas trop mais je demanderai aux autochtones. Merci pour les suggestions.

Mon dernier appel pour un(e) violoniste : si tu veux te joindre a nous, c'est avec plaisir !

A plus
Thomas
TomGratte

Messagepar zboubette » 17 Oct 2012 12:04

Je vous ai vu lundi aux Idiots les gars :D

Bien sympa ;-)
zboubette

Retour vers Blabla généralisé